Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 14100 : du souci pour les locs en sursis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 48-50 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50 Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
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[article] Titre : | 230 G 353 : l'impossible retour | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Poggi, Auteur | Article en page(s) : | P. 52-55 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 201-370 [Mots-clefs] 230 G [Mots-clefs] 353 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Perspective d'avenir [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CFTA [Compagnie] SNCF [Année] 1970-1997
| Résumé : | "La 230 G 353 est la seule locomotive à vapeur maintenue aux effectifs de la SNCF. En automne 1994, à l'approche de la date de sa troisième révision décennale, elle a été arrêtée et laissée ""en attente de décision"". En mars 1996, elle a été confiée aux ateliers CFTA de Gray pour une petite révision (le devis de la CFTA étant bien moins élevé que ceux des ateliers SNCF). Fin 1996, elle a effectué plusieurs marches d'essais. Le tender devant être réparé, la locomotive est restée immobilisée jusqu'à l'été 1997. Les CFTA ont alors procédé aux réparations en contrepartie d'une mise à disposition de la locomotive par la SNCF pour des circulations sur le réseau breton. Ces péripéties laissent craindre que cette locomotive n'atteigne pas l'an 2000." | in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 52-55
[article] 230 G 353 : l'impossible retour [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur . - P. 52-55. Langues : Français in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 52-55 Catégories : | [Mots-clefs] 201-370 [Mots-clefs] 230 G [Mots-clefs] 353 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Perspective d'avenir [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CFTA [Compagnie] SNCF [Année] 1970-1997
| Résumé : | "La 230 G 353 est la seule locomotive à vapeur maintenue aux effectifs de la SNCF. En automne 1994, à l'approche de la date de sa troisième révision décennale, elle a été arrêtée et laissée ""en attente de décision"". En mars 1996, elle a été confiée aux ateliers CFTA de Gray pour une petite révision (le devis de la CFTA étant bien moins élevé que ceux des ateliers SNCF). Fin 1996, elle a effectué plusieurs marches d'essais. Le tender devant être réparé, la locomotive est restée immobilisée jusqu'à l'été 1997. Les CFTA ont alors procédé aux réparations en contrepartie d'une mise à disposition de la locomotive par la SNCF pour des circulations sur le réseau breton. Ces péripéties laissent craindre que cette locomotive n'atteigne pas l'an 2000." |
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[article] Titre : | 68000-68500 : histoire de moteurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 26-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 68000-68085 [Mots-clefs] 68501-68530 [Mots-clefs] A1A-A1A [Mots-clefs] A1AA1A 68000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1963-1994
| Index. décimale : | 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission | Résumé : | Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... | in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33
[article] 68000-68500 : histoire de moteurs [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-33. Langues : Français in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33 Catégories : | [Mots-clefs] 68000-68085 [Mots-clefs] 68501-68530 [Mots-clefs] A1A-A1A [Mots-clefs] A1AA1A 68000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1963-1994
| Index. décimale : | 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission | Résumé : | Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... |
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