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Aare Seeland mobil / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 19, Nr. 108 (2021, Nr. 2)
[article]
Titre : Aare Seeland mobil : Refit der GTW abgeschlossen Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 501-507
[Mots-clefs] 509-513
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 2/6
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 261
[Compagnie] ASm
[Année] 2018-2021Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les douze automotrices GTW Be 2/6 en service sur la ligne Bienne - Anet ont bénéficié d'une modernisation entre 2018 et 2021. Cela permettre leur maintien en service jusqu'en 2033 en tout cas.
in Prellbock > Jg. 19, Nr. 108 (2021, Nr. 2) . - P. 9[article] Aare Seeland mobil : Refit der GTW abgeschlossen [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2021 . - P. 9.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 19, Nr. 108 (2021, Nr. 2) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] 501-507
[Mots-clefs] 509-513
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 2/6
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 261
[Compagnie] ASm
[Année] 2018-2021Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les douze automotrices GTW Be 2/6 en service sur la ligne Bienne - Anet ont bénéficié d'une modernisation entre 2018 et 2021. Cela permettre leur maintien en service jusqu'en 2033 en tout cas. Les ambitions du Mittelthurgaubahn / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Les ambitions du Mittelthurgaubahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] ABDe 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. "
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33[article] Les ambitions du Mittelthurgaubahn [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] ABDe 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF / Eric Bettega in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 50-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53[article] Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 50-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53
Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6. Die normalspurigen GTW der Schweiz / Werner Nef
Titre : Die normalspurigen GTW der Schweiz : wie die Gelenktriebwagen den Schweizer Personennahverkehr revolutionierten Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Nef, Auteur Editeur : Bern : Staempfli Année de publication : [ca 2017] Collection : Loki Spezial num. 42 Importance : 130 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7272-1790-6 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 25
[Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] 526-260/265
[Mots-clefs] 526-280/286
[Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 526-701/805
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] BDeh 3/6
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] GTW 2/8
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 526
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Compagnie] Thurbo
[Année] 1990-2017Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Die normalspurigen GTW der Schweiz : wie die Gelenktriebwagen den Schweizer Personennahverkehr revolutionierten [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur . - Bern : Staempfli, [ca 2017] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - (Loki Spezial; 42) .
ISBN : 978-3-7272-1790-6
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 25
[Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] 526-260/265
[Mots-clefs] 526-280/286
[Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 526-701/805
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] BDeh 3/6
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[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
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[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] GTW 2/8
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 526
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Compagnie] Thurbo
[Année] 1990-2017Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028614 6110 NEF Livre Bachet Livres Disponible Ligne La Chaux-de-Fonds - Morteau / Blaise Nussbaum in Transports romands, N°31-32 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Ligne La Chaux-de-Fonds - Morteau : dynamisation d'une liaison transfrontalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaise Nussbaum, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 25-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 225
[Ligne] 4103
[Ligne] Besançon
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Morteau
[Ligne] St-Imier
[Année] 2020Index. décimale : 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : La ligne Besançon - Morteau - Le Locle - La Chaux-de-Fonds dispose d'un fort potentiel de trafic entre Morteau et La Chaux-de-Fonds (voire St-Imier) en raison du grand nombre de travailleurs frontaliers. Le projet d'électrification et d'exploitation par les CFF du tronçon Le Locle-Col-des-Roches - Morteau, un temps envisagé, est abandonné en raison de son coût. D'autre part, les autorails SNCF actuellement en service ne pourront plus circuler en Suisse d'ici 2020, la ligne étant équipée de l'ECTS. La solution pourrait être trouvée dans l'achat d'occasion des autorails GTW en service sur la ligne Mels - Merano qui sera bientôt électrifiée.
Le nouveau concept d'exploitation, qui nécessite une remise à niveau de la voie, prévoit 18 aller-retours quotidiens entre La Chaux-de-Fonds et Morteau. L'exploitation entre Morteau et Besançon serait totalement indépendante, les deux tronçons n'étant plus raccordés en gare de Morteau pour des raisons de sécurité.
in Transports romands > N°31-32 (Octobre 2016) . - P. 25-26[article] Ligne La Chaux-de-Fonds - Morteau : dynamisation d'une liaison transfrontalière [texte imprimé] / Blaise Nussbaum, Auteur . - 2016 . - P. 25-26.
Langues : Français
in Transports romands > N°31-32 (Octobre 2016) . - P. 25-26
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 225
[Ligne] 4103
[Ligne] Besançon
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Morteau
[Ligne] St-Imier
[Année] 2020Index. décimale : 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : La ligne Besançon - Morteau - Le Locle - La Chaux-de-Fonds dispose d'un fort potentiel de trafic entre Morteau et La Chaux-de-Fonds (voire St-Imier) en raison du grand nombre de travailleurs frontaliers. Le projet d'électrification et d'exploitation par les CFF du tronçon Le Locle-Col-des-Roches - Morteau, un temps envisagé, est abandonné en raison de son coût. D'autre part, les autorails SNCF actuellement en service ne pourront plus circuler en Suisse d'ici 2020, la ligne étant équipée de l'ECTS. La solution pourrait être trouvée dans l'achat d'occasion des autorails GTW en service sur la ligne Mels - Merano qui sera bientôt électrifiée.
Le nouveau concept d'exploitation, qui nécessite une remise à niveau de la voie, prévoit 18 aller-retours quotidiens entre La Chaux-de-Fonds et Morteau. L'exploitation entre Morteau et Besançon serait totalement indépendante, les deux tronçons n'étant plus raccordés en gare de Morteau pour des raisons de sécurité.