Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mars-avril 1997
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Des PK en folie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Mesure [Mots-clefs] Numérotation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Train [Année] 1997 [Compagnie] SNCF
| Résumé : | "Les ""PK"", ces petits panneaux porteurs de chiffres, sont la partie visible du repérage kilométrique du réseau français. Ils sont partout et servent à repérer tous les points singuliers du réseau (passages à niveau, début et fin de rampes, zones à vitesse limitée...). Contrairement à ce que l'on pense généralement, toutes les lignes n'ont pas Paris comme PK 0,0. Cette situation, tout comme la fermeture de certains tronçons de lignes, amènent à des indications kilométriques des plus étranges. i les PK n'ont pas d'influence sur la marche des trains, ils en ont sur ur numérotation, pouvant là conduire à des situations complexes. " | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 6-15
[article] Des PK en folie [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 6-15. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 6-15 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Mesure [Mots-clefs] Numérotation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Train [Année] 1997 [Compagnie] SNCF
| Résumé : | "Les ""PK"", ces petits panneaux porteurs de chiffres, sont la partie visible du repérage kilométrique du réseau français. Ils sont partout et servent à repérer tous les points singuliers du réseau (passages à niveau, début et fin de rampes, zones à vitesse limitée...). Contrairement à ce que l'on pense généralement, toutes les lignes n'ont pas Paris comme PK 0,0. Cette situation, tout comme la fermeture de certains tronçons de lignes, amènent à des indications kilométriques des plus étranges. i les PK n'ont pas d'influence sur la marche des trains, ils en ont sur ur numérotation, pouvant là conduire à des situations complexes. " |
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[article] Titre : | 14100 : du souci pour les locs en sursis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 48-50 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50 Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
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[article] Titre : | BB 15000 : nouveau design, nouveau dessein | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 54-55 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 15001-15065 [Mots-clefs] BB 15000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modification [Année] 1997 [Compagnie] SNCF
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour pouvoir être utilisées de la même manière que les 22200, les BB 15000 vont recevoir un dispositif de ventilation forcé. Elles deviendront donc plus universelle et leur roulement pourra être étoffé par des trains de marchandises, ce qui permettra de compenser la disparition prévue des 12000 et les premiers amortissements de 25100. | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 54-55
[article] BB 15000 : nouveau design, nouveau dessein [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 54-55. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 54-55 Catégories : | [Mots-clefs] 15001-15065 [Mots-clefs] BB 15000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modification [Année] 1997 [Compagnie] SNCF
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour pouvoir être utilisées de la même manière que les 22200, les BB 15000 vont recevoir un dispositif de ventilation forcé. Elles deviendront donc plus universelle et leur roulement pourra être étoffé par des trains de marchandises, ce qui permettra de compenser la disparition prévue des 12000 et les premiers amortissements de 25100. |
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[article] Titre : | Lyon : les nuits chaudes de décembre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Morel, Auteur | Article en page(s) : | P. 60-61 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-1340 [Mots-clefs] 1126 [Mots-clefs] 141 R [Mots-clefs] 420 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Train spécial [Compagnie] Association 141 R 420 [Compagnie] CIWL [Compagnie] SNCF [Année] 1996 [Ligne] Livron [Ligne] Lyon [Ligne] Toulouse
| Résumé : | "Les 7 et 14 décembre 1996 ont circulé deux trains spéciaux tractés par des 141 R. Le 7, la 1126 conduisit un train spécial pour le ""Téléthon"" de Toulouse à Lyon où il fut repris par une locomotive électrique pour terminer sa course vers Paris. Le 14, la 420 fit une boucle nocturne Lyon-Part-Dieu - Livron - Lyon-Part-Dieu en tête de la rame ""Pulman Orient Express"" de la CIWL." | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 60-61
[article] Lyon : les nuits chaudes de décembre [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 60-61. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 60-61 Catégories : | [Mots-clefs] 1-1340 [Mots-clefs] 1126 [Mots-clefs] 141 R [Mots-clefs] 420 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Train spécial [Compagnie] Association 141 R 420 [Compagnie] CIWL [Compagnie] SNCF [Année] 1996 [Ligne] Livron [Ligne] Lyon [Ligne] Toulouse
| Résumé : | "Les 7 et 14 décembre 1996 ont circulé deux trains spéciaux tractés par des 141 R. Le 7, la 1126 conduisit un train spécial pour le ""Téléthon"" de Toulouse à Lyon où il fut repris par une locomotive électrique pour terminer sa course vers Paris. Le 14, la 420 fit une boucle nocturne Lyon-Part-Dieu - Livron - Lyon-Part-Dieu en tête de la rame ""Pulman Orient Express"" de la CIWL." |
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[article] Titre : | CC 14100 : chronique d'une fin imminente | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Etienne Nock, Auteur | Article en page(s) : | P. 51-53 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] 14125 [Mots-clefs] 14126 [Mots-clefs] 14129 [Mots-clefs] 14131 [Mots-clefs] 14146 [Mots-clefs] 14153 [Mots-clefs] 14155 [Mots-clefs] 14169 [Mots-clefs] 14183 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Moselle (département) [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Thionville [Compagnie] SNCF [Année] 1996-1997
| Résumé : | "Au 1er octobre 1996, 9 CC 14100 subsistaient sur un parc originel de 102. Leur roulement comptait encore 7 journées. Depuis 1991, elles étaient toutes regroupées au dépôt de Thionville. Si les prévisions les plus optimistes les voyaient en service jusqu'au premier semestre 1998, il en est allé tout autrement: 4 ont été radiées le 23 janvier 1997, les 5 dernières devant être ""garées bon état"" au mois de mai pour être radiées 6 mois plus tard." | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 51-53
[article] CC 14100 : chronique d'une fin imminente [texte imprimé] / Etienne Nock, Auteur . - P. 51-53. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 51-53 Catégories : | [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] 14125 [Mots-clefs] 14126 [Mots-clefs] 14129 [Mots-clefs] 14131 [Mots-clefs] 14146 [Mots-clefs] 14153 [Mots-clefs] 14155 [Mots-clefs] 14169 [Mots-clefs] 14183 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Moselle (département) [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Thionville [Compagnie] SNCF [Année] 1996-1997
| Résumé : | "Au 1er octobre 1996, 9 CC 14100 subsistaient sur un parc originel de 102. Leur roulement comptait encore 7 journées. Depuis 1991, elles étaient toutes regroupées au dépôt de Thionville. Si les prévisions les plus optimistes les voyaient en service jusqu'au premier semestre 1998, il en est allé tout autrement: 4 ont été radiées le 23 janvier 1997, les 5 dernières devant être ""garées bon état"" au mois de mai pour être radiées 6 mois plus tard." |
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