Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Ae 6/6 CFF toujours actives / Vincent Torterotot in Voies ferrées, 145 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Les Ae 6/6 CFF toujours actives Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Torterotot, Auteur Article en page(s) : P. 87 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 2004
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] Bâle
[Ligne] Boncourt
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les locomotives Ae 6/6 de la série 11401 à 11520 constituent la plus ancienne série de machines de ligne du réseau helvétique. Elles assurent pour la majorité des trains de fret, dont un train quotidien en Ajoie avec un aller-retour Bâle - Porrentruy.
in Voies ferrées > 145 (septembre-octobre 2004) . - P. 87[article] Les Ae 6/6 CFF toujours actives [texte imprimé] / Vincent Torterotot, Auteur . - P. 87.
Langues : Français
in Voies ferrées > 145 (septembre-octobre 2004) . - P. 87
Catégories : [Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 2004
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] Bâle
[Ligne] Boncourt
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les locomotives Ae 6/6 de la série 11401 à 11520 constituent la plus ancienne série de machines de ligne du réseau helvétique. Elles assurent pour la majorité des trains de fret, dont un train quotidien en Ajoie avec un aller-retour Bâle - Porrentruy. Les ambulants de la Poste suisse jettent l'éponge / Régis Chessum in Rail passion, 89 (février 2005)
[article]
Titre : Les ambulants de la Poste suisse jettent l'éponge Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 40-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ambulant postal
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courrier
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Tri
[Année] 1847-2005
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] LA POSTERésumé : Le premier service postal par chemin de fer a été assuré en Suisse dès 1847, à l'occasion de l'ouverture de la première ligne ferroviaire entre Zurich et Baden. Il s'agissait simplement de transport, le tri dans des wagons spécialisés, les ambulants postaux, n'ayant débuté qu'en 1857. Ce service s'est développé durant un siècle. Dans les années 1960, il employait 650 agents et 1130 véhicules. Durant ces années, le développement du tri mécanisé dans des centres spécialisé a commencé à faire diminuer l'intérêt du tri en route dans les ambulants postaux. Fin 2005, ils ne subsistent plus que sur les relations Berne - Brigue, faute de solution technique pour les remplacer. Tout l'acheminement du courrier a été palettisé et des trains de conteneurs circulent maintenant entre les 21 centres de tri de la Poste. La traction des 90 trains quotidiens est intégralement confiée à CFF Cargo jusqu'en 2006 suite à un appel d'offres lancé au printemps 2004.
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 40-41[article] Les ambulants de la Poste suisse jettent l'éponge [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 40-41.
Langues : Français
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 40-41
Catégories : [Mots-clefs] Ambulant postal
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courrier
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Tri
[Année] 1847-2005
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] LA POSTERésumé : Le premier service postal par chemin de fer a été assuré en Suisse dès 1847, à l'occasion de l'ouverture de la première ligne ferroviaire entre Zurich et Baden. Il s'agissait simplement de transport, le tri dans des wagons spécialisés, les ambulants postaux, n'ayant débuté qu'en 1857. Ce service s'est développé durant un siècle. Dans les années 1960, il employait 650 agents et 1130 véhicules. Durant ces années, le développement du tri mécanisé dans des centres spécialisé a commencé à faire diminuer l'intérêt du tri en route dans les ambulants postaux. Fin 2005, ils ne subsistent plus que sur les relations Berne - Brigue, faute de solution technique pour les remplacer. Tout l'acheminement du courrier a été palettisé et des trains de conteneurs circulent maintenant entre les 21 centres de tri de la Poste. La traction des 90 trains quotidiens est intégralement confiée à CFF Cargo jusqu'en 2006 suite à un appel d'offres lancé au printemps 2004. Cargo / CFF Cargo
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Cargo : le magazine de la logistique du rail Type de document : texte imprimé Auteurs : CFF Cargo, Auteur Editeur : Bâle : CFF Cargo Année de publication : 2001-[?] Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFF CARGOIndex. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités [périodique] Voir les bulletins disponibles Cargo : le magazine de la logistique du rail [texte imprimé] / CFF Cargo, Auteur . - Bâle : CFF Cargo, 2001-[?].
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFF CARGOIndex. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Titre précédentCFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 89 (février 2005)
[article]
Titre : CFF Cargo : changement de service et développements Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Anvers
[Ligne] Cologne
[Ligne] Duisbourg
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Ludwigshafen
[Année] 2004-2005
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Depuis le changement d'horaire de décembre 2004, CFF Cargo a augmenté très sensiblement sa production hebdomadaire en Italie et en Allemagne. En Suisse, pour le transit Alpin, la part de CFF Cargo est descendue de 840 à 810 trains hebdomadaires, concurrence oblige.
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 7[article] CFF Cargo : changement de service et développements [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Anvers
[Ligne] Cologne
[Ligne] Duisbourg
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Ludwigshafen
[Année] 2004-2005
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Depuis le changement d'horaire de décembre 2004, CFF Cargo a augmenté très sensiblement sa production hebdomadaire en Italie et en Allemagne. En Suisse, pour le transit Alpin, la part de CFF Cargo est descendue de 840 à 810 trains hebdomadaires, concurrence oblige. CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 88 (janvier 2005)
[article]
Titre : CFF Cargo : homologation et autorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 474
[Mots-clefs] Re 4/4 484
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 2004
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les 3 et 4 novembre 2004, les locomotives séries Re 484 et Re 474 de CFF Cargo ont reçu leur homologation de l'Office fédéral des transports. Quadricourant, ces machines ne sont cependant configurées que pour circuler en Suisse et en Italie.
in Rail passion > 88 (janvier 2005) . - P. 11[article] CFF Cargo : homologation et autorisation [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 88 (janvier 2005) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 474
[Mots-clefs] Re 4/4 484
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 2004
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les 3 et 4 novembre 2004, les locomotives séries Re 484 et Re 474 de CFF Cargo ont reçu leur homologation de l'Office fédéral des transports. Quadricourant, ces machines ne sont cependant configurées que pour circuler en Suisse et en Italie. CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
PermalinkCFF Cargo redevient filiale à 100% des CFF / Luc Levert in Rail passion, N° 310 (Août 2023)
PermalinkCFF
PermalinkDie Hafenbahn verbindet die Schweiz mit den Weltmeeren / Florian Roethlingshoefer in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 5 (2022)
PermalinkEcrémage à CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 98 (décembre 2005)
PermalinkLe fret à l'heure des chantiers à Genève et sur l'arc lémanique / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 256 (Février 2019)
PermalinkGevrey - Chavornay / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 263 (Septembre 2019)
PermalinkHeures sombres chez CFF Cargo / Régis Chessum in Rail passion, 99 (janvier 2006)
PermalinkPermalinkLes Re 4/4 II des CFF à la conquête de l'Allemagne / Bernard Collardey in Rail passion, 95 (septembre 2005)
Permalink