Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 35Mention de date : 1988/IIParu le : 15/06/1988 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLes trains-tramways Genève-Nyon ont 100 ans / Marc Dietschy in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Les trains-tramways Genève-Nyon ont 100 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 36-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 13-42
[Mots-clefs] 63-67
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Eb 2/4
[Mots-clefs] Ec 2/3
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Versoix)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] OS
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Ligne] 150
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Nyon
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Versoix
[Année] 1858-1987Résumé : "C'est en 1858 que fut mise en service la ligne de chemin-de-fer aboutissant à Genève depuis Morges. Au début de l'exploitation, il n'y avait pas de desserte fine entre Nyon et Genève. En 1888 la compagnie ""Suisse Occidentale-Simplon"", introduisit le service régional. Cette ligne se prêtait bien à une telle exploitation: elle présentait un profil favorable, disposait de la double voie et traversait une zone déjà fortement peuplée. De plus, le SOS souhaitait se défendre contre un projet de tramway devant relier Genève à Coppet. Cette ligne fut mise en service en 1901 jusqu'à Versoix, mais supprimée dès 1925, année de l'électrification du chemin-de-fer. Ce service devrait connaître un certain développement avec la mise en place du RER genevois."
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 36-45[article] Les trains-tramways Genève-Nyon ont 100 ans [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - 1988 . - P. 36-45.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 36-45
Catégories : [Mots-clefs] 13-42
[Mots-clefs] 63-67
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Eb 2/4
[Mots-clefs] Ec 2/3
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Versoix)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] OS
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Ligne] 150
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Nyon
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Versoix
[Année] 1858-1987Résumé : "C'est en 1858 que fut mise en service la ligne de chemin-de-fer aboutissant à Genève depuis Morges. Au début de l'exploitation, il n'y avait pas de desserte fine entre Nyon et Genève. En 1888 la compagnie ""Suisse Occidentale-Simplon"", introduisit le service régional. Cette ligne se prêtait bien à une telle exploitation: elle présentait un profil favorable, disposait de la double voie et traversait une zone déjà fortement peuplée. De plus, le SOS souhaitait se défendre contre un projet de tramway devant relier Genève à Coppet. Cette ligne fut mise en service en 1901 jusqu'à Versoix, mais supprimée dès 1925, année de l'électrification du chemin-de-fer. Ce service devrait connaître un certain développement avec la mise en place du RER genevois." Il y'a trente ans disparaissait le tram 9 / Bernard Junod in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Il y'a trente ans disparaissait le tram 9 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 19-35 Langues : Français Catégories : [Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] 351-353
[Mots-clefs] 354-360
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 401
[Mots-clefs] 402-405
[Mots-clefs] 406-409
[Mots-clefs] 51-54
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 90-99
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] K
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Receveur
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Mots-clefs] Wattman
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Compagnie] CGTE
[Année] 1901-1958Résumé : La ligne de tram 9, reliant Rive à Hermance, a été exploitée jusqu'au 31 juillet 1958. L'exploitation en était principalement assurée par des automotrices des séries 51-54, 60-70 et 90-99 seules ou accompagnées d'une à deux remorques des séries 351-353, 354-360 ou 361-370, avec parfois encore un wagon couvert pour le transport de diverses marchandises. Après-guerre, la voie était en très mauvais état, ce qui n'empêchait pas le tram de transporter sans accident une foule de personnes. Souvenirs de cette ligne attachante, tant en ce qui concerne les paysages que le personnel.
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 19-35[article] Il y'a trente ans disparaissait le tram 9 [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - 1988 . - P. 19-35.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 19-35
Catégories : [Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] 351-353
[Mots-clefs] 354-360
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 401
[Mots-clefs] 402-405
[Mots-clefs] 406-409
[Mots-clefs] 51-54
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 90-99
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] K
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Receveur
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Mots-clefs] Wattman
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Compagnie] CGTE
[Année] 1901-1958Résumé : La ligne de tram 9, reliant Rive à Hermance, a été exploitée jusqu'au 31 juillet 1958. L'exploitation en était principalement assurée par des automotrices des séries 51-54, 60-70 et 90-99 seules ou accompagnées d'une à deux remorques des séries 351-353, 354-360 ou 361-370, avec parfois encore un wagon couvert pour le transport de diverses marchandises. Après-guerre, la voie était en très mauvais état, ce qui n'empêchait pas le tram de transporter sans accident une foule de personnes. Souvenirs de cette ligne attachante, tant en ce qui concerne les paysages que le personnel. Le billet du président / Gino Lauri in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Le billet du président Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Pièce détachée
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Année] 1988Résumé : Les compositions normalisées partant à la démolition, l'AGMT en profite pour récupérer diverses pièces pouvant être utilisées sur le convoi qui sera préservé.
Lors de la préservation de la 67, cela n'avait pas été fait. Deux véhicules restant cependant utilisés comme véhicules de service, le problème des pièces de rechange ne devait pas se poser. La 69, qui était sur une place de jeu, ayant été démolie, l'AGMT en a profité pour récupérer diverses pièces de la série.
Profitant des fosses de la Jonction, les bogies de la 67 ont pu être restaurés. Lorsque le convoi sera stationné au Bachet, des travaux de plus grande envergure pourront être entrepris.
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 3-4[article] Le billet du président [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1988 . - P. 3-4.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Pièce détachée
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Année] 1988Résumé : Les compositions normalisées partant à la démolition, l'AGMT en profite pour récupérer diverses pièces pouvant être utilisées sur le convoi qui sera préservé.
Lors de la préservation de la 67, cela n'avait pas été fait. Deux véhicules restant cependant utilisés comme véhicules de service, le problème des pièces de rechange ne devait pas se poser. La 69, qui était sur une place de jeu, ayant été démolie, l'AGMT en a profité pour récupérer diverses pièces de la série.
Profitant des fosses de la Jonction, les bogies de la 67 ont pu être restaurés. Lorsque le convoi sera stationné au Bachet, des travaux de plus grande envergure pourront être entrepris.Nouvelles d'ici et d'ailleurs / Max Lohner in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Bern Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 63-68 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Ligne] Brunnadernstrasse
[Ligne] Elfenau
[Ligne] Hauptbahnhof
[Ligne] Helvetiaplatz
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ostermundigen
[Ligne] Ostring
[Ligne] Saali
[Ligne] Schlieren
[Ligne] Tierpark
[Ligne] Weissenbuehl
[Année] 1988
[Compagnie] SVB (Berne)Résumé : A Berne, depuis le 25 mars 1988, les lignes de tram 3 et 5 ainsi que celles de bus 18 et 19 sont coupées en deux suite aux travaux de réfection du pont du Kirchenfeld qui y interdisent tout trafic. Côté Ouest, les lignes de tram sont limitées à la gare où une boucle de rebroussement existe. Côté Est, une boucle provisoire a dû être aménagée à la Helvetiaplatz. La continuité du service est assurée par des lignes de bus provisoires numérotées 31 et 32.
Le projet de transformer les lignes de bus 15 et 17 en lignes de trolleybus pourrait conduire à l'achat de trolleybus bimodes afin de résoudre les problèmes techniques qui se posent.
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 63-68[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Bern [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1988 . - P. 63-68.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 63-68
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Ligne] Brunnadernstrasse
[Ligne] Elfenau
[Ligne] Hauptbahnhof
[Ligne] Helvetiaplatz
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Ligne 15
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[Ligne] Ostring
[Ligne] Saali
[Ligne] Schlieren
[Ligne] Tierpark
[Ligne] Weissenbuehl
[Année] 1988
[Compagnie] SVB (Berne)Résumé : A Berne, depuis le 25 mars 1988, les lignes de tram 3 et 5 ainsi que celles de bus 18 et 19 sont coupées en deux suite aux travaux de réfection du pont du Kirchenfeld qui y interdisent tout trafic. Côté Ouest, les lignes de tram sont limitées à la gare où une boucle de rebroussement existe. Côté Est, une boucle provisoire a dû être aménagée à la Helvetiaplatz. La continuité du service est assurée par des lignes de bus provisoires numérotées 31 et 32.
Le projet de transformer les lignes de bus 15 et 17 en lignes de trolleybus pourrait conduire à l'achat de trolleybus bimodes afin de résoudre les problèmes techniques qui se posent.Procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 mars 1988 / Eric Rahm in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 mars 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 5-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 76
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] X2
[Année] 1987
[Compagnie] AGMTRésumé : "Procès-verbal de la 15ème assemblée générale de l'AGMT du 25 mars 1988. Au cours de l'année écoulée, deux manifestations importantes ont été organisées pour marquer le 125ème anniversaire des transports publics à Genève. Le comité a approché les TPG en vue de la conservation d'un convoi ""1000"", ceux-ci ont donné leur accord. Le trésorier présente des finances saines. Le poste de responsable des travaux demeure vacant et les travaux de restauration sont bloqués. L'entrée du convoi au dépôt du Bachet a été retardée. Le comité se représente tel quel et est réélu. Proposition est faite de préserver la râcleuse 76. Cette proposition est acceptée."
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 5-11[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 mars 1988 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1988 . - P. 5-11.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 5-11
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 76
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] X2
[Année] 1987
[Compagnie] AGMTRésumé : "Procès-verbal de la 15ème assemblée générale de l'AGMT du 25 mars 1988. Au cours de l'année écoulée, deux manifestations importantes ont été organisées pour marquer le 125ème anniversaire des transports publics à Genève. Le comité a approché les TPG en vue de la conservation d'un convoi ""1000"", ceux-ci ont donné leur accord. Le trésorier présente des finances saines. Le poste de responsable des travaux demeure vacant et les travaux de restauration sont bloqués. L'entrée du convoi au dépôt du Bachet a été retardée. Le comité se représente tel quel et est réélu. Proposition est faite de préserver la râcleuse 76. Cette proposition est acceptée." Les nouveaux autobus Mercedes / Eric Rahm in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Les nouveaux autobus Mercedes : série 251-291, série 561-600 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 47-53 Langues : Français Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bardonnex
[Ligne] Bout-du-Monde
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] Croix-de-Rozon
[Ligne] Hermance
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 4/44
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Voirets
[Mots-clefs] 251-291
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Indicateur de ligne
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1987-1988
[Compagnie] TPGRésumé : "Présentation des nouveaux autobus Mercedes articulés et à deux essieux dont les TPG ont pris livraison entre décembre 1987 et juin 1988. Ils offrent plusieurs innovations: les articulés sont de type ""pousseurs"" (c'est la remorque qui est motorisée), leur plancher est légèrement abaissé et les affichages de destination sont programmables et commandés de manière centrale. Ces véhicules ont été mis en service sur les lignes 4-44, 14, 15, 23, D, E, H et M."
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 47-53[article] Les nouveaux autobus Mercedes : série 251-291, série 561-600 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1988 . - P. 47-53.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 47-53
Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bardonnex
[Ligne] Bout-du-Monde
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] Croix-de-Rozon
[Ligne] Hermance
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 4/44
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Voirets
[Mots-clefs] 251-291
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Indicateur de ligne
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1987-1988
[Compagnie] TPGRésumé : "Présentation des nouveaux autobus Mercedes articulés et à deux essieux dont les TPG ont pris livraison entre décembre 1987 et juin 1988. Ils offrent plusieurs innovations: les articulés sont de type ""pousseurs"" (c'est la remorque qui est motorisée), leur plancher est légèrement abaissé et les affichages de destination sont programmables et commandés de manière centrale. Ces véhicules ont été mis en service sur les lignes 4-44, 14, 15, 23, D, E, H et M." Nouvelles d'ici et d'ailleurs / Eric Rahm in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 55-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 313
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 324
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 708
[Mots-clefs] 710
[Mots-clefs] 711
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Baptême
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Nom de baptême
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Palexpo
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 1984-1988Résumé : "Le mardi 22 mars 1988, les TPG avaient organisé une petite fête à l'occasion de la dernière rentrée horaire d'un tram au dépôt de la Jonction. Dès le 23 en effet, tous les véhicules sont logés dans le nouveau dépôt du Bachet. Les trams se rendront encore à la Jonction jusqu'à la mise en service des ateliers du Bachet prévue pour 1990.
Les livraisons de motrices ""DAV"" se poursuivent, tout comme les baptêmes. Présentation d'un tableau récapitulatif.
Depuis le lundi 30 mai 1988, la ligne 18 reliant le Lignon à l'Aéroport, a été prolongée jusqu'à Palexpo. Ce prolongement n'est cependant exploité que jusqu'à 19 heure."
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 55-61[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1988 . - P. 55-61.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 55-61
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 313
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 324
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 708
[Mots-clefs] 710
[Mots-clefs] 711
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Baptême
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Nom de baptême
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Palexpo
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 1984-1988Résumé : "Le mardi 22 mars 1988, les TPG avaient organisé une petite fête à l'occasion de la dernière rentrée horaire d'un tram au dépôt de la Jonction. Dès le 23 en effet, tous les véhicules sont logés dans le nouveau dépôt du Bachet. Les trams se rendront encore à la Jonction jusqu'à la mise en service des ateliers du Bachet prévue pour 1990.
Les livraisons de motrices ""DAV"" se poursuivent, tout comme les baptêmes. Présentation d'un tableau récapitulatif.
Depuis le lundi 30 mai 1988, la ligne 18 reliant le Lignon à l'Aéroport, a été prolongée jusqu'à Palexpo. Ce prolongement n'est cependant exploité que jusqu'à 19 heure."L'AGMT en 1987 in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : L'AGMT en 1987 : suite Type de document : texte imprimé Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1987
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] AGMTRésumé : En 1987, en attendant l'entrée du convoi AGMT 67 + 363 au Bachet, seuls quelques travaux d'entretien légers ont été effectués. Une panne sérieuse du circuit d'air comprimé a nécessité le remorquage de la 67 de Moillesulaz à la Jonction par la motrice de service 71. Une fois le régulateur d'air comprimé changé, tout est rentré dans l'ordre. Le 6 juin, le convoi a été utilisé par des amateurs hollandais en visite à Genève. Avant l'inauguration du prolongement de la ligne 12 du Rondeau de Carouge au Bachet, la motrice 71 a circulé en reconnaissance le 15 septembre au soir. Le 16, c'était le tour du convoi AGMT. Le 18, ce même convoi conduisait les premiers voyageurs jusqu'au Bachet.
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 13-17[article] L'AGMT en 1987 : suite [texte imprimé] . - 1988 . - P. 13-17.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 13-17
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1987
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] AGMTRésumé : En 1987, en attendant l'entrée du convoi AGMT 67 + 363 au Bachet, seuls quelques travaux d'entretien légers ont été effectués. Une panne sérieuse du circuit d'air comprimé a nécessité le remorquage de la 67 de Moillesulaz à la Jonction par la motrice de service 71. Une fois le régulateur d'air comprimé changé, tout est rentré dans l'ordre. Le 6 juin, le convoi a été utilisé par des amateurs hollandais en visite à Genève. Avant l'inauguration du prolongement de la ligne 12 du Rondeau de Carouge au Bachet, la motrice 71 a circulé en reconnaissance le 15 septembre au soir. Le 16, c'était le tour du convoi AGMT. Le 18, ce même convoi conduisait les premiers voyageurs jusqu'au Bachet.
Réservation
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700028243 | - | Périodique | CN | Périodiques | Disponible |
Documents numériques
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