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Voies ferrées . 141Mention de date : janvier-février 2004Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierAutomotrices Stadler pour les OSE et la SNCF / Eric Bettega in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 50-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53[article] Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 50-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53
Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6. Bernina / Gian Bruengger in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Bernina : les automotrices BCe 4/4 1 à 14 et BCFe 4/4 21 à 23 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gian Bruengger, Auteur ; Eric Bettega, Editeur scientifique Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-14
[Mots-clefs] 21-23
[Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BCe 4/4
[Mots-clefs] BCFe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1908-2003Résumé : "Dans le ""club"" très fermé des matériels nonagénaires en service actif, les anciennes automotrices de la Bernina détiennent le palmarès le plus éloquent ! Livrés de 1908 à 1911, les exemplaires subsistants sont assurés de fêter leur centenaire avec celui de la ligne qui justifia leur fabrication au début du 20ème siècle. Pleins feux sur ces ancêtres."
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 6-15[article] Bernina : les automotrices BCe 4/4 1 à 14 et BCFe 4/4 21 à 23 [texte imprimé] / Gian Bruengger, Auteur ; Eric Bettega, Editeur scientifique . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] 1-14
[Mots-clefs] 21-23
[Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BCe 4/4
[Mots-clefs] BCFe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1908-2003Résumé : "Dans le ""club"" très fermé des matériels nonagénaires en service actif, les anciennes automotrices de la Bernina détiennent le palmarès le plus éloquent ! Livrés de 1908 à 1911, les exemplaires subsistants sont assurés de fêter leur centenaire avec celui de la ligne qui justifia leur fabrication au début du 20ème siècle. Pleins feux sur ces ancêtres." Les ABe 4/4 de la Bernina / Nicolas Michel in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17[article] Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003. Betteraves et voie métrique / Vincent Torterotot in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Betteraves et voie métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Torterotot, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 2003
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] YSteC
[Ligne] 156
[Ligne] 212Résumé : Comme tous les ans en Suisse, en automne, les betteraves sont transportées par le rail en direction des deux sucreries d'Aarberg et Frauenfeld. La Suisse romande apporte sa contribution à ce trafic. Ainsi, les compagnies vaudoises à voie métrique Yverdon-Ste-Croix (YSteC) et Bière-Apples-Morges (BAM) participent au plan de transport des betteraves. Pour cela, il est fait appel au parc de truck-porteurs pour acheminer des tombereaux à bogie Eaos.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 88[article] Betteraves et voie métrique [texte imprimé] / Vincent Torterotot, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 2003
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] YSteC
[Ligne] 156
[Ligne] 212Résumé : Comme tous les ans en Suisse, en automne, les betteraves sont transportées par le rail en direction des deux sucreries d'Aarberg et Frauenfeld. La Suisse romande apporte sa contribution à ce trafic. Ainsi, les compagnies vaudoises à voie métrique Yverdon-Ste-Croix (YSteC) et Bière-Apples-Morges (BAM) participent au plan de transport des betteraves. Pour cela, il est fait appel au parc de truck-porteurs pour acheminer des tombereaux à bogie Eaos. Le rail en fête aux Franches-Montagnes / Vincent Torterotot in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Le rail en fête aux Franches-Montagnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Torterotot, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-036
[Mots-clefs] Baptême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Franches-Montagnes (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Saignelégier
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Service renforcé
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Ligne] 236
[Ligne] 240Résumé : "Pour assurer dans les meilleures conditions le transport des visiteurs du 100ème marché concours national de chevaux de Saignelégier, les Chemins de fer du Jura (CJ) ont renforcé la desserte de la ligne Saignelégier - Glovelier. De leur côté, les CFF avaient allongé les compositions assurant le service de la ligne Delémont - Boncourt afin d'assurer les correspondances en gare de Glovelier. Durant cette manifestation, la Re 4/4 460-036 a été baptisée ""Franches-Montagnes"" à Saignelégier où elle avait été acheminées sur des cadres porteurs remorqués par une locomotive à vapeur de ""La Traction""."
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 88[article] Le rail en fête aux Franches-Montagnes [texte imprimé] / Vincent Torterotot, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-036
[Mots-clefs] Baptême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Franches-Montagnes (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Saignelégier
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Service renforcé
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Ligne] 236
[Ligne] 240Résumé : "Pour assurer dans les meilleures conditions le transport des visiteurs du 100ème marché concours national de chevaux de Saignelégier, les Chemins de fer du Jura (CJ) ont renforcé la desserte de la ligne Saignelégier - Glovelier. De leur côté, les CFF avaient allongé les compositions assurant le service de la ligne Delémont - Boncourt afin d'assurer les correspondances en gare de Glovelier. Durant cette manifestation, la Re 4/4 460-036 a été baptisée ""Franches-Montagnes"" à Saignelégier où elle avait été acheminées sur des cadres porteurs remorqués par une locomotive à vapeur de ""La Traction""."
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