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Voies ferrées . 92Mention de date : novembre-décembre 1995Paru le : 00/00/0000 |
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[article]
Titre : Allemagne : razzia sur les diesels de l'Est Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Serie 130
[Mots-clefs] Serie 131
[Mots-clefs] Serie 220
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] DR (RDA)
[Année] 1966-1995Résumé : Après la chute du mur de Berlin en 1989, le fret ferroviaire de l'ex Allemagne de l'Est a connu une baisse de 50%. Trois série de locomotives diesel Est Allemande se sont trouvées condamnées, la DB AG ne tenant pas à s'encombrer de ces véhicules jugés dispendieux. C'est ainsi que les série 130, 131 et 220, mises en service entre 1966 et 1973 ont totalement disparues en 1995.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 16-17[article] Allemagne : razzia sur les diesels de l'Est [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Serie 130
[Mots-clefs] Serie 131
[Mots-clefs] Serie 220
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] DR (RDA)
[Année] 1966-1995Résumé : Après la chute du mur de Berlin en 1989, le fret ferroviaire de l'ex Allemagne de l'Est a connu une baisse de 50%. Trois série de locomotives diesel Est Allemande se sont trouvées condamnées, la DB AG ne tenant pas à s'encombrer de ces véhicules jugés dispendieux. C'est ainsi que les série 130, 131 et 220, mises en service entre 1966 et 1973 ont totalement disparues en 1995. De la banlieue à la montagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : De la banlieue à la montagne : la saga des BB 1 à 80 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-80
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chambéry
[Ligne] Modane
[Année] 1924-1980Résumé : Livrées à la compagnie PO entre 1924 et 1928, les locomotives électriques BB de la série 1 à 80 ont commencé leur carrière sur les trains de la banlieue parisienne. Une partie d'entre elles ont ensuite été transformées et affectées en région lyonnaise ou au service des marchandises sur la ligne Chambéry-Modane, électrifiée par troisième rail. Les dernières unités ont été radiées en 1980.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 22-36[article] De la banlieue à la montagne : la saga des BB 1 à 80 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] 1-80
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chambéry
[Ligne] Modane
[Année] 1924-1980Résumé : Livrées à la compagnie PO entre 1924 et 1928, les locomotives électriques BB de la série 1 à 80 ont commencé leur carrière sur les trains de la banlieue parisienne. Une partie d'entre elles ont ensuite été transformées et affectées en région lyonnaise ou au service des marchandises sur la ligne Chambéry-Modane, électrifiée par troisième rail. Les dernières unités ont été radiées en 1980. Strasbourg - Lyon / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Strasbourg - Lyon : 60 ans d'horaires et de traction Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 37-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Rouget De L'Isle (Train)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Besançon
[Ligne] Lyon
[Ligne] Strasbourg
[Année] 1937-1995Résumé : Rétrospective sur l'offre et les matériels utilisés sur la ligne Strasbourg-Lyon via Besançon et Lons-le-Saunier entre 1937 et 1995, date de sa mise sous tension intégrale. Les temps de parcours ont toujours subi les rebroussements de Mulhouse et Belfort. Ils se sont notablement améliorés en 1973 avec l'apparition des turbotrains. Le succès remporté alors oblige à de coûteux couplages de ces matériels, qui conduisent à la remise en route de rames tractées, avec augmentation des temps de parcours... A la fin des années 80, le 77% du parcours s'effectue sous caténaire. Les coûts d'exploitation élevés des turbotrains amènent la SNCF à décider l'électrification du hiatus restant, électrification mise en service le 24 septembre 1995.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 37-47[article] Strasbourg - Lyon : 60 ans d'horaires et de traction [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 37-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 37-47
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Rouget De L'Isle (Train)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Besançon
[Ligne] Lyon
[Ligne] Strasbourg
[Année] 1937-1995Résumé : Rétrospective sur l'offre et les matériels utilisés sur la ligne Strasbourg-Lyon via Besançon et Lons-le-Saunier entre 1937 et 1995, date de sa mise sous tension intégrale. Les temps de parcours ont toujours subi les rebroussements de Mulhouse et Belfort. Ils se sont notablement améliorés en 1973 avec l'apparition des turbotrains. Le succès remporté alors oblige à de coûteux couplages de ces matériels, qui conduisent à la remise en route de rames tractées, avec augmentation des temps de parcours... A la fin des années 80, le 77% du parcours s'effectue sous caténaire. Les coûts d'exploitation élevés des turbotrains amènent la SNCF à décider l'électrification du hiatus restant, électrification mise en service le 24 septembre 1995. La Roche sur Foron / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : La Roche sur Foron : les vieilles potences s'en sont allées Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] La Roche-sur-Foron
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : La signalisation mécanique de la gare de La Roche-sur-Foron, désuette et peu fiable, a été remplacée dans le courant de 1995 par une signalisation automatique. L'arrêt général qui y était prescrit a ainsi pu être supprimé. Dans le même temps, le plan des voies a été réaménagé et certaines d'entre elles ont été déposées.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 48[article] La Roche sur Foron : les vieilles potences s'en sont allées [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 48.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 48
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] La Roche-sur-Foron
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : La signalisation mécanique de la gare de La Roche-sur-Foron, désuette et peu fiable, a été remplacée dans le courant de 1995 par une signalisation automatique. L'arrêt général qui y était prescrit a ainsi pu être supprimé. Dans le même temps, le plan des voies a été réaménagé et certaines d'entre elles ont été déposées. Deux BB 63500 en exil en Suisse / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Deux BB 63500 en exil en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] BB 63500
[Mots-clefs] Brigue
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995
[Ligne] 100.98Résumé : Afin d'assurer la traction de trains de travaux en gare de Brigue et dans le tunnel du Simplon, les CFF ont loués à la SNCF, de fin 1994 à fin 1995, deux locomotives diesel de la série BB 63500.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 88[article] Deux BB 63500 en exil en Suisse [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] BB 63500
[Mots-clefs] Brigue
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995
[Ligne] 100.98Résumé : Afin d'assurer la traction de trains de travaux en gare de Brigue et dans le tunnel du Simplon, les CFF ont loués à la SNCF, de fin 1994 à fin 1995, deux locomotives diesel de la série BB 63500. Des bleus et des bosses / Vincent Huault in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Des bleus et des bosses Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huault, Auteur Article en page(s) : P. 18-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Detournement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Mommenheim
[Ligne] Sarrebourg
[Ligne] Sarreguemines
[Ligne] Strasbourg
[Année] 1984-1995Résumé : Suite à des travaux de voie sur la ligne Strasbourg-Sarrebourg, les trains ont été détournés par la ligne Mommenheim-Sarreguemines, donant ainsi l'occasion d'y observer un trafic inhabituel.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 18-20[article] Des bleus et des bosses [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 18-20.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 18-20
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Detournement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Mommenheim
[Ligne] Sarrebourg
[Ligne] Sarreguemines
[Ligne] Strasbourg
[Année] 1984-1995Résumé : Suite à des travaux de voie sur la ligne Strasbourg-Sarrebourg, les trains ont été détournés par la ligne Mommenheim-Sarreguemines, donant ainsi l'occasion d'y observer un trafic inhabituel. Sybic MUX / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Sybic MUX : silence en trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Multiplexage
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] SNCF
[Année] 1995-1996Résumé : Les études de la conduite d'unités multiples de locomotives "Sybic" avec commande par radio de la seconde unité par la première se poursuivent et devraient conduire à des essais en ligne fin 1996. Le problème majeur réside dans la nécessité d'éviter les perturbations pouvant provenir d'autres trains.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 49[article] Sybic MUX : silence en trompe-l'oeil [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 49
Catégories : [Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Multiplexage
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] SNCF
[Année] 1995-1996Résumé : Les études de la conduite d'unités multiples de locomotives "Sybic" avec commande par radio de la seconde unité par la première se poursuivent et devraient conduire à des essais en ligne fin 1996. Le problème majeur réside dans la nécessité d'éviter les perturbations pouvant provenir d'autres trains. Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Suisse : trafic régional CFF : démantelement ou modernisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 221
[Ligne] 223
[Ligne] 226
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 503
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 631
[Ligne] 652
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 754
[Ligne] 820
[Ligne] 880
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] EBT
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1991-1996Résumé : La période d'économies que traversent les CFF les a conduit à transférer des services régionaux de la route au rail. Panorama des diverses suppressions de services ferroviaires. D'un autre côté, la modernisation des services régionaux à fait disparaître les matériels les plus anciens, permettant l'économie des agents de train.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 6-15[article] Suisse : trafic régional CFF : démantelement ou modernisation ? [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 221
[Ligne] 223
[Ligne] 226
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 503
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 631
[Ligne] 652
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 754
[Ligne] 820
[Ligne] 880
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] EBT
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1991-1996Résumé : La période d'économies que traversent les CFF les a conduit à transférer des services régionaux de la route au rail. Panorama des diverses suppressions de services ferroviaires. D'un autre côté, la modernisation des services régionaux à fait disparaître les matériels les plus anciens, permettant l'économie des agents de train. Tonkin-Express / Nicolas Michel in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Tonkin-Express Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10261-10271
[Mots-clefs] 208
[Mots-clefs] 10264
[Mots-clefs] Ae 3/6 III
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Train spécial
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 210
[Ligne] 220
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] 257
[Ligne] 290
[Année] 1995
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] ROCORésumé : Pour le lancement de son modèle réduit de l'Ae 6/8 208 du BLS, la firme Roco a fait circuler un train spécial remorqué par la locomotive originale.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 89[article] Tonkin-Express [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] 10261-10271
[Mots-clefs] 208
[Mots-clefs] 10264
[Mots-clefs] Ae 3/6 III
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Train spécial
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 210
[Ligne] 220
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] 257
[Ligne] 290
[Année] 1995
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] ROCORésumé : Pour le lancement de son modèle réduit de l'Ae 6/8 208 du BLS, la firme Roco a fait circuler un train spécial remorqué par la locomotive originale. La ligne des Cévennes a 125 ans / André Rasserie in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : La ligne des Cévennes a 125 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 50-56 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Langeac
[Ligne] NimesRésumé : Présentation des dessertes voyageurs et marchandises de la ligne des Cévennes. La voie unique et les distances entre points de croisements posent des difficultés d'exploitation, suite aux retards générés par l'exiguïté de la gare de Nimes. Du côté des marchandises, les wagons isolés n'existent plus, seuls circulent encore quelques trains complets. Du côté de l'infrastructure, la voie en mauvais état est source de ralentissements.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 50-56[article] La ligne des Cévennes a 125 ans [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 50-56.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 50-56
Catégories : [Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Langeac
[Ligne] NimesRésumé : Présentation des dessertes voyageurs et marchandises de la ligne des Cévennes. La voie unique et les distances entre points de croisements posent des difficultés d'exploitation, suite aux retards générés par l'exiguïté de la gare de Nimes. Du côté des marchandises, les wagons isolés n'existent plus, seuls circulent encore quelques trains complets. Du côté de l'infrastructure, la voie en mauvais état est source de ralentissements. Cévennes que j'aime / André Rasserie in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Cévennes que j'aime Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 57-58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 125 ans
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 420
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1995
[Compagnie] Association 141 R 420
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] La Bastide
[Ligne] NimesRésumé : Dans le cadre des festivités organisée pour le 125ème anniversaire de la jonction des sections nord et sud de la ligne des Cévennes, deux trains spéciaux ont circulé, remorqués par la 141 R 420.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 57-58[article] Cévennes que j'aime [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 57-58.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 57-58
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 125 ans
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 420
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1995
[Compagnie] Association 141 R 420
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] La Bastide
[Ligne] NimesRésumé : Dans le cadre des festivités organisée pour le 125ème anniversaire de la jonction des sections nord et sud de la ligne des Cévennes, deux trains spéciaux ont circulé, remorqués par la 141 R 420. C'est Veynes que j'aime / André Rasserie in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : C'est Veynes que j'aime Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 59-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 420
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1995
[Compagnie] Association 141 R 420
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Grenoble
[Ligne] Valence
[Ligne] VeynesRésumé : "Présentation des circulation ""alpines"" de la 141 R 420 de fin juin et début juillet 1995."
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 59-61[article] C'est Veynes que j'aime [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 59-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 59-61
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 420
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1995
[Compagnie] Association 141 R 420
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Grenoble
[Ligne] Valence
[Ligne] VeynesRésumé : "Présentation des circulation ""alpines"" de la 141 R 420 de fin juin et début juillet 1995." Provence / Gecp in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Provence : ouf Type de document : texte imprimé Auteurs : Gecp, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995-1996
[Compagnie] CP (Provence)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Neuf mois après les intempéries de novembre 1994, la section Annot-Digne de la ligne Nice-Digne a pu être remise en service. Deux mois plus tard intervenait la réouverture de la section La Vésubie-Entrevaux. La réouverture intégrale de la ligne pourrait intervenir dès janvier 1996.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 21[article] Provence : ouf [texte imprimé] / Gecp, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995-1996
[Compagnie] CP (Provence)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Neuf mois après les intempéries de novembre 1994, la section Annot-Digne de la ligne Nice-Digne a pu être remise en service. Deux mois plus tard intervenait la réouverture de la section La Vésubie-Entrevaux. La réouverture intégrale de la ligne pourrait intervenir dès janvier 1996.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |