Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : décembre 2005
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bois [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Les Verrieres [Mots-clefs] Les Verrieres (Gare) [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Plan de voie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Voie [Année] 2005 [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] RM (Mittelland) [Compagnie] SNCF [Ligne] 221 [Ligne] Frasne [Ligne] Les Verrieres [Ligne] Neuchâtel
| Résumé : | Après la fermeture de la gare bois de Pontarlier au début 2005, cette marchandise est maintenant chargée en gare des Verrières. Dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire, ce transport est organisé par RaiLogistics, au moyen des wagons de Rexwal Services et la traction fournie par Regionalverkehr Mittelland. CFF Cargo n'assure que les manoeuvres en gare des Verrières. Ces transports ont bien failli ne pas pouvoir se réaliser, les CFF ayant le projet de réduire les installations de la gare des Verrières et de les télécommander depuis un poste central à Bienne ou Neuchâtel. Cette opération étant restée en attente de décision, les infrastructures de la gare sont restées suffisantes pour permettre l'organisation de ces transports. | in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 32-33
[article] Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 32-33. Langues : Français in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Bois [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Les Verrieres [Mots-clefs] Les Verrieres (Gare) [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Plan de voie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Voie [Année] 2005 [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] RM (Mittelland) [Compagnie] SNCF [Ligne] 221 [Ligne] Frasne [Ligne] Les Verrieres [Ligne] Neuchâtel
| Résumé : | Après la fermeture de la gare bois de Pontarlier au début 2005, cette marchandise est maintenant chargée en gare des Verrières. Dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire, ce transport est organisé par RaiLogistics, au moyen des wagons de Rexwal Services et la traction fournie par Regionalverkehr Mittelland. CFF Cargo n'assure que les manoeuvres en gare des Verrières. Ces transports ont bien failli ne pas pouvoir se réaliser, les CFF ayant le projet de réduire les installations de la gare des Verrières et de les télécommander depuis un poste central à Bienne ou Neuchâtel. Cette opération étant restée en attente de décision, les infrastructures de la gare sont restées suffisantes pour permettre l'organisation de ces transports. |
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[article] Titre : | Suisse - Italie : un RER transfrontalier nommé TiLo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Grouillet, Auteur | Article en page(s) : | P. 38-39 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Lombardie [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 600 [Ligne] 630 [Ligne] 631 [Ligne] 3410 [Ligne] Airolo [Ligne] Bellinzone [Ligne] Biasca [Ligne] Chiasso [Ligne] Ligne R [Ligne] Ligne S1 [Ligne] Ligne S2 [Ligne] Ligne S3 [Ligne] Ligne S9 [Ligne] Locarno [Ligne] Luino [Ligne] Milan [Ligne] Seregno [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] TiLo [Année] 2004-2008
| Résumé : | Le 12 décembre 2004 était lancé le premier train de la société TiLo, filiale des CFF et des FS. TiLo est une contraction des noms des régions desservies: Ticino et Lombardia. Le réseau exploité compte 3 ligne en Suisse: Chiasso - Bellinzone - Biasca - Airolo, Bellinzone - Locarno et Bellinzone - Luino. L'horaire est cadencé à l'heure en début et en fin de service, à la demi-heure durant la journée, sauf sur la ligne de Luino, cadencée aux deux heures. Deux lignes sont exploitées en Italie: Chiasso - Milan Porta Garibaldi (avec certains trains de matinée et soirée à destination de Milan Central) et Seregno - Milan San Cristoforo. Le service est cadencé à l'heure. En attendant la livraison de nouvelles rames Flirt prévue pour 2007-2008, le matériel ne passe pas la frontière et une rupture de charge a lieu à Chiasso. | in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 38-39
[article] Suisse - Italie : un RER transfrontalier nommé TiLo [texte imprimé] / André Grouillet, Auteur . - P. 38-39. Langues : Français in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 38-39 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Lombardie [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 600 [Ligne] 630 [Ligne] 631 [Ligne] 3410 [Ligne] Airolo [Ligne] Bellinzone [Ligne] Biasca [Ligne] Chiasso [Ligne] Ligne R [Ligne] Ligne S1 [Ligne] Ligne S2 [Ligne] Ligne S3 [Ligne] Ligne S9 [Ligne] Locarno [Ligne] Luino [Ligne] Milan [Ligne] Seregno [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] TiLo [Année] 2004-2008
| Résumé : | Le 12 décembre 2004 était lancé le premier train de la société TiLo, filiale des CFF et des FS. TiLo est une contraction des noms des régions desservies: Ticino et Lombardia. Le réseau exploité compte 3 ligne en Suisse: Chiasso - Bellinzone - Biasca - Airolo, Bellinzone - Locarno et Bellinzone - Luino. L'horaire est cadencé à l'heure en début et en fin de service, à la demi-heure durant la journée, sauf sur la ligne de Luino, cadencée aux deux heures. Deux lignes sont exploitées en Italie: Chiasso - Milan Porta Garibaldi (avec certains trains de matinée et soirée à destination de Milan Central) et Seregno - Milan San Cristoforo. Le service est cadencé à l'heure. En attendant la livraison de nouvelles rames Flirt prévue pour 2007-2008, le matériel ne passe pas la frontière et une rupture de charge a lieu à Chiasso. |
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[article] Titre : | Ecrémage à CFF Cargo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bienne (gare de triage) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Emploi [Mots-clefs] Gare de triage [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Trafic de transit [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Année] 2006 [Compagnie] CFF CARGO
| Résumé : | Victime de la concurrence du transport routier suite à la généralisation des 40 tonnes sur le marché intérieur Suisse, CFF Cargo supprime 230 postes administratifs et 360 autres postes liés au trafic du wagon isolé. L'activité de la division sera concentrée dès mai 2006 sur 323 points de desserte contre 510 précédemment. Cette réduction du trafic des wagons isolés aura une incidence sur les triages, notamment celui de Bienne et entrainera la suppression de 60 postes à la division infrastructure. Parallèlement, le trafic de transit poursuit sa progression avec 22,5 % au premier semestre 2005. | in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 11
[article] Ecrémage à CFF Cargo [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11. Langues : Français in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 11 Catégories : | [Mots-clefs] Bienne (gare de triage) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Emploi [Mots-clefs] Gare de triage [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Trafic de transit [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Année] 2006 [Compagnie] CFF CARGO
| Résumé : | Victime de la concurrence du transport routier suite à la généralisation des 40 tonnes sur le marché intérieur Suisse, CFF Cargo supprime 230 postes administratifs et 360 autres postes liés au trafic du wagon isolé. L'activité de la division sera concentrée dès mai 2006 sur 323 points de desserte contre 510 précédemment. Cette réduction du trafic des wagons isolés aura une incidence sur les triages, notamment celui de Bienne et entrainera la suppression de 60 postes à la division infrastructure. Parallèlement, le trafic de transit poursuit sa progression avec 22,5 % au premier semestre 2005. |
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