Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 / Hans Haesler in Schweizer Eisenbahn-Revue, 1991, Nr. 6 ([15/06/1991])
[article]
Titre : 100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Haesler, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 157-171 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Lauterbrunnen
[Ligne] Muerren
[Compagnie] BLM
[Année] 1887-1991Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Mis en service en 1891, le réseau du BLM se compose d'une ligne de funiculaire entre Lauterbrunnen et Gruetschalp et d'une ligne de chemin de fer électrique entre Gruetschalp et Muerren. En 1902 déjà, la capacité du funiculaire est augmentée par la mise en service de nouvelles voitures. Il est modernisé une nouvelle fois entre 1948 et 1951. Le chemin de fer est modernisé de 1961 à 1965. Les trois rames tractées d'origine sont épaulées par deux automotrices dès 1913 et disparaissent quelques années plus tard. Une troisième automotrice est mise en service en 1925. En 1967, trois nouvelles automotrices sont mises en service. Elles sont montées de Lauterbrunnen à Gruetschalp par la voie du funiculaire.
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 1991, Nr. 6 [15/06/1991] . - P. 157-171[article] 100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 [texte imprimé] / Hans Haesler, Auteur . - 1991 . - P. 157-171.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 1991, Nr. 6 [15/06/1991] . - P. 157-171
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Lauterbrunnen
[Ligne] Muerren
[Compagnie] BLM
[Année] 1887-1991Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Mis en service en 1891, le réseau du BLM se compose d'une ligne de funiculaire entre Lauterbrunnen et Gruetschalp et d'une ligne de chemin de fer électrique entre Gruetschalp et Muerren. En 1902 déjà, la capacité du funiculaire est augmentée par la mise en service de nouvelles voitures. Il est modernisé une nouvelle fois entre 1948 et 1951. Le chemin de fer est modernisé de 1961 à 1965. Les trois rames tractées d'origine sont épaulées par deux automotrices dès 1913 et disparaissent quelques années plus tard. Une troisième automotrice est mise en service en 1925. En 1967, trois nouvelles automotrices sont mises en service. Elles sont montées de Lauterbrunnen à Gruetschalp par la voie du funiculaire. 100 Jahre Waldenburgerbahn, 1880-1980 / Hans Leupin
Titre : 100 Jahre Waldenburgerbahn, 1880-1980 : eine Chronologie ueber 100 Jahre Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Leupin, Auteur ; Roland Straumann, Collaborateur ; Theodor Zaugg, Collaborateur ; Rudolf Pleuler, Collaborateur ; Markus Rickenbacher, Collaborateur ; Ernst Tanner, Préfacier, etc. Editeur : Waldenburg : Waldenburgerbahn AG Année de publication : cop. 1980 Importance : 156 p. Présentation : illustrations Format : 25 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bider, Martin
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thommen, Gedeon
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Waldenbourg
[Année] 1865-1980Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Waldenburgerbahn, 1880-1980 : eine Chronologie ueber 100 Jahre [texte imprimé] / Hans Leupin, Auteur ; Roland Straumann, Collaborateur ; Theodor Zaugg, Collaborateur ; Rudolf Pleuler, Collaborateur ; Markus Rickenbacher, Collaborateur ; Ernst Tanner, Préfacier, etc. . - Waldenburg (4437) : Waldenburgerbahn AG, cop. 1980 . - 156 p. : illustrations ; 25 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bider, Martin
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thommen, Gedeon
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Waldenbourg
[Année] 1865-1980Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033592 4390(494.232) WB LEU Livre Bachet Livres Disponible 1933 / Compagnie genevoise des tramways électriques, Direction in Bulletin CGTE, An. 3 (1933)
[article]
Titre : 1933 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur Article en page(s) : P. 1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1933Résumé : La situation économique a conduit à une baisse des recettes pour 1932. La direction de la CGTE prévoit une aggravation pour 1933 qui ne lui permettra pas d'améliorer les conditions de travail du personnel.
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 1[article] 1933 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur . - P. 1.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 1
Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1933Résumé : La situation économique a conduit à une baisse des recettes pour 1932. La direction de la CGTE prévoit une aggravation pour 1933 qui ne lui permettra pas d'améliorer les conditions de travail du personnel. 20 Jahre Tramverein Bern / Bernhard Graser
Titre : 20 Jahre Tramverein Bern : Jubilaeumsbroschuere Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernhard Graser, Auteur Mention d'édition : Ueberarb. Neuausgabe Editeur : Bern : Tramverein Bern Année de publication : [ca 1993] Importance : 36 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 20 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TVB
[Année] 1973-1993Index. décimale : 3990 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités 20 Jahre Tramverein Bern : Jubilaeumsbroschuere [texte imprimé] / Bernhard Graser, Auteur . - Ueberarb. Neuausgabe . - Bern : Tramverein Bern, [ca 1993] . - 36 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 20 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TVB
[Année] 1973-1993Index. décimale : 3990 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001038 3990(494.241) TVB 20 Brochure Bachet Brochures Disponible Le 50me anniversaire des Tramways de Fribourg in Les transports publics, An. 3, no 9 (Septembre 1947)
[article]
Titre : Le 50me anniversaire des Tramways de Fribourg Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Année] 1897-1947Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La première ligne de tramway de Fribourg a été mise en service en 1897, elle représentait 1,31 km. En 1898, 373'000 voyageurs sont transportés. En 1946, le réseau comptait 6,73 km et a transporté 3'280'000 voyageurs. Les recettes sont passées de 22'846 fr. en 1898 à 477'300 fr. en 1946.
in Les transports publics > An. 3, no 9 (Septembre 1947) . - P. 10[article] Le 50me anniversaire des Tramways de Fribourg [texte imprimé] . - 1947 . - P. 10.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 9 (Septembre 1947) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Année] 1897-1947Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La première ligne de tramway de Fribourg a été mise en service en 1897, elle représentait 1,31 km. En 1898, 373'000 voyageurs sont transportés. En 1946, le réseau comptait 6,73 km et a transporté 3'280'000 voyageurs. Les recettes sont passées de 22'846 fr. en 1898 à 477'300 fr. en 1946. Action de cinq cents francs au porteur / Compagnie Des Tramways De Pontcharra A La Rochette Et A Allevard-Les-Bains
PermalinkAction de jouissance au porteur / Compagnie Des Tramways De Pontcharra A La Rochette Et A Allevard-Les-Bains
PermalinkAction nouvelle de deux cent cinquante francs au porteur / Société des tramways lausannois
PermalinkAction de priorité au porteur de vingt-cinq francs, entièrement libérée / Société anonyme des chemins de fer du Salève
PermalinkAdunarea generala ordinara de ... / Societatea Comunala A Tramvaielor Bucuresti
PermalinkAmortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées / Oscar Bovet in Les transports publics, An. 8, no 11 (novembre 1952)
PermalinkAn. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses (Bulletin de Les transports publics)
PermalinkAnalyse des prestations et objectifs professionnels, APOP / Elisabeth Etchart
PermalinkD'une année à l'autre / Albert Virieux in Bulletin CGTE, 59 (1956)
PermalinkL'année ferroviaire ...
Permalink