Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 33Mention de date : 1987/IParu le : 15/05/1987 |
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Ajouter le résultat dans votre panierExcursion AGMT '86 / Bernard Calame in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Excursion AGMT '86 : Paris - Lille Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 39-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TCC
[Année] 1986
[Ligne] Lille
[Ligne] Roubaix
[Ligne] TourcoingRésumé : Le voyage AGMT du Jeûne genevois de 1986 a conduit les participants pour une visite de 4 jours à Paris. Le jeudi après-midi a été consacré à la visite des ateliers et d'un poste de contrôle centralisé du métro. Le vendredi a permis une escapade à Lille avec visite du VAL et du MONGY. Le samedi matin a été mis à profit pour une circulation sur le RER et une visite d'un poste de commande centralisé. L'après-midi était dédié au musée de l'AMTUIR à St-Mandé. Pas de visite organisée le dimanche, mais possibilité d'utiliser des lignes régulières...
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 39-43[article] Excursion AGMT '86 : Paris - Lille [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 1987 . - P. 39-43.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 39-43
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TCC
[Année] 1986
[Ligne] Lille
[Ligne] Roubaix
[Ligne] TourcoingRésumé : Le voyage AGMT du Jeûne genevois de 1986 a conduit les participants pour une visite de 4 jours à Paris. Le jeudi après-midi a été consacré à la visite des ateliers et d'un poste de contrôle centralisé du métro. Le vendredi a permis une escapade à Lille avec visite du VAL et du MONGY. Le samedi matin a été mis à profit pour une circulation sur le RER et une visite d'un poste de commande centralisé. L'après-midi était dédié au musée de l'AMTUIR à St-Mandé. Pas de visite organisée le dimanche, mais possibilité d'utiliser des lignes régulières... Raccordement ferroviaire Genève - Aéroport / Bernard Junod in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Raccordement ferroviaire Genève - Aéroport Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur ; Michel Baud, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 19-30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Aéroport (gare)
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Nyon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1986Résumé : Dans l'optique de l'ouverture du raccordement ferroviaire entre Cornavin et l'Aéroport de Genève, les installation de sécurité ont du être modifiées. Ces modifications concernent le canton de Genève dans son ensemble ainsi que la ligne Genève - Lausanne jusqu'à Nyon. La présence de l'électrification par courant continu de la SNCF ainsi que la circulation de trains de cette compagnie ont nécessité une adaptation de ces installations.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 19-30[article] Raccordement ferroviaire Genève - Aéroport [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur ; Michel Baud, Auteur . - 1987 . - P. 19-30.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 19-30
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Aéroport (gare)
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
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[Ligne] 152
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Nyon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1986Résumé : Dans l'optique de l'ouverture du raccordement ferroviaire entre Cornavin et l'Aéroport de Genève, les installation de sécurité ont du être modifiées. Ces modifications concernent le canton de Genève dans son ensemble ainsi que la ligne Genève - Lausanne jusqu'à Nyon. La présence de l'électrification par courant continu de la SNCF ainsi que la circulation de trains de cette compagnie ont nécessité une adaptation de ces installations. Nouvelles d'ici et d'ailleurs / André Knoerr in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 57-62 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 323
[Mots-clefs] 5 Dup-A
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 799
[Mots-clefs] 861-878
[Mots-clefs] 872
[Mots-clefs] 876
[Mots-clefs] 971-996
[Mots-clefs] 980
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] SWP
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne 99
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne XRésumé : L'évolution du parc des véhicules des TPG a été caractérisée en 1986 par la démolition de l'automotrice Duewag 799 et de la remorque 323. Un nouveau chasse-neige, monté sur les essieux de l'automotrice 796 a été réceptionné en janvier. Deux trolleybus 200 ch. ont été démolis suite à des accidents. Du côté des bus, le 980, déclassé, a été vendu. Les 24 nouveaux bus Volvo articulés ont été mis en service durant la seconde moitié de l'année. Au niveau du réseau, la seconde étape du plan directeur a été introduite au mois de septembre, provoquant de nombreuses modifications de lignes, détaillées ici.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 57-62[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur . - 1987 . - P. 57-62.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 57-62
Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 321-326
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[Mots-clefs] Chasse-neige
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[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
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[Ligne] Ligne XRésumé : L'évolution du parc des véhicules des TPG a été caractérisée en 1986 par la démolition de l'automotrice Duewag 799 et de la remorque 323. Un nouveau chasse-neige, monté sur les essieux de l'automotrice 796 a été réceptionné en janvier. Deux trolleybus 200 ch. ont été démolis suite à des accidents. Du côté des bus, le 980, déclassé, a été vendu. Les 24 nouveaux bus Volvo articulés ont été mis en service durant la seconde moitié de l'année. Au niveau du réseau, la seconde étape du plan directeur a été introduite au mois de septembre, provoquant de nombreuses modifications de lignes, détaillées ici. Le billet du président / Gino Lauri in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Le billet du président Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Année] 1987Résumé : L'AGMT se trouve face à deux projets intéressants: le premier est, avec l'ouverture du dépôt des TPG au Bachet, de pouvoir garer la composition 67 + 363 à l'abri, ce qui permettrait en plus d'entreprendre de gros travaux de restauration. Le second est la préservation d'un convoi normalisé (700 + 300), projet pour lequel les discussions avec les TPG doivent commencer.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 3-4[article] Le billet du président [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1987 . - P. 3-4.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 3-4
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[Mots-clefs] 308
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[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] C4
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[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Année] 1987Résumé : L'AGMT se trouve face à deux projets intéressants: le premier est, avec l'ouverture du dépôt des TPG au Bachet, de pouvoir garer la composition 67 + 363 à l'abri, ce qui permettrait en plus d'entreprendre de gros travaux de restauration. Le second est la préservation d'un convoi normalisé (700 + 300), projet pour lequel les discussions avec les TPG doivent commencer. Procès-verbal de l'assemblée générale du 20 mars 1987 / Eric Rahm in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'assemblée générale du 20 mars 1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 5-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Activité
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1986
[Compagnie] AGMTRésumé : Procès-verbal de la 14ème assemblée générale de l'AGMT. L'association est en bonne santé, tant du côté des finances que du nombre de membres qui est en hausse. Les travaux d'entretien sur les véhicules sont en sommeil, l'ouverture d'un commerce à Chêne-Bourg ayant entrainé le retour du convoi à Moillesulaz, où il n'y a pas d'électricité. Les archives se sont enrichies, mais il leur manque toujours un local. Une seule édition du bulletin a été publiée. Le comité se représente et est réélu en bloc. Un membre propose de demander aux TPG la conservation d'un convoi 700 + 300, l'Assemblée donne son aval au Comité pour entreprendre les démarches nécessaires.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 5-11[article] Procès-verbal de l'assemblée générale du 20 mars 1987 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1987 . - P. 5-11.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 5-11
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[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
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[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1986
[Compagnie] AGMTRésumé : Procès-verbal de la 14ème assemblée générale de l'AGMT. L'association est en bonne santé, tant du côté des finances que du nombre de membres qui est en hausse. Les travaux d'entretien sur les véhicules sont en sommeil, l'ouverture d'un commerce à Chêne-Bourg ayant entrainé le retour du convoi à Moillesulaz, où il n'y a pas d'électricité. Les archives se sont enrichies, mais il leur manque toujours un local. Une seule édition du bulletin a été publiée. Le comité se représente et est réélu en bloc. Un membre propose de demander aux TPG la conservation d'un convoi 700 + 300, l'Assemblée donne son aval au Comité pour entreprendre les démarches nécessaires. L'avenir des transports publics à Genève / Eric Rahm in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : L'avenir des transports publics à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Français Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 13-17[article] L'avenir des transports publics à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1987 . - P. 13-17.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 13-17
Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
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[Mots-clefs] Suisse
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[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études. C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale / Andréanne Ronga in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréanne Ronga, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 33-37 Note générale : Autre publication: Bulletin de la commission municipale d'information / Commune de Veyrier. - Veyrier. - No 18, 1986 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Crémaillère
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Année] 1890-1936Résumé : Histoire des lignes de chemin de fer du Salève, de leur mise en service en 1892 à leur suppression, faute de voyageurs, en 1936.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 33-37[article] C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale [texte imprimé] / Andréanne Ronga, Auteur . - 1987 . - P. 33-37.
Autre publication: Bulletin de la commission municipale d'information / Commune de Veyrier. - Veyrier. - No 18, 1986
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 33-37
Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Crémaillère
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Année] 1890-1936Résumé : Histoire des lignes de chemin de fer du Salève, de leur mise en service en 1892 à leur suppression, faute de voyageurs, en 1936. Véhicules automatiques légers in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Véhicules automatiques légers Type de document : texte imprimé Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 45-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] C.H.R. Calamette
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1 Bis
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Lille
[Ligne] Quatre Cantons
[Ligne] Roubaix
[Ligne] St-Philibert
[Ligne] Tourcoing
[Compagnie] TCC
[Année] 1969-1989Résumé : Les premières études pour la création du VAL remontent à 1969. Les travaux de construction ont été menés de 1979 à 1983 pour une première partie de la première ligne, le reste étant mis en service en 1984. La ligne est en site propre intégral et les véhicules, munis de pneus, roulent sur des pistes en béton. Tout le réseau est surveillé depuis un poste central duquel il est possible de dialoguer avec les clients, mais aussi de mettre en service des rames supplémentaires. Aux stations, des portes palières garantissent la sécurité des clients en éliminant tout risque de chute sur la voie. La vitesse commerciale des rames et de 36 km/h. Aux heures de pointe, l'intervalle entre celles-ci est de 1,2 à 2 minutes. Deux autres lignes sont prévues.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 45-51[article] Véhicules automatiques légers [texte imprimé] . - 1987 . - P. 45-51.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 45-51
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] C.H.R. Calamette
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1 Bis
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Lille
[Ligne] Quatre Cantons
[Ligne] Roubaix
[Ligne] St-Philibert
[Ligne] Tourcoing
[Compagnie] TCC
[Année] 1969-1989Résumé : Les premières études pour la création du VAL remontent à 1969. Les travaux de construction ont été menés de 1979 à 1983 pour une première partie de la première ligne, le reste étant mis en service en 1984. La ligne est en site propre intégral et les véhicules, munis de pneus, roulent sur des pistes en béton. Tout le réseau est surveillé depuis un poste central duquel il est possible de dialoguer avec les clients, mais aussi de mettre en service des rames supplémentaires. Aux stations, des portes palières garantissent la sécurité des clients en éliminant tout risque de chute sur la voie. La vitesse commerciale des rames et de 36 km/h. Aux heures de pointe, l'intervalle entre celles-ci est de 1,2 à 2 minutes. Deux autres lignes sont prévues. Motrices ACMV pour Berne in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Motrices ACMV pour Berne Type de document : texte imprimé Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 53-54 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1987
[Compagnie] SVB (Berne)
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Saali
[Ligne] WeissenbuehlRésumé : Afin de remplacer d'anciens véhicules et de faire face à l'augmentation du trafic, les transports en commun de la ville de Berne (SVB) ont passé commande de nouvelles automotrices auprès des ACMV. Ces véhicules à trois caisses sont dérivés des nouveaux trams genevois. Le montant total de la commande est de 34'324'000 fr. Les véhicules devraient être livrés dans le courant de 1989.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 53-54[article] Motrices ACMV pour Berne [texte imprimé] . - 1987 . - P. 53-54.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 53-54
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1987
[Compagnie] SVB (Berne)
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Saali
[Ligne] WeissenbuehlRésumé : Afin de remplacer d'anciens véhicules et de faire face à l'augmentation du trafic, les transports en commun de la ville de Berne (SVB) ont passé commande de nouvelles automotrices auprès des ACMV. Ces véhicules à trois caisses sont dérivés des nouveaux trams genevois. Le montant total de la commande est de 34'324'000 fr. Les véhicules devraient être livrés dans le courant de 1989.
Réservation
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700028241 | - | Périodique | CN | Périodiques | Disponible |
Documents numériques
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