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Voies ferrées . 88Mention de date : mars-avril 1995Paru le : 00/00/0000 |
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[article]
Titre : TGV dupleix : les essais Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Assie, Auteur Article en page(s) : P. 51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] TGV Duplex
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : "Le premier tronçon du TGV duplex, constitué de 3 voitures 1ère classe, de 4 de 2ème et d'une voiture-bar, le tout encadré par des motrices ""réseau"", a fait ses premiers tours de roue entre La Rochelle et Niort le 28 novembre 1994. premières motrices du TGV duplex devraient être livrés en juin 1995."
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 51[article] TGV dupleix : les essais [texte imprimé] / Christophe Assie, Auteur . - P. 51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 51
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] TGV Duplex
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : "Le premier tronçon du TGV duplex, constitué de 3 voitures 1ère classe, de 4 de 2ème et d'une voiture-bar, le tout encadré par des motrices ""réseau"", a fait ses premiers tours de roue entre La Rochelle et Niort le 28 novembre 1994. premières motrices du TGV duplex devraient être livrés en juin 1995." Lyon - Grenoble / Jean Cluizel in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Lyon - Grenoble : y'a 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur Article en page(s) : P. 6-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Savoie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chambéry
[Ligne] Grenoble
[Ligne] Lyon
[Ligne] St-André-le-Gaz
[Année] 1985-1995Résumé : Bref survol de l'exploitation de la ligne Lyon-Grenoble et de son antenne Saint André Le Gaz-Chambéry depuis son électrification en 1985.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 6-9[article] Lyon - Grenoble : y'a 10 ans [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur . - P. 6-9.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 6-9
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Savoie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chambéry
[Ligne] Grenoble
[Ligne] Lyon
[Ligne] St-André-le-Gaz
[Année] 1985-1995Résumé : Bref survol de l'exploitation de la ligne Lyon-Grenoble et de son antenne Saint André Le Gaz-Chambéry depuis son électrification en 1985. 1975-1995 / Jean Cluizel in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 1975-1995 : 20 ans d'odeurs oxyacetyleniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur Article en page(s) : P. 52-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1975-1995Résumé : Liste des séries de véhicules moteurs de la SNCF disparues entre 1975 et 1994. Prévisions quant aux radiations de 1995.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 52-57[article] 1975-1995 : 20 ans d'odeurs oxyacetyleniques [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur . - P. 52-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 52-57
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1975-1995Résumé : Liste des séries de véhicules moteurs de la SNCF disparues entre 1975 et 1994. Prévisions quant aux radiations de 1995. Dieppe, Boulogne, Calais / Bernard Collardey in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Dieppe, Boulogne, Calais : adieu aux gares maritimes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Boulogne
[Mots-clefs] Boulogne Maritime (Gare)
[Mots-clefs] Calais
[Mots-clefs] Calais-Maritime (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dieppe
[Mots-clefs] Dieppe Maritime (Gare)
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Pas-de-Calais
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : "Avec la mise en service du tunnel sous la Manche, les liaisons fer-mer franco-britanniques assurées par les gares maritimes de Dieppe, Boulogne et Calais étaient condamnées. Leur disparition a entrainé la fermeture de ces gares. Celle de Boulogne pourrait continuer à accueillir le train de luxe ""Venise-Simplon-Orient-Express"" si la chambre de commerce, propriétaire de la gare, donne son accord."
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 10-11[article] Dieppe, Boulogne, Calais : adieu aux gares maritimes [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 10-11.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Boulogne
[Mots-clefs] Boulogne Maritime (Gare)
[Mots-clefs] Calais
[Mots-clefs] Calais-Maritime (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dieppe
[Mots-clefs] Dieppe Maritime (Gare)
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Pas-de-Calais
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : "Avec la mise en service du tunnel sous la Manche, les liaisons fer-mer franco-britanniques assurées par les gares maritimes de Dieppe, Boulogne et Calais étaient condamnées. Leur disparition a entrainé la fermeture de ces gares. Celle de Boulogne pourrait continuer à accueillir le train de luxe ""Venise-Simplon-Orient-Express"" si la chambre de commerce, propriétaire de la gare, donne son accord." 68000-68500 / Bernard Collardey in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 68000-68500 : histoire de moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 68000-68085
[Mots-clefs] 68501-68530
[Mots-clefs] A1A-A1A
[Mots-clefs] A1AA1A 68000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1963-1994Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500...
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33[article] 68000-68500 : histoire de moteurs [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-33.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33
Catégories : [Mots-clefs] 68000-68085
[Mots-clefs] 68501-68530
[Mots-clefs] A1A-A1A
[Mots-clefs] A1AA1A 68000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1963-1994Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... Le BAM s'offre deux machines ultra-modernes / Bernard Collardey in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Le BAM s'offre deux machines ultra-modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 11-12, 14
[Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1994
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Ligne] 156Résumé : Jusqu'à fin 1994, le BAM disposait, pour la traction de ses trains tant de voyageurs que de marchandises, de huit automotrices : une première série de 5 BDe 4/4 (1-5), datant de l'électrification en 1943 et utilisées, depuis la livraison en 1981 de 3 autres BDe 4/4 (11-12, 14), principalement sur Apples-L'Isle.
Le 1er septembre 1994 ont été mises en service deux locomotives, semblables en tout point aux nouvelles Ge 4/4 III des RhB. Elles permettront d'améliorer les conditions du trafic fret et d'éviter le morcellement des trains militaires qui devaient être acheminés en plusieurs fois par les BDe 4/4.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 89[article] Le BAM s'offre deux machines ultra-modernes [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 11-12, 14
[Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1994
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Ligne] 156Résumé : Jusqu'à fin 1994, le BAM disposait, pour la traction de ses trains tant de voyageurs que de marchandises, de huit automotrices : une première série de 5 BDe 4/4 (1-5), datant de l'électrification en 1943 et utilisées, depuis la livraison en 1981 de 3 autres BDe 4/4 (11-12, 14), principalement sur Apples-L'Isle.
Le 1er septembre 1994 ont été mises en service deux locomotives, semblables en tout point aux nouvelles Ge 4/4 III des RhB. Elles permettront d'améliorer les conditions du trafic fret et d'éviter le morcellement des trains militaires qui devaient être acheminés en plusieurs fois par les BDe 4/4.CC 21000 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : CC 21000 : disparition ou résurrection ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 18-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 6575-6578
[Mots-clefs] CC 21000
[Mots-clefs] CC 6500
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Les quatre locomotives CC 21001-21004, comportant toutes de nombreuses différences entre elles suite aux divers tests effectués sur chacune d'elle, vont être transformée en CC 6500. Les équipements 25 kV vont être déposés et des modifications, plus ou moins nombreuses suivant la machine, visant à les rapprocher le plus possible de cette série de véhicules, vont leur être aportées. Le but de l'opération est de permettre leur utilisation dans les mêmes roulements que les 6500 ainsi que de faciliter leur entretien.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 18-25[article] CC 21000 : disparition ou résurrection ? [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 18-25.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 18-25
Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 6575-6578
[Mots-clefs] CC 21000
[Mots-clefs] CC 6500
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Les quatre locomotives CC 21001-21004, comportant toutes de nombreuses différences entre elles suite aux divers tests effectués sur chacune d'elle, vont être transformée en CC 6500. Les équipements 25 kV vont être déposés et des modifications, plus ou moins nombreuses suivant la machine, visant à les rapprocher le plus possible de cette série de véhicules, vont leur être aportées. Le but de l'opération est de permettre leur utilisation dans les mêmes roulements que les 6500 ainsi que de faciliter leur entretien. 40 ans après l'exploit... / Raymond Legrand-Lane in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 40 ans après l'exploit... : les souvenirs d'un témoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Legrand-Lane, Auteur Article en page(s) : P. 12-14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 9001-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1955
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 29 mars 1955, la BB 9004 atteignait la vitesse de 331 km/h sur la ligne droite des Landes, pulvérisant la performance précédente et empochant le nouveau record du monde de vitesse sur rails pour de nombreuses années. La veille, la CC 7107 avait roulé à peu près à la même vitesse. 40 ans après, l'auteur revient sur le déroulement de cette journée historique.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 12-14[article] 40 ans après l'exploit... : les souvenirs d'un témoin [texte imprimé] / Raymond Legrand-Lane, Auteur . - P. 12-14.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 12-14
Catégories : [Mots-clefs] 9001-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1955
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 29 mars 1955, la BB 9004 atteignait la vitesse de 331 km/h sur la ligne droite des Landes, pulvérisant la performance précédente et empochant le nouveau record du monde de vitesse sur rails pour de nombreuses années. La veille, la CC 7107 avait roulé à peu près à la même vitesse. 40 ans après, l'auteur revient sur le déroulement de cette journée historique. André Lepage... / Jean-Louis Poggi in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : André Lepage... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Poggi, Auteur Article en page(s) : P. 15 Langues : Français Catégories : [Année] 1995
[Mots-clefs] Lepage, Andre
[Mots-clefs] [Nécrologie]Résumé : Article nécrologique sur André Lepage, décédé le 5 janvier 1995.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 15[article] André Lepage... [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur . - P. 15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 15
Catégories : [Année] 1995
[Mots-clefs] Lepage, Andre
[Mots-clefs] [Nécrologie]Résumé : Article nécrologique sur André Lepage, décédé le 5 janvier 1995. SNCF / André Rasserie in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : SNCF : le matériel moteur en 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 34-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caen
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lens
[Mots-clefs] Les Ardoines
[Mots-clefs] Limoges
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lyon-Vaise
[Mots-clefs] Metz
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Mohon
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Paris Sud-Est (dépôt)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Turbotrain
[Mots-clefs] Venissieux
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : 1994 aura été l'année d'un début de reprise. Après les déboires de l'exercice précédents, celle-ci a commencé à faire sentir ses effets bénéfiques sur le trafic, et par voie de conséquence sur le parc du matériel moteur. Les livraisons de véhicules neufs se poursuivent, alors que le rythme des radiations se ralentit. Du côté des dépôts, des transferts de matériels ont eu lieu. Le dépôt de Mohon a cessé toute activité de maintenance au 31 décembre 1994. Ses véhicules, mutés à Metz, ont fait de celui-ci l'un des plus grands dépôts thermiques français.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 34-51[article] SNCF : le matériel moteur en 1995 [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 34-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 34-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caen
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lens
[Mots-clefs] Les Ardoines
[Mots-clefs] Limoges
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lyon-Vaise
[Mots-clefs] Metz
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Mohon
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Paris Sud-Est (dépôt)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Turbotrain
[Mots-clefs] Venissieux
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : 1994 aura été l'année d'un début de reprise. Après les déboires de l'exercice précédents, celle-ci a commencé à faire sentir ses effets bénéfiques sur le trafic, et par voie de conséquence sur le parc du matériel moteur. Les livraisons de véhicules neufs se poursuivent, alors que le rythme des radiations se ralentit. Du côté des dépôts, des transferts de matériels ont eu lieu. Le dépôt de Mohon a cessé toute activité de maintenance au 31 décembre 1994. Ses véhicules, mutés à Metz, ont fait de celui-ci l'un des plus grands dépôts thermiques français. Italie / Dominique Seret in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Italie : "le ""privé"" aime les 626" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] BBB
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] E 626
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Année] 1995
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SATTI
[Ligne] Ceres
[Ligne] TurinRésumé : Dans la banlieue de Turin, la SATTI (Societa Anonima Torinese delle Tranvie Intercommunali) a racheté aux FS cinq locomotives de la série E626. Elles sont utilisées pour l'exploitation du tronçon Turin-Germagnano de la ligne Turin-Ceres, le tronçon terminal Germagnano-Ceres, qui a perdu sa caténaire, étant desservi par un service de bus. Ces locomotives devraient voir leur utilisation diminuer au fur et à mesure de la remise en service, après rénovation, de quatre automotrices belges rachetées d'occasion.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 16[article] Italie : "le ""privé"" aime les 626" [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 16
Catégories : [Mots-clefs] BBB
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] E 626
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Année] 1995
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SATTI
[Ligne] Ceres
[Ligne] TurinRésumé : Dans la banlieue de Turin, la SATTI (Societa Anonima Torinese delle Tranvie Intercommunali) a racheté aux FS cinq locomotives de la série E626. Elles sont utilisées pour l'exploitation du tronçon Turin-Germagnano de la ligne Turin-Ceres, le tronçon terminal Germagnano-Ceres, qui a perdu sa caténaire, étant desservi par un service de bus. Ces locomotives devraient voir leur utilisation diminuer au fur et à mesure de la remise en service, après rénovation, de quatre automotrices belges rachetées d'occasion. Autriche / Dominique Seret in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Autriche : les éclairs bleus broient du noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 001-012
[Mots-clefs] 01-12
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 201-217
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vt 5045
[Mots-clefs] Vt 5046
[Mots-clefs] Vt 5145
[Mots-clefs] Vt 5146
[Compagnie] GySEV
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Ligne] Neusiedl Am See
[Ligne] Pamhagen
[Année] 1952-1995Résumé : En Autriche, les autorails des années 50/60 assurent leurs ultimes prestations. Bref survol de l'utilisation des véhicules des séries VT 5046, 5146 et 5145 (ex 5045) depuis la livraison des premiers en 1952. Leur disparition du réseau des ÖBB est prévue pour fin 95. Le réseau privé hongrois GySEV a acquis un exemplaire de chacune des séries VT 5046 et 5146 et les utilise sur la ligne transfrontalière Neusiedl am See-Pamhagen.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 17[article] Autriche : les éclairs bleus broient du noir [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] 001-012
[Mots-clefs] 01-12
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 201-217
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vt 5045
[Mots-clefs] Vt 5046
[Mots-clefs] Vt 5145
[Mots-clefs] Vt 5146
[Compagnie] GySEV
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Ligne] Neusiedl Am See
[Ligne] Pamhagen
[Année] 1952-1995Résumé : En Autriche, les autorails des années 50/60 assurent leurs ultimes prestations. Bref survol de l'utilisation des véhicules des séries VT 5046, 5146 et 5145 (ex 5045) depuis la livraison des premiers en 1952. Leur disparition du réseau des ÖBB est prévue pour fin 95. Le réseau privé hongrois GySEV a acquis un exemplaire de chacune des séries VT 5046 et 5146 et les utilise sur la ligne transfrontalière Neusiedl am See-Pamhagen. St Just sur Loire / Philippe Veyre in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : St Just sur Loire : feu les vieux signaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Veyre, Auteur Article en page(s) : P. 59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Mots-clefs] St-Just-sur-Loire
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : "Près de St Etienne, à St Just sur Loire, le ""BAL"" a remplacé la signalisation automatique le 8 janvier 1995."
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 59[article] St Just sur Loire : feu les vieux signaux [texte imprimé] / Philippe Veyre, Auteur . - P. 59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 59
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Mots-clefs] St-Just-sur-Loire
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : "Près de St Etienne, à St Just sur Loire, le ""BAL"" a remplacé la signalisation automatique le 8 janvier 1995." Caronte / Marc Voizot in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Caronte : un viaduc pas comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Voizot, Auteur Article en page(s) : P. 58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caronte
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Miramas
[Année] 1915-1954Résumé : Mis en service en 1915 par le PLM, le viaduc de Caronte présente la particularité, unique en France, de posséder une travée pivotante, afin de pouvoir libérer l'accès des navires marchands à l'étang de Berre. Détruit par les troupes allemandes lors de leur retraite en 1944, il sera reconstruit en 1954.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 58[article] Caronte : un viaduc pas comme les autres [texte imprimé] / Marc Voizot, Auteur . - P. 58.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 58
Catégories : [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caronte
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Miramas
[Année] 1915-1954Résumé : Mis en service en 1915 par le PLM, le viaduc de Caronte présente la particularité, unique en France, de posséder une travée pivotante, afin de pouvoir libérer l'accès des navires marchands à l'étang de Berre. Détruit par les troupes allemandes lors de leur retraite en 1944, il sera reconstruit en 1954.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |