Association genevoise du musée des tramways
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Assemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives / République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais)
Titre : Assemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Congrès : République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais), Collectivité éditrice Editeur : Genève : A. Soldini Année de publication : 1910 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Urbanisation
[Mots-clefs] Zone Franche
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1910Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Assemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives [texte imprimé] / République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais), Collectivité éditrice . - Genève : A. Soldini, 1910 . - 39 p. : ill. ; 23 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Urbanisation
[Mots-clefs] Zone Franche
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1910Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001120 3311(494.42) CFF ASS Brochure Bachet Brochures Disponible L'avenir des transports publics à Genève / Eric Rahm in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : L'avenir des transports publics à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Français Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 13-17[article] L'avenir des transports publics à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1987 . - P. 13-17.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 13-17
Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études. Block automatique avec voies banalisées des lignes reliant Genève-Cornavin, Vernier-Meyrin & [et] Genève-La Praille / Chemins De Fer Federaux Suisses, Installations De Securite
Titre : Block automatique avec voies banalisées des lignes reliant Genève-Cornavin, Vernier-Meyrin & [et] Genève-La Praille : plan schématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chemins De Fer Federaux Suisses Installations De Securite, Collectivité éditrice Editeur : CFF I Année de publication : 1962 Importance : 1 plan Présentation : 21 x 216 cm Format : dessin en noir et blanc Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1962
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Châtelaine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] VernierIndex. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Block automatique avec voies banalisées des lignes reliant Genève-Cornavin, Vernier-Meyrin & [et] Genève-La Praille : plan schématique [texte imprimé] / Chemins De Fer Federaux Suisses Installations De Securite, Collectivité éditrice . - [S.l.] : CFF I, 1962 . - 1 plan : 21 x 216 cm ; dessin en noir et blanc.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1962
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Châtelaine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] VernierIndex. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001354 4318(494.42) CFF BLO 1962 Brochure Bachet Brochures Disponible Centre de la Voirie in VivreCarouge, No 17 (juin-juillet 2006)
[article]
Titre : Centre de la Voirie : passage en tunnel contre tranchée couvete, la proposition de Carouge Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2006Index. décimale : 3321 Chemin de fer urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - études de faisabilité, projets Résumé : Pour la construction de la tranchée couverte du CEVA entre le tunnel de Pinchat et le pont sur l'Arve, la direction du chantier prévoit un démontage partiel de la halle du centre de voirie de Carouge. Le fonctionnement de celui-ci serait perturbé durant 16 à 20 mois. La commune demande que le tunnel soit prolongé ce qui permettrait d'éviter les perturbations du fonctionnement du centre de voirie. Pour la direction des travaux, l'option d'une prolongation du tunnel est plus coûteuse que la tranchée couverte, alors que l'expert mandaté par la commune arrive à des conclusions opposées. Le bâtiment du centre de voirie a été construit en empiétant sur la servitude du raccordement ferroviaire prévu selon la convention de 1912. Mais en 1997, l'Etat avait préavisé favorablement en indiquant "il est très vraisemblable que la liaison La Praille - Eaux-Vives ne se fera pas".
in VivreCarouge > No 17 (juin-juillet 2006) . - P. 6-7[article] Centre de la Voirie : passage en tunnel contre tranchée couvete, la proposition de Carouge [texte imprimé] . - 2006 . - P. 6-7.
Langues : Français
in VivreCarouge > No 17 (juin-juillet 2006) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2006Index. décimale : 3321 Chemin de fer urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - études de faisabilité, projets Résumé : Pour la construction de la tranchée couverte du CEVA entre le tunnel de Pinchat et le pont sur l'Arve, la direction du chantier prévoit un démontage partiel de la halle du centre de voirie de Carouge. Le fonctionnement de celui-ci serait perturbé durant 16 à 20 mois. La commune demande que le tunnel soit prolongé ce qui permettrait d'éviter les perturbations du fonctionnement du centre de voirie. Pour la direction des travaux, l'option d'une prolongation du tunnel est plus coûteuse que la tranchée couverte, alors que l'expert mandaté par la commune arrive à des conclusions opposées. Le bâtiment du centre de voirie a été construit en empiétant sur la servitude du raccordement ferroviaire prévu selon la convention de 1912. Mais en 1997, l'Etat avait préavisé favorablement en indiquant "il est très vraisemblable que la liaison La Praille - Eaux-Vives ne se fera pas". CEVA / Claude Borderie in Chemins de fer régionaux et tramways, 331 (2009)
[article]
Titre : CEVA Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Borderie, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2009-2015Résumé : Les travaux de construction du CEVA doivent démarrer début 2009 par la démolition de la gare des Eaux-Vives et la construction de la future gare souterraine. Une vaste opération d'urbanisme est prévue dans ce secteur d'ici 2015. Cette gare sera desservie par 6 trains chaque heure plus un train Lausanne - Annemasse, un autre Nyon - Annemasse et 4 RER Coppet - Annemasse. Côté français se pose la question de l'utilisation d'un tunnelier à la place de la tranchée couverte. Cela permettrait de maintenir la ligne en service, d'évacuer les déblais par le rail et ne devrait pas augmenter les coûts, vu la difficulté de construire une tranchée couverte das un environnement urbain dense. Les travaux ne démareront donc pas tout de suite.
in Chemins de fer régionaux et tramways > 331 (2009) . - P. 25[article] CEVA [texte imprimé] / Claude Borderie, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > 331 (2009) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2009-2015Résumé : Les travaux de construction du CEVA doivent démarrer début 2009 par la démolition de la gare des Eaux-Vives et la construction de la future gare souterraine. Une vaste opération d'urbanisme est prévue dans ce secteur d'ici 2015. Cette gare sera desservie par 6 trains chaque heure plus un train Lausanne - Annemasse, un autre Nyon - Annemasse et 4 RER Coppet - Annemasse. Côté français se pose la question de l'utilisation d'un tunnelier à la place de la tranchée couverte. Cela permettrait de maintenir la ligne en service, d'évacuer les déblais par le rail et ne devrait pas augmenter les coûts, vu la difficulté de construire une tranchée couverte das un environnement urbain dense. Les travaux ne démareront donc pas tout de suite. CEVA / Henri Tenoux in Chemins de fer régionaux et tramways, 334 (juillet-août 2009)
PermalinkCEVA / Isabel Jan-Hess in Tribune de Genève, (20 mars 2012)
PermalinkCEVA / République et Canton de Genève
PermalinkCEVA in Prellbock, Jg. 9, Nr. 52 (2011, Nr. 6)
PermalinkCEVA / Sylvain Meillasson in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 119/120 (sept./oct. 2005)
PermalinkCEVA / Vincent Kaufmann
PermalinkCEVA info / République et Canton de Genève, Direction de projet CEVA
PermalinkCEVA, une ligne, 5 stations, un projet pour l'agglomération / République et Canton de Genève, Direction de projet CEVA
PermalinkCEVA, un mauvais compromis ? / Michel Comte in Connaissance du rail, No 342/343 (octobre-novembre 2009)
PermalinkCEVA / Blaise Nussbaum in Mobilités, No 1 (juin 2017)
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