Association genevoise du musée des tramways
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230 G 353 / Jean-Louis Poggi in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : 230 G 353 : l'impossible retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Poggi, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201-370
[Mots-clefs] 230 G
[Mots-clefs] 353
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1997Résumé : "La 230 G 353 est la seule locomotive à vapeur maintenue aux effectifs de la SNCF. En automne 1994, à l'approche de la date de sa troisième révision décennale, elle a été arrêtée et laissée ""en attente de décision"". En mars 1996, elle a été confiée aux ateliers CFTA de Gray pour une petite révision (le devis de la CFTA étant bien moins élevé que ceux des ateliers SNCF). Fin 1996, elle a effectué plusieurs marches d'essais. Le tender devant être réparé, la locomotive est restée immobilisée jusqu'à l'été 1997. Les CFTA ont alors procédé aux réparations en contrepartie d'une mise à disposition de la locomotive par la SNCF pour des circulations sur le réseau breton. Ces péripéties laissent craindre que cette locomotive n'atteigne pas l'an 2000."
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 52-55[article] 230 G 353 : l'impossible retour [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 201-370
[Mots-clefs] 230 G
[Mots-clefs] 353
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1997Résumé : "La 230 G 353 est la seule locomotive à vapeur maintenue aux effectifs de la SNCF. En automne 1994, à l'approche de la date de sa troisième révision décennale, elle a été arrêtée et laissée ""en attente de décision"". En mars 1996, elle a été confiée aux ateliers CFTA de Gray pour une petite révision (le devis de la CFTA étant bien moins élevé que ceux des ateliers SNCF). Fin 1996, elle a effectué plusieurs marches d'essais. Le tender devant être réparé, la locomotive est restée immobilisée jusqu'à l'été 1997. Les CFTA ont alors procédé aux réparations en contrepartie d'une mise à disposition de la locomotive par la SNCF pour des circulations sur le réseau breton. Ces péripéties laissent craindre que cette locomotive n'atteigne pas l'an 2000."