Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 31Mention de date : 1986/IParu le : 15/02/1986 |
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Ajouter le résultat dans votre panierTramway articulé à plancher surbaissé "Vevey" in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Tramway articulé à plancher surbaissé "Vevey" : résultats des essais de la Be 4/6 741 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 9-14 Note générale : Autre publication: Transports publics genevois, no 156, déc. 1984, p. 12-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 741
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1984Résumé : Le prototype de la motrice à plancher surbaissé DAV a été livé le 5 janvier 1984. Son exploitation avec voyageurs a débuté le 31 mars. Durant les 7 mois suivants, il a parcouru 30'000 km. Cette période a permis d'observer le comportement des voyageurs et de rassembler leurs remarques ainsi que celles du personnel, mais aussi de préparer les modifications nécessaires au lancement de la construction en série. Les problèmes techniques les plus importants résidaient dans les portes, responsables de la moitié des retraits d'exploitation. Début octobre, le constructeur a procédé à des modifications importantes, ce qui a fait disparaitre ces problèmes. De manière générale, le véhicule a été bien accueilli, tant par les usagers que par le personnel.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 9-14[article] Tramway articulé à plancher surbaissé "Vevey" : résultats des essais de la Be 4/6 741 [texte imprimé] . - 1986 . - P. 9-14.
Autre publication: Transports publics genevois, no 156, déc. 1984, p. 12-16
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 9-14
Catégories : [Mots-clefs] 741
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1984Résumé : Le prototype de la motrice à plancher surbaissé DAV a été livé le 5 janvier 1984. Son exploitation avec voyageurs a débuté le 31 mars. Durant les 7 mois suivants, il a parcouru 30'000 km. Cette période a permis d'observer le comportement des voyageurs et de rassembler leurs remarques ainsi que celles du personnel, mais aussi de préparer les modifications nécessaires au lancement de la construction en série. Les problèmes techniques les plus importants résidaient dans les portes, responsables de la moitié des retraits d'exploitation. Début octobre, le constructeur a procédé à des modifications importantes, ce qui a fait disparaitre ces problèmes. De manière générale, le véhicule a été bien accueilli, tant par les usagers que par le personnel. Les nouveaux autobus articulés Volvo, série 161-185 in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Les nouveaux autobus articulés Volvo, série 161-185 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 15-17 Note générale : Autre publication: Transports publics genevois, no 158, juil. 1985, p. 16-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cahier des charges
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Résumé : Dans le cadre du renouvellement des véhicules, ainsi que de la seconde étape du plan directeur des transports, le choix s'est tourné vers l'association Volvo-Lauber-Hess-Ramseier pour la fourniture de 25 nouveaux autobus articulés. Les caractéristiques techniques sont définies, mais quelques spécifications définitives sont encore à discuter en 1985. Il est prévu que la série soit mise en service avant fin 1986.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 15-17[article] Les nouveaux autobus articulés Volvo, série 161-185 [texte imprimé] . - 1986 . - P. 15-17.
Autre publication: Transports publics genevois, no 158, juil. 1985, p. 16-18
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 15-17
Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cahier des charges
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Résumé : Dans le cadre du renouvellement des véhicules, ainsi que de la seconde étape du plan directeur des transports, le choix s'est tourné vers l'association Volvo-Lauber-Hess-Ramseier pour la fourniture de 25 nouveaux autobus articulés. Les caractéristiques techniques sont définies, mais quelques spécifications définitives sont encore à discuter en 1985. Il est prévu que la série soit mise en service avant fin 1986. Il y a près de 40 ans / Blaffard in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Il y a près de 40 ans : les débuts de l'exploitation par autorail sur la ligne d'Annemasse à Genève Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaffard, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 49-54 Note générale : Autre publication: Revue générale des chemins de fer, juin 1949 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949Résumé : Avant la guerre 1939-45, la ligne des Eaux-Vives connaissait un trafic voyageur important. Suite à la fermeture des frontières durant les hostilités puis aux nombreuses restrictions subsistantes, la desserte a été considérablement réduite, lui faisant perdre toute attractivité face au tram aux circulations plus fréquentes. Afin de récupérer du trafic et de tenir ses obligations face à l'Etat de Genève, la SNCF se devait de renforcer son service. L'exploitation par trains vapeurs de ce tronçon étant beaucoup trop onéreuse (personnel, manœuvres aux terminus), ce sont des autorails FNC qui en assurent la desserte dès le 15 février 1949, selon un horaire amélioré, d'où une forte hausse du nombre de voyageurs transportés.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 49-54[article] Il y a près de 40 ans : les débuts de l'exploitation par autorail sur la ligne d'Annemasse à Genève Eaux-Vives [texte imprimé] / Blaffard, Auteur . - 1986 . - P. 49-54.
Autre publication: Revue générale des chemins de fer, juin 1949
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 49-54
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949Résumé : Avant la guerre 1939-45, la ligne des Eaux-Vives connaissait un trafic voyageur important. Suite à la fermeture des frontières durant les hostilités puis aux nombreuses restrictions subsistantes, la desserte a été considérablement réduite, lui faisant perdre toute attractivité face au tram aux circulations plus fréquentes. Afin de récupérer du trafic et de tenir ses obligations face à l'Etat de Genève, la SNCF se devait de renforcer son service. L'exploitation par trains vapeurs de ce tronçon étant beaucoup trop onéreuse (personnel, manœuvres aux terminus), ce sont des autorails FNC qui en assurent la desserte dès le 15 février 1949, selon un horaire amélioré, d'où une forte hausse du nombre de voyageurs transportés. Le chemin de fer touristique de la Seudre / Bernard Calame in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Le chemin de fer touristique de la Seudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 59-60 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 1984
[Ligne] La Tremblade
[Ligne] SaujonRésumé : "A la fermeture de la ligne Saujon-La Tremblade par la SNCF en 1980, s'est constituée une association qui y exploite, depuis 1984, un chemin de fer touristique. L'association possède deux locomotives à vapeur, un autorail ""Picasso"", un locotracteur BB 71000 ainsi que plusieurs voitures et wagons."
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 59-60[article] Le chemin de fer touristique de la Seudre [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 1986 . - P. 59-60.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 59-60
Catégories : [Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 1984
[Ligne] La Tremblade
[Ligne] SaujonRésumé : "A la fermeture de la ligne Saujon-La Tremblade par la SNCF en 1980, s'est constituée une association qui y exploite, depuis 1984, un chemin de fer touristique. L'association possède deux locomotives à vapeur, un autorail ""Picasso"", un locotracteur BB 71000 ainsi que plusieurs voitures et wagons." Plus de 2 centaines d'heures pour 2 douzaines de stores, ou le journal résumé d'une rénovation / Bernard Calame in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Plus de 2 centaines d'heures pour 2 douzaines de stores, ou le journal résumé d'une rénovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 61-62 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Store
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1984-1985Résumé : Achevée en octobre 1984, la restauration extérieure d'un côté de la remorque a été suivie, entre décembre 1984 et août 1985, par le remplacement des stores de la remorque et de la motrice.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 61-62[article] Plus de 2 centaines d'heures pour 2 douzaines de stores, ou le journal résumé d'une rénovation [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 1986 . - P. 61-62.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 61-62
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Store
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1984-1985Résumé : Achevée en octobre 1984, la restauration extérieure d'un côté de la remorque a été suivie, entre décembre 1984 et août 1985, par le remplacement des stores de la remorque et de la motrice. Sauvez une PCC / Francis Du Pan in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Sauvez une PCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Du Pan, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 63-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Belgrade
[Mots-clefs] PCC
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] ASVi
[Compagnie] SNCV
[Année] 1927-1985Résumé : "Défini dès 1929 aux Etats-Unis, le premier véhicule ""PCC"" fut mis en service à New York en 1935. Ces véhicules étaient d'une technique révolutionnaire. Après-guerre, la SNCV acheta une série de véhicules de ce type pour ses lignes vicinales. Ces véhicules, de conception urbaine, ne donnant pas satisfaction, furent revendus au réseau de Belgrade. En 1985, ce réseau les remplaçant par du matériel plus moderne, une association belge, l'ASVi, a en vue le rapatriement et la restauration de l'une de ces motrices."
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 63-67[article] Sauvez une PCC [texte imprimé] / Francis Du Pan, Auteur . - 1986 . - P. 63-67.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 63-67
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Belgrade
[Mots-clefs] PCC
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] ASVi
[Compagnie] SNCV
[Année] 1927-1985Résumé : "Défini dès 1929 aux Etats-Unis, le premier véhicule ""PCC"" fut mis en service à New York en 1935. Ces véhicules étaient d'une technique révolutionnaire. Après-guerre, la SNCV acheta une série de véhicules de ce type pour ses lignes vicinales. Ces véhicules, de conception urbaine, ne donnant pas satisfaction, furent revendus au réseau de Belgrade. En 1985, ce réseau les remplaçant par du matériel plus moderne, une association belge, l'ASVi, a en vue le rapatriement et la restauration de l'une de ces motrices." Le billet du président / Gino Lauri in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Le billet du président Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Collaboration
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1986
[Compagnie] AGMTRésumé : Commentaires du président de l'AGMT sur le retard dans la publication de ce numéro du bulletin, la nécessaire collaboration entre associations, la modernisation du Nyon-St-Cergue-La Cure. Le billet se termine par une anecdote survenue lors d'un dérouillage.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 3-4[article] Le billet du président [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1986 . - P. 3-4.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Collaboration
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1986
[Compagnie] AGMTRésumé : Commentaires du président de l'AGMT sur le retard dans la publication de ce numéro du bulletin, la nécessaire collaboration entre associations, la modernisation du Nyon-St-Cergue-La Cure. Le billet se termine par une anecdote survenue lors d'un dérouillage. 330 allers et retours chaque jour / Max Lohner in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : 330 allers et retours chaque jour : le funiculaire le plus court de la Suisse est devenu centenaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 55-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Ligne] Berne
[Ligne] Marzili
[Compagnie] DMB
[Année] 1884-1985Résumé : "Construit en quatre mois, le ""Marzilibähnli"" qui relie la terrasse du Palais Fédéral au bord de l'Aar, a fêté son centenaire en 1985. Il est, avec ses 105 mètres, le plus court funiculaire de Suisse. Le système de fonctionnement hydraulique a été remplacé par l'électricité lors de sa seconde modernisation de 1974. Il assure aujourd'hui un service à la demande, équivalent en moyenne à 330 allers/retours quotidiens."
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 55-57[article] 330 allers et retours chaque jour : le funiculaire le plus court de la Suisse est devenu centenaire [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1986 . - P. 55-57.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 55-57
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Ligne] Berne
[Ligne] Marzili
[Compagnie] DMB
[Année] 1884-1985Résumé : "Construit en quatre mois, le ""Marzilibähnli"" qui relie la terrasse du Palais Fédéral au bord de l'Aar, a fêté son centenaire en 1985. Il est, avec ses 105 mètres, le plus court funiculaire de Suisse. Le système de fonctionnement hydraulique a été remplacé par l'électricité lors de sa seconde modernisation de 1974. Il assure aujourd'hui un service à la demande, équivalent en moyenne à 330 allers/retours quotidiens." Procès-verbal de l'assemblée générale du 25 mars 1985 / Eric Rahm in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'assemblée générale du 25 mars 1985 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 5-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1984
[Compagnie] AGMTRésumé : Brève présentation de la vie de l'association durant l'année écoulée. La situation est bonne du côté de l'effectif des membres, avec de nouvelles adhésions, tout comme de celui des recettes financières.
Durant l'année, le convoi 67 + 363 a été déplacé de Moillesulaz à Chêne-Bourg en raison de travaux à Moillesulaz. Vu l'absence d'électricité sur ce nouveau point de stationnement, seuls de petits travaux de restauration pourront être réalisés.
A l'issue de l'assemblée, le comité est élu à bulletin secret.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 5-8[article] Procès-verbal de l'assemblée générale du 25 mars 1985 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1986 . - P. 5-8.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 5-8
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1984
[Compagnie] AGMTRésumé : Brève présentation de la vie de l'association durant l'année écoulée. La situation est bonne du côté de l'effectif des membres, avec de nouvelles adhésions, tout comme de celui des recettes financières.
Durant l'année, le convoi 67 + 363 a été déplacé de Moillesulaz à Chêne-Bourg en raison de travaux à Moillesulaz. Vu l'absence d'électricité sur ce nouveau point de stationnement, seuls de petits travaux de restauration pourront être réalisés.
A l'issue de l'assemblée, le comité est élu à bulletin secret.La "Belle au bois dormant des Vollandes" ou un potentiel ferroviaire inutilisé in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : La "Belle au bois dormant des Vollandes" ou un potentiel ferroviaire inutilisé : la ligne Genève-Eaux-Vives - Annemasse Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 19-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Augustins
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 13
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Résumé : En 1984, le Grand Conseil genevois adoptait une motion concernant la revitalisation de la ligne ferroviaire Eaux-Vives - Annemasse. L'étude de la situation montre une ligne peu attractive au niveau de l'horaire, qui ne prévoit pas de correspondances en gare d'Annemasse. Quelques propositions d'amélioration sont formulées: l'électrification, relever systématiquement les correspondances à Annemasse est possible à moindre frais, la création d'une ligne de tram (ligne 13) entre la gare des Eaux-Vives et la Place des Augustins permettrait une liaison rapide avec le centre-ville, la ligne de bus 14 pourrait être prolongée depuis le Bout-du-Monde. La réalisation du raccordement La Praille - Eaux-Vives lui ferait aussi gagner en importance.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 19-41[article] La "Belle au bois dormant des Vollandes" ou un potentiel ferroviaire inutilisé : la ligne Genève-Eaux-Vives - Annemasse [texte imprimé] . - 1986 . - P. 19-41.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 19-41
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Augustins
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 13
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Résumé : En 1984, le Grand Conseil genevois adoptait une motion concernant la revitalisation de la ligne ferroviaire Eaux-Vives - Annemasse. L'étude de la situation montre une ligne peu attractive au niveau de l'horaire, qui ne prévoit pas de correspondances en gare d'Annemasse. Quelques propositions d'amélioration sont formulées: l'électrification, relever systématiquement les correspondances à Annemasse est possible à moindre frais, la création d'une ligne de tram (ligne 13) entre la gare des Eaux-Vives et la Place des Augustins permettrait une liaison rapide avec le centre-ville, la ligne de bus 14 pourrait être prolongée depuis le Bout-du-Monde. La réalisation du raccordement La Praille - Eaux-Vives lui ferait aussi gagner en importance. Le point sur la revitalisation de la ligne ferroviaire Annemasse - Genève Eaux-Vives in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Le point sur la revitalisation de la ligne ferroviaire Annemasse - Genève Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 42-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1986Résumé : Pour la revitalisation de la ligne Eaux-Vives - Annemasse, diverses solutions sont à l'étude. En complément, le raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives apparait comme nécessaire à long terme, non seulement pour les transports de l'agglomération, mais aussi pour les relations avec la France voisine. Le Conseil d'Etat souhaite voir les travaux de cette section entrepris dès la fin de ceux du raccordement de l'aéroport prévue, pour 1987. Cette nouvelle ligne serait construite en souterrain du Bachet à la Gare des Eaux-Vives qui devrait être modifiée. Elle est prévue à double voie de Cornavin à Chêne-Bourg. Quatre nouvelles haltes seraient créées sur la section à construire et la fréquence envisagée est de 10 à 20 min. selon les heures.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 42-47[article] Le point sur la revitalisation de la ligne ferroviaire Annemasse - Genève Eaux-Vives [texte imprimé] . - 1986 . - P. 42-47.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 42-47
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1986Résumé : Pour la revitalisation de la ligne Eaux-Vives - Annemasse, diverses solutions sont à l'étude. En complément, le raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives apparait comme nécessaire à long terme, non seulement pour les transports de l'agglomération, mais aussi pour les relations avec la France voisine. Le Conseil d'Etat souhaite voir les travaux de cette section entrepris dès la fin de ceux du raccordement de l'aéroport prévue, pour 1987. Cette nouvelle ligne serait construite en souterrain du Bachet à la Gare des Eaux-Vives qui devrait être modifiée. Elle est prévue à double voie de Cornavin à Chêne-Bourg. Quatre nouvelles haltes seraient créées sur la section à construire et la fréquence envisagée est de 10 à 20 min. selon les heures. Nouvelles d'ici et d'ailleurs in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Genève Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 69-94 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Publicité
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne E
[Année] 1985Résumé : Retrospective 1985 sur les TPG: statistiques, perturbations dues au froid, au gel et à la neige, publicité sur les véhicules, équipement de la RCT, desserte du Collège Claparède, projet de remplacement du trolleybus 6 par un bus, annonce des arrêts, système de perception, nouveau terminus de Moillesulaz, commande de nouveaux tramways, achat de bus volvo, construction du dépôt du Bachet, parking de Moillesulaz, accidents de bus, nuisances du bus 11, desserte de Bernex, nouvel horaire, projet de croix ferroviaire, resquille, projet d'augmentation des tarifs, perturbations dues au chantier de la galerie technique des Rues Basses, exploitation de la ligne 12, ligne de bus 16, tarif poussettes, stationnement gênant
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 69-94[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Genève [texte imprimé] . - 1986 . - P. 69-94.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 69-94
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Publicité
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne E
[Année] 1985Résumé : Retrospective 1985 sur les TPG: statistiques, perturbations dues au froid, au gel et à la neige, publicité sur les véhicules, équipement de la RCT, desserte du Collège Claparède, projet de remplacement du trolleybus 6 par un bus, annonce des arrêts, système de perception, nouveau terminus de Moillesulaz, commande de nouveaux tramways, achat de bus volvo, construction du dépôt du Bachet, parking de Moillesulaz, accidents de bus, nuisances du bus 11, desserte de Bernex, nouvel horaire, projet de croix ferroviaire, resquille, projet d'augmentation des tarifs, perturbations dues au chantier de la galerie technique des Rues Basses, exploitation de la ligne 12, ligne de bus 16, tarif poussettes, stationnement gênant Nouvelles d'ici et d'ailleurs in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : chemins de fer fédéraux Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 95 Note générale : Autre publication: Bulletin du raccordement ferroviaire Genève-Aéroport, no 12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Aéroport (gare)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 152
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Genève-Cornavin
[Année] 1985
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Les travaux de modernisation de la gare Cornavin sont en cours et devraient se poursuivre jusqu'en 1988. Les tests de charge du viaduc permettant à la ligne de l'Aéroport de franchir l'autoroute de contournement ont eu lieu le 12 octobre 1985. La construction de la gare de l'Aéroport a avancé, avec la mise hors d'eau des bâtiments.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 95[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : chemins de fer fédéraux [texte imprimé] . - 1986 . - P. 95.
Autre publication: Bulletin du raccordement ferroviaire Genève-Aéroport, no 12
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 95
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Aéroport (gare)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 152
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Genève-Cornavin
[Année] 1985
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Les travaux de modernisation de la gare Cornavin sont en cours et devraient se poursuivre jusqu'en 1988. Les tests de charge du viaduc permettant à la ligne de l'Aéroport de franchir l'autoroute de contournement ont eu lieu le 12 octobre 1985. La construction de la gare de l'Aéroport a avancé, avec la mise hors d'eau des bâtiments. Nouvelles d'ici et d'ailleurs in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 96-99 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201-205
[Mots-clefs] 301-305
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Bt
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trélex
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Année] 1985
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] NyonRésumé : La modernisation du chemin de fer Nyon - St-Cergue - La Cure s'est poursuivie, avec la reconstruction du tunnel du Fyay, inadapté au nouveau matériel, le remplacement du bâtiment de la gare de Trelex, cible favorite des vandales de la région et la mise en service, fin 1985, du nouveau matériel roulant. Pour l'entrée en gare de Nyon, un projet prévoit d'utiliser le tracé de l'ancienne ligne Nyon - Crassier - Divonne, afin de supprimer le parcours routier actuel. Ce projet pourrait être mené à bien au début des années 1990.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 96-99[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez [texte imprimé] . - 1986 . - P. 96-99.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 96-99
Catégories : [Mots-clefs] 201-205
[Mots-clefs] 301-305
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Bt
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trélex
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Année] 1985
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] NyonRésumé : La modernisation du chemin de fer Nyon - St-Cergue - La Cure s'est poursuivie, avec la reconstruction du tunnel du Fyay, inadapté au nouveau matériel, le remplacement du bâtiment de la gare de Trelex, cible favorite des vandales de la région et la mise en service, fin 1985, du nouveau matériel roulant. Pour l'entrée en gare de Nyon, un projet prévoit d'utiliser le tracé de l'ancienne ligne Nyon - Crassier - Divonne, afin de supprimer le parcours routier actuel. Ce projet pourrait être mené à bien au début des années 1990.
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