Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Suisse - Italie / André Grouillet in Rail passion, 98 (décembre 2005)
[article]
Titre : Suisse - Italie : un RER transfrontalier nommé TiLo Type de document : texte imprimé Auteurs : André Grouillet, Auteur Article en page(s) : P. 38-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 600
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 3410
[Ligne] Airolo
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Chiasso
[Ligne] Ligne R
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S2
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Locarno
[Ligne] Luino
[Ligne] Milan
[Ligne] Seregno
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] TiLo
[Année] 2004-2008Résumé : Le 12 décembre 2004 était lancé le premier train de la société TiLo, filiale des CFF et des FS. TiLo est une contraction des noms des régions desservies: Ticino et Lombardia. Le réseau exploité compte 3 ligne en Suisse: Chiasso - Bellinzone - Biasca - Airolo, Bellinzone - Locarno et Bellinzone - Luino. L'horaire est cadencé à l'heure en début et en fin de service, à la demi-heure durant la journée, sauf sur la ligne de Luino, cadencée aux deux heures. Deux lignes sont exploitées en Italie: Chiasso - Milan Porta Garibaldi (avec certains trains de matinée et soirée à destination de Milan Central) et Seregno - Milan San Cristoforo. Le service est cadencé à l'heure. En attendant la livraison de nouvelles rames Flirt prévue pour 2007-2008, le matériel ne passe pas la frontière et une rupture de charge a lieu à Chiasso.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 38-39[article] Suisse - Italie : un RER transfrontalier nommé TiLo [texte imprimé] / André Grouillet, Auteur . - P. 38-39.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 38-39
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 600
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 3410
[Ligne] Airolo
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Chiasso
[Ligne] Ligne R
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S2
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Locarno
[Ligne] Luino
[Ligne] Milan
[Ligne] Seregno
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] TiLo
[Année] 2004-2008Résumé : Le 12 décembre 2004 était lancé le premier train de la société TiLo, filiale des CFF et des FS. TiLo est une contraction des noms des régions desservies: Ticino et Lombardia. Le réseau exploité compte 3 ligne en Suisse: Chiasso - Bellinzone - Biasca - Airolo, Bellinzone - Locarno et Bellinzone - Luino. L'horaire est cadencé à l'heure en début et en fin de service, à la demi-heure durant la journée, sauf sur la ligne de Luino, cadencée aux deux heures. Deux lignes sont exploitées en Italie: Chiasso - Milan Porta Garibaldi (avec certains trains de matinée et soirée à destination de Milan Central) et Seregno - Milan San Cristoforo. Le service est cadencé à l'heure. En attendant la livraison de nouvelles rames Flirt prévue pour 2007-2008, le matériel ne passe pas la frontière et une rupture de charge a lieu à Chiasso.