Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Gilbert Laurent |
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14100 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : 14100 : du souci pour les locs en sursis Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] BB 12000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée.
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] BB 12000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. BB 15000 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : BB 15000 : nouveau design, nouveau dessein Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 54-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 15001-15065
[Mots-clefs] BB 15000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour pouvoir être utilisées de la même manière que les 22200, les BB 15000 vont recevoir un dispositif de ventilation forcé. Elles deviendront donc plus universelle et leur roulement pourra être étoffé par des trains de marchandises, ce qui permettra de compenser la disparition prévue des 12000 et les premiers amortissements de 25100.
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 54-55[article] BB 15000 : nouveau design, nouveau dessein [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 54-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 54-55
Catégories : [Mots-clefs] 15001-15065
[Mots-clefs] BB 15000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour pouvoir être utilisées de la même manière que les 22200, les BB 15000 vont recevoir un dispositif de ventilation forcé. Elles deviendront donc plus universelle et leur roulement pourra être étoffé par des trains de marchandises, ce qui permettra de compenser la disparition prévue des 12000 et les premiers amortissements de 25100. Bourg-Oyonnax / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Bourg-Oyonnax : court-circuit en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Oyonnax
[Année] 1994Résumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 48-50[article] Bourg-Oyonnax : court-circuit en ligne [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Oyonnax
[Année] 1994Résumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989. Bourg-Oyonnax / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
[article]
Titre : Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] OyonnaxRésumé : Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés.
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61[article] Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] OyonnaxRésumé : Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés. Au bout du chemin Deferre, les RIO et autre RRR / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Au bout du chemin Deferre, les RIO et autre RRR Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 22-24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Champagne (région)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Régionalisation
[Mots-clefs] Service régional
[Compagnie] SNCF
[Année] 1985-1995
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : "L'évolution actuelle du ""paysage administratif ferroviaire"" français se fait selon un maître mot: région. Cette évolution trouve ses racines dans un certaine ""loi Deferre"". Regards sur cette évolution avec le cas de la région ""Champagne-Ardenne""."
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 22-24[article] Au bout du chemin Deferre, les RIO et autre RRR [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 22-24.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 22-24
Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Champagne (région)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Régionalisation
[Mots-clefs] Service régional
[Compagnie] SNCF
[Année] 1985-1995
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : "L'évolution actuelle du ""paysage administratif ferroviaire"" français se fait selon un maître mot: région. Cette évolution trouve ses racines dans un certaine ""loi Deferre"". Regards sur cette évolution avec le cas de la région ""Champagne-Ardenne""." CC 21000 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
PermalinkClassé X / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 83 (mai-juin 1994)
PermalinkCompagnons d'infortune / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 87 (janvier-février 1995)
PermalinkCreil - frontière / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
PermalinkDur, dur, d'être un EC / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
PermalinkLes émules du pape / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 98 (novembre-décembre 1996)
PermalinkUn été 86 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
PermalinkEuraffaires ou la première classe ressuscitée / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
PermalinkDes grains de sable dans la mécanique suisse / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
PermalinkHaguenau - Sarreguemines / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
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