Association genevoise du musée des tramways
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En direct du métro / Communaute urbaine de Lille
[périodique]
Titre : En direct du métro Type de document : texte imprimé Auteurs : Communaute urbaine de Lille, Auteur Editeur : Lille : Communauté urbaine de Lille Année de publication : [?]-[?] ISBN/ISSN/EAN : 0221-7430 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Ligne] 4 Cantons
[Ligne] Chr B. Calmette
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1Bis
[Ligne] St-Philibert
[Compagnie] TCCEtat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Bachet Périodique Consultable sur place don F. Dupan No 14(1985)-15(1986) [périodique] En direct du métro [texte imprimé] / Communaute urbaine de Lille, Auteur . - Lille : Communauté urbaine de Lille, [?]-[?].
ISSN : 0221-7430
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Ligne] 4 Cantons
[Ligne] Chr B. Calmette
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1Bis
[Ligne] St-Philibert
[Compagnie] TCCEtat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Bachet Périodique Consultable sur place don F. Dupan No 14(1985)-15(1986) Ligne B, Gares - Universités / Transports De L'Agglomeration Grenobloise
Titre : Ligne B, Gares - Universités : horaires hiver, du lundi 15 décembre 97 au vendredi 10 juillet 98 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports De L'Agglomeration Grenobloise, Collectivité éditrice Editeur : Grenoble : TAG Année de publication : [1997] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 14 x 67 cm (plié 10 x 14 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Universités
[Année] 1997-1998
[Compagnie] TAG (Grenoble)Index. décimale : 3153 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - horaire, fréquence Ligne B, Gares - Universités : horaires hiver, du lundi 15 décembre 97 au vendredi 10 juillet 98 [texte imprimé] / Transports De L'Agglomeration Grenobloise, Collectivité éditrice . - Grenoble : TAG, [1997] . - 1 dépliant : ill. ; 14 x 67 cm (plié 10 x 14 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Universités
[Année] 1997-1998
[Compagnie] TAG (Grenoble)Index. décimale : 3153 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - horaire, fréquence Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700002023 3153(449.91) TAG B 1997.12 Brochure Bachet Brochures Disponible Véhicules automatiques légers in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : Véhicules automatiques légers Type de document : texte imprimé Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 45-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] C.H.R. Calamette
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1 Bis
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Lille
[Ligne] Quatre Cantons
[Ligne] Roubaix
[Ligne] St-Philibert
[Ligne] Tourcoing
[Compagnie] TCC
[Année] 1969-1989Résumé : Les premières études pour la création du VAL remontent à 1969. Les travaux de construction ont été menés de 1979 à 1983 pour une première partie de la première ligne, le reste étant mis en service en 1984. La ligne est en site propre intégral et les véhicules, munis de pneus, roulent sur des pistes en béton. Tout le réseau est surveillé depuis un poste central duquel il est possible de dialoguer avec les clients, mais aussi de mettre en service des rames supplémentaires. Aux stations, des portes palières garantissent la sécurité des clients en éliminant tout risque de chute sur la voie. La vitesse commerciale des rames et de 36 km/h. Aux heures de pointe, l'intervalle entre celles-ci est de 1,2 à 2 minutes. Deux autres lignes sont prévues.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 45-51[article] Véhicules automatiques légers [texte imprimé] . - 1987 . - P. 45-51.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 45-51
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] C.H.R. Calamette
[Ligne] Gares
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1 Bis
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Lille
[Ligne] Quatre Cantons
[Ligne] Roubaix
[Ligne] St-Philibert
[Ligne] Tourcoing
[Compagnie] TCC
[Année] 1969-1989Résumé : Les premières études pour la création du VAL remontent à 1969. Les travaux de construction ont été menés de 1979 à 1983 pour une première partie de la première ligne, le reste étant mis en service en 1984. La ligne est en site propre intégral et les véhicules, munis de pneus, roulent sur des pistes en béton. Tout le réseau est surveillé depuis un poste central duquel il est possible de dialoguer avec les clients, mais aussi de mettre en service des rames supplémentaires. Aux stations, des portes palières garantissent la sécurité des clients en éliminant tout risque de chute sur la voie. La vitesse commerciale des rames et de 36 km/h. Aux heures de pointe, l'intervalle entre celles-ci est de 1,2 à 2 minutes. Deux autres lignes sont prévues.