Association genevoise du musée des tramways
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100 Jahre Centovalibahn (1) / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5)
[article]
Titre : 100 Jahre Centovalibahn (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 10-17 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LPB
[Compagnie] SSIF
[Compagnie] STL
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] San Antonio
[Ligne] Valmara
[Année] 1874-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plus de 10 ans de travaux de construction compliqués et interrompus par la première guerre mondiale, il est enfin possible de relier Locarno à Domodossola par les Centovali et le Val Vigezzo à partir du 27 novembre 1923. Dès le 1er janvier 1923, les "Ferrovie Regionali Ticinesi" (FRT) reprennent l'exploitation de la ligne du Val Maggia Locarno - Ponte Brola - Bignasco (LPB) et du tramway de Locarno. Ces deux lignes étant initialement exploitées sous courant alternatif, les installations électriques et les véhicules doivent être adaptés. Sous pression de la Confédération, les FRT absorbent le LPB le 30 mai 1952, avec effet rétroactif au 1er janvier 1949. Alors que la ligne des Centovali est modernisée, le tramway est supprimé le 30 avril 1960 et la ligne du Val Maggia subit le même sort le 28 novembre 1965.
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5) . - P. 10-17[article] 100 Jahre Centovalibahn (1) [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2023 . - P. 10-17.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5) . - P. 10-17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LPB
[Compagnie] SSIF
[Compagnie] STL
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] San Antonio
[Ligne] Valmara
[Année] 1874-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plus de 10 ans de travaux de construction compliqués et interrompus par la première guerre mondiale, il est enfin possible de relier Locarno à Domodossola par les Centovali et le Val Vigezzo à partir du 27 novembre 1923. Dès le 1er janvier 1923, les "Ferrovie Regionali Ticinesi" (FRT) reprennent l'exploitation de la ligne du Val Maggia Locarno - Ponte Brola - Bignasco (LPB) et du tramway de Locarno. Ces deux lignes étant initialement exploitées sous courant alternatif, les installations électriques et les véhicules doivent être adaptés. Sous pression de la Confédération, les FRT absorbent le LPB le 30 mai 1952, avec effet rétroactif au 1er janvier 1949. Alors que la ligne des Centovali est modernisée, le tramway est supprimé le 30 avril 1960 et la ligne du Val Maggia subit le même sort le 28 novembre 1965. 200 km/h de Paris à Cherbourg / Laurent Thomas in Voies ferrées, N°218 (novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : 200 km/h de Paris à Cherbourg : les illusions perdues Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Thomas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 37-44 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Cherbourg
[Ligne] Paris
[Année] 1996-2016Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : La mise en service de l'électrification entre Paris et Cherbourg, le 2 juin 1996, fut suivie par le déploiement d'un service à 200 km/h sur une partie de la ligne, dès le 1er décembre 1996, à la mise en place du service d'hiver 1996-97. Retour sur une prestation plus symbolique qu'autre chose.
in Voies ferrées > N°218 (novembre-décembre 2016) . - P. 37-44[article] 200 km/h de Paris à Cherbourg : les illusions perdues [texte imprimé] / Laurent Thomas, Auteur . - 2016 . - P. 37-44.
Langues : Français
in Voies ferrées > N°218 (novembre-décembre 2016) . - P. 37-44
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Cherbourg
[Ligne] Paris
[Année] 1996-2016Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : La mise en service de l'électrification entre Paris et Cherbourg, le 2 juin 1996, fut suivie par le déploiement d'un service à 200 km/h sur une partie de la ligne, dès le 1er décembre 1996, à la mise en place du service d'hiver 1996-97. Retour sur une prestation plus symbolique qu'autre chose. Dès le 24 juin 2001 / Transports publics genevois
Titre : Dès le 24 juin 2001 : Constellation, le nouveau réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : [2001] Importance : [10] p. Présentation : ill. Format : 15 cm Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Cressy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 29
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] Pre-Naville
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier-Village
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 2001Index. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Dès le 24 juin 2001 : Constellation, le nouveau réseau [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, [2001] . - [10] p. : ill. ; 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Cressy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 29
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] Pre-Naville
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier-Village
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 2001Index. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000591 3013(494.42) TPG DES X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003335 3013(494.42) TPG DES X2 Brochure Bachet Brochures Disponible 28 septembre 1986 / Eric Rahm in La plateforme, N° 32 (1986/II)
[article]
Titre : 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 37-46 Langues : Français Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ceinture
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne X
[Ligne] OMS
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Poste Vessy
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Genis
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Publicité
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte.
in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46[article] 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1986 . - P. 37-46.
Langues : Français
in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46
Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ceinture
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne X
[Ligne] OMS
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Poste Vessy
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Genis
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Publicité
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte. Dès le 30 septembre 84 / Transports publics genevois
Titre : Dès le 30 septembre 84 : nouveau plan directeur des transports : l'étape 84 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Genève : Transports publics genevois Année de publication : [1984] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 22 x 42 cm (plié 22 x 11 cm) Langues : Français Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Avanchet-Centre
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cité-Nouvelle
[Ligne] Crêts-de-Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1984Index. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Dès le 30 septembre 84 : nouveau plan directeur des transports : l'étape 84 [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Genève : Transports publics genevois, [1984] . - 1 dépliant : ill. ; 22 x 42 cm (plié 22 x 11 cm).
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Avanchet-Centre
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cité-Nouvelle
[Ligne] Crêts-de-Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1984Index. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001677 3013(494.42) TPG DES 1984 Brochure Bachet Brochures Disponible "Les ""4400 Est""" / Francis Villemaux in Voies ferrées, 98 (novembre-décembre 1996)
Permalink47 / Tramclub Basel
Permalink50 anni al servizio di Milano / Carlo Marzorati
Permalink68000-68500 / Bernard Collardey in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
Permalink75 Jahre Forchbahn / Thomas Fischer
PermalinkDès le 9 décembre, encore + de bus, encore + de trains / Transports publics genevois
PermalinkLes 9400 jettent l'ancre en Avignon / Bernard Collardey in Voies ferrées, 83 (mai-juin 1994)
PermalinkAbonnements, cartes journalières, billets / Unireso
PermalinkAchat de 5 autobus articulés Mercedes-Benz d'occasion / Transports publics genevois
PermalinkAchat de 5 autobus articulés Mercedes-Benz d'occasion / Transports publics genevois
Permalink