Association genevoise du musée des tramways
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Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF / Eric Bettega in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 50-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53[article] Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 50-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53
Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6. RAe 1053 / Régis Chessum in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : RAe 1053 : la troisième vie d'une rame quadricourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 22-24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] 1053
[Mots-clefs] 1055
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] RAe TEE II
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF HISTORIC
[Année] 1999-2003Résumé : Affectée au service EuroCity jusqu'en 1999, après avoir servi sous le label TEE, la rame RAe 1053 des CFF a retrouvé sa prestigieuse livrée d'origine au terme d'un méticuleux travail de restauration. Dernière survivante d'une minisérie de légende, elle va maintenant être utilisée pour des trains spéciaux sous l'égide de la fondation SBB Historic.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 22-24[article] RAe 1053 : la troisième vie d'une rame quadricourant [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 22-24.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 22-24
Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] 1053
[Mots-clefs] 1055
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] RAe TEE II
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF HISTORIC
[Année] 1999-2003Résumé : Affectée au service EuroCity jusqu'en 1999, après avoir servi sous le label TEE, la rame RAe 1053 des CFF a retrouvé sa prestigieuse livrée d'origine au terme d'un méticuleux travail de restauration. Dernière survivante d'une minisérie de légende, elle va maintenant être utilisée pour des trains spéciaux sous l'égide de la fondation SBB Historic.