Association genevoise du musée des tramways
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Le 1 est mort, vive le 1-11 in Bulletin CGTE, 108 (1969)
[article]
Titre : Le 1 est mort, vive le 1-11 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 4-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 737
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1969Résumé : Le 31 mai dernier marquait la suppression des tramways sur la ligne de ceinture. L'automotrice 737, décorée d'une livrée de circonstance, effectua la dernière circulation. Elle prit ses passagers à 23h 55 à la place du Cirque en direction de Cornavin. Précédée de la fanfare qui jouait la marche funèbre, elle fit son tour parmi de nombreuses personnes qui se battaient pour se hisser à son bord. Son prochain service se fera sur la ligne 12, sous forme de remorque.
in Bulletin CGTE > 108 (1969) . - P. 4-6[article] Le 1 est mort, vive le 1-11 [texte imprimé] . - P. 4-6.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 108 (1969) . - P. 4-6
Catégories : [Mots-clefs] 737
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1969Résumé : Le 31 mai dernier marquait la suppression des tramways sur la ligne de ceinture. L'automotrice 737, décorée d'une livrée de circonstance, effectua la dernière circulation. Elle prit ses passagers à 23h 55 à la place du Cirque en direction de Cornavin. Précédée de la fanfare qui jouait la marche funèbre, elle fit son tour parmi de nombreuses personnes qui se battaient pour se hisser à son bord. Son prochain service se fera sur la ligne 12, sous forme de remorque. 100 ans NStCM, 1916-2016 / Bernard Rickli
Titre : 100 ans NStCM, 1916-2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rickli, Auteur ; Richard Zaugg, Auteur Editeur : Nyon : NStCM Année de publication : 2016 Importance : 26 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] MLC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] RDTJ
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1899-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 ans NStCM, 1916-2016 [texte imprimé] / Bernard Rickli, Auteur ; Richard Zaugg, Auteur . - Nyon : NStCM, 2016 . - 26 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] MLC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] RDTJ
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1899-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026472 4390(444.7:494.45) NStCM RIC 100 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700029538 4390(444.7:494.45) NStCM RIC 100 X2 Brochure Bachet Brochures Disponible 100 Jahre Centovalibahn (2) / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6)
[article]
Titre : 100 Jahre Centovalibahn (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 10-17 Langues : Allemand Catégories : [Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] SSIF
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] Solduno
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électriqueRésumé : Au milieu des années 1950, l'état du matériel roulant et des voies du tramway de Locarno nécessiteraient un renouvellement. Le remplacement par un service de bus est décidé, il est effectif le 30 avril 1960 et conduit au changement de raison sociale des FRT, qui deviennent FART (Ferrovie e autolinee regionali ticinesi) début juillet 1961. Le coût de remise à niveau de la ligne du Val Maggia se révélant bien supérieur à celui d'un service de bus, le chemin de fer est supprimé le 28 novembre 1965 et les infrastructures sont démolies l'année suivante. En 1957, les FRT et la SSIF commandent 4 automotrices articulées pour les trains directs Locarno - Domodossola. Leur mise en service en 1959 permet de diminuer le temps de parcours, ce qui a un effet bénéfique sur la fréquentation. Du matériel supplémentaire est encore acquis les années suivantes. En 1961 est mis en service un tunnel qui permet de faire aboutir les trains des Centovalli sous la gare FS de Domodossola au lieu de la place de la Gare. Le reste de la ligne sur sol italien n'est pas modernisé et le contraste à la frontière est saisissant. La Suisse se dit prêt à financer du nouveau matériel roulant si la SSIF rénove son infrastructure. Un budget est finalement voté par l'Italie et la ligne est rénovée. Les travaux sont pratiquement terminés début 1978, mais les intempéries exceptionnelles d'août 1978 provoquent d'énormes dégâts, mettant en péril la survie de la ligne. Le gouvernement italien ayant débloqué les fonds nécessaires, la ligne est reconstruite par étape et le service de bout en bout reprend le 28 septembre 1980.
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6) . - P. 10-17[article] 100 Jahre Centovalibahn (2) [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2023 . - P. 10-17.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6) . - P. 10-17
Catégories : [Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] SSIF
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] Solduno
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électriqueRésumé : Au milieu des années 1950, l'état du matériel roulant et des voies du tramway de Locarno nécessiteraient un renouvellement. Le remplacement par un service de bus est décidé, il est effectif le 30 avril 1960 et conduit au changement de raison sociale des FRT, qui deviennent FART (Ferrovie e autolinee regionali ticinesi) début juillet 1961. Le coût de remise à niveau de la ligne du Val Maggia se révélant bien supérieur à celui d'un service de bus, le chemin de fer est supprimé le 28 novembre 1965 et les infrastructures sont démolies l'année suivante. En 1957, les FRT et la SSIF commandent 4 automotrices articulées pour les trains directs Locarno - Domodossola. Leur mise en service en 1959 permet de diminuer le temps de parcours, ce qui a un effet bénéfique sur la fréquentation. Du matériel supplémentaire est encore acquis les années suivantes. En 1961 est mis en service un tunnel qui permet de faire aboutir les trains des Centovalli sous la gare FS de Domodossola au lieu de la place de la Gare. Le reste de la ligne sur sol italien n'est pas modernisé et le contraste à la frontière est saisissant. La Suisse se dit prêt à financer du nouveau matériel roulant si la SSIF rénove son infrastructure. Un budget est finalement voté par l'Italie et la ligne est rénovée. Les travaux sont pratiquement terminés début 1978, mais les intempéries exceptionnelles d'août 1978 provoquent d'énormes dégâts, mettant en péril la survie de la ligne. Le gouvernement italien ayant débloqué les fonds nécessaires, la ligne est reconstruite par étape et le service de bout en bout reprend le 28 septembre 1980. 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn / Joerg Bauer
Titre : 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Joerg Bauer, Auteur Editeur : Freiburg i. Br. : EK Verlag Année de publication : cop. 1999 Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-88255-685-8 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Mots-clefs] Wernigerode Westerntor (Atelier)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Compagnie] NWE
[Compagnie] WHE
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Wernigerode
[Année] 1866-1998Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn [texte imprimé] / Joerg Bauer, Auteur . - Freiburg i. Br. : EK Verlag, cop. 1999 . - 208 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-3-88255-685-8
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Mots-clefs] Wernigerode Westerntor (Atelier)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Compagnie] NWE
[Compagnie] WHE
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Wernigerode
[Année] 1866-1998Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005795 4390(430.2-35) BAU Livre Bachet Livres Disponible 100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn / Juerg Aeschlimann in Prellbock, Jg. 15, Nr. 88 (2017)
[article]
Titre : 100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Juerg Aeschlimann, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 16-22 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] ASm
[Compagnie] LMB
[Compagnie] OJB
[Compagnie] RVO
[Ligne] 414
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Melchnau
[Ligne] St-Urban Ziegelei
[Année] 1911-2017Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les premiers trains circulent en octobre 1917 sur la ligne Langenthal - Melchnau longue de 11 km. En mai 1982, la desserte voyageurs entre St-Urban et Melchnau est supprimée ; en 2009 c'est le tour du service marchandises. La concession pour ce tronçon est retirée en 2012 et il est démoli en 2015-2016. Le reste de la ligne a quant à lui été régulièrement modernisé.
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 16-22[article] 100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2017 . - P. 16-22.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 16-22
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] ASm
[Compagnie] LMB
[Compagnie] OJB
[Compagnie] RVO
[Ligne] 414
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Melchnau
[Ligne] St-Urban Ziegelei
[Année] 1911-2017Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les premiers trains circulent en octobre 1917 sur la ligne Langenthal - Melchnau longue de 11 km. En mai 1982, la desserte voyageurs entre St-Urban et Melchnau est supprimée ; en 2009 c'est le tour du service marchandises. La concession pour ce tronçon est retirée en 2012 et il est démoli en 2015-2016. Le reste de la ligne a quant à lui été régulièrement modernisé. 100 Jahre Naumburger Strassenbahn / Andreas Plehn
Permalink100 years of the Belgian vicinal / W.J.K Davies
Permalink120 Jahre Tram nach Schlieren / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 142 (05-07.2020)
Permalink125 Jahre Tram nach Wabern / Matthias Hauenstein in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 138 (05-07.2019)
Permalink125e anniversaire des TPG / Jean-Pierre Arn in Journal de Genève, (28 juin 1987)
Permalink1896-1969
PermalinkDe 1910 à 1994, quand roulait le Mata-Burros / Jean-Charles Christol
Permalink1931-1962 / Eric Rahm in La plateforme, N° 39 (1991/I)
Permalink20 ans du chemin de fer touristique Blonay - Chamby / José Banaudo
PermalinkDès le 24 juin 2001 / Transports publics genevois
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