Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Flirt à Bâle / Sylvain Meillasson in Rail passion, 97 (novembre 2005)
[article]
Titre : Flirt à Bâle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] RABe 521
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Le réseau du RER bâlois commence à recevoir ses premières rames Flirt. Elles seront mises en service dès le 11 décembre 2005. Les investissements consentis pour ce RER ne concernent pas seulement le matériel, mais aussi l'infrastructure avec la création de haltes et la réalisation d'aménagements dans la gare allemande de Bâle.
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 7[article] Flirt à Bâle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] RABe 521
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Le réseau du RER bâlois commence à recevoir ses premières rames Flirt. Elles seront mises en service dès le 11 décembre 2005. Les investissements consentis pour ce RER ne concernent pas seulement le matériel, mais aussi l'infrastructure avec la création de haltes et la réalisation d'aménagements dans la gare allemande de Bâle. Les NPZ séries 561 et 562 menacées / André Grouillet in Rail passion, 98 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les NPZ séries 561 et 562 menacées Type de document : texte imprimé Auteurs : André Grouillet, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 561-000/005
[Mots-clefs] 562-000/005
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4 561
[Mots-clefs] RBDe 4/4 562
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Weil Am Rhein
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2005Résumé : En 1997, les CFF ont fait modifier les six dernières rames automotrices de la série 560 pour leur permettre de circuler en France dans le cadre du RER bâlois. En 2003, ils ont fait adapter six autres rames de la même série pour circulation en Allemagne, entre Weil am Rhein et Zell im Wiesental. En 2005 débute la livraison de nouvelles rames Flirt, appelées à remplacer ce matériel.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 31[article] Les NPZ séries 561 et 562 menacées [texte imprimé] / André Grouillet, Auteur . - P. 31.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] 561-000/005
[Mots-clefs] 562-000/005
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4 561
[Mots-clefs] RBDe 4/4 562
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Weil Am Rhein
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2005Résumé : En 1997, les CFF ont fait modifier les six dernières rames automotrices de la série 560 pour leur permettre de circuler en France dans le cadre du RER bâlois. En 2003, ils ont fait adapter six autres rames de la même série pour circulation en Allemagne, entre Weil am Rhein et Zell im Wiesental. En 2005 débute la livraison de nouvelles rames Flirt, appelées à remplacer ce matériel. Le RER trinational de Bâle en bonne voie / Luc Levert in Rail passion, N° 313 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Le RER trinational de Bâle en bonne voie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Levert, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 38-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] SBB GmbH (Allemagne)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 503
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3212
[Ligne] 3213
[Ligne] 3220
[Ligne] Bâle
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Frick
[Ligne] Lauchringen
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Ligne RB 27
[Ligne] Ligne RB 30
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S5
[Ligne] Ligne S6
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell im Wiesental
[Année] 1997-2050Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : De gros travaux sont ou vont être lancés en Suisse, en Allemagne et en France pour augmenter les capacités de transport du RER trinational de Bâle. Des nouvelles relations transfrontalières devraient être créées à l'horizon 2030, en attendant la construction d'une ligne souterraine sous Bâle pour une mise en service au plus tard en 2050.
in Rail passion > N° 313 (Novembre 2023) . - P. 38-41[article] Le RER trinational de Bâle en bonne voie [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2023 . - P. 38-41.
Langues : Français
in Rail passion > N° 313 (Novembre 2023) . - P. 38-41
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] SBB GmbH (Allemagne)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 503
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3212
[Ligne] 3213
[Ligne] 3220
[Ligne] Bâle
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Frick
[Ligne] Lauchringen
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Ligne RB 27
[Ligne] Ligne RB 30
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S5
[Ligne] Ligne S6
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell im Wiesental
[Année] 1997-2050Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : De gros travaux sont ou vont être lancés en Suisse, en Allemagne et en France pour augmenter les capacités de transport du RER trinational de Bâle. Des nouvelles relations transfrontalières devraient être créées à l'horizon 2030, en attendant la construction d'une ligne souterraine sous Bâle pour une mise en service au plus tard en 2050.