Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
1982-1997 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 109 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique. ABDe 4/4 11 et 12 de l'ASD et BDe 4/4 112 de l'AOMC en gare d'Aigle / Nicolas Michel
Titre : ABDe 4/4 11 et 12 de l'ASD et BDe 4/4 112 de l'AOMC en gare d'Aigle Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Nicolas Michel, Photographe Editeur : Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri Année de publication : [ca 1985] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 111-113
[Mots-clefs] 12
[Mots-clefs] 112
[Mots-clefs] 23-25
[Mots-clefs] Aigle
[Mots-clefs] Aigle (gare)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] B2
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1984
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Ligne] 124
[Ligne] 126
[Ligne] Aigle
[Ligne] Champéry
[Ligne] Les DiableretsIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur ABDe 4/4 11 et 12 de l'ASD et BDe 4/4 112 de l'AOMC en gare d'Aigle [document graphique à deux dimensions] / Nicolas Michel, Photographe . - Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri, [ca 1985] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 111-113
[Mots-clefs] 12
[Mots-clefs] 112
[Mots-clefs] 23-25
[Mots-clefs] Aigle
[Mots-clefs] Aigle (gare)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] B2
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1984
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Ligne] 124
[Ligne] 126
[Ligne] Aigle
[Ligne] Champéry
[Ligne] Les DiableretsIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010858 4341(494.45) ASD 1984/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Les ABe 4/4 de la Bernina / Nicolas Michel in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17[article] Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003. Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service / Nicolas Michel in Voies ferrées, 125 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 58-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1999-2002Résumé : Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services.
in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59[article] Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 58-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59
Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1999-2002Résumé : Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services. Ae 4/7 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Ae 4/7 : le déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : A l'heure où les Ae 4/7 se font de plus en plus rares et à la veille de leur disparition complète, coup d'oeil sur les services assurés par ces machines au cours des ans et plus particulièrement en 1990 et 1995-6.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 6-15[article] Ae 4/7 : le déclin [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : A l'heure où les Ae 4/7 se font de plus en plus rares et à la veille de leur disparition complète, coup d'oeil sur les services assurés par ces machines au cours des ans et plus particulièrement en 1990 et 1995-6. "Les Ae 4/7 ""Sécheron"" en UM" / Nicolas Michel
PermalinkAncienne rame 13 - 61 - 23 de la BTB (Birsigtalbahn) à Flueh en juillet 1984 / Nicolas Michel
PermalinkASD Aigle - Sépey - Diablerets, AL Aigle - Leysin / Nicolas Michel
PermalinkAutomotrice BDe 4/4 21 du LEB au terminus de Lausanne-Chauderon en mars 1985 / Nicolas Michel
PermalinkBière - Apples - Morges (BAM - MBC) / Nicolas Michel
PermalinkCampagne des betteraves de l'automne 1995 dans la vallée de la Broye / Nicolas Michel
PermalinkLes CFF de l'an 2000 / Nicolas Michel
PermalinkCFF années 1980 / Nicolas Michel
PermalinkChemin de fer Aigle - Sépey - Diablerets / Nicolas Michel
PermalinkChemin de fer Bex - Villars - Bretaye (BVB) / Nicolas Michel
Permalink