Association genevoise du musée des tramways
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Voies ferrées . 176Mention de date : novembre-décembre 2009Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierL'événement vapeur de l'année en Suisse / Roland Kallmann in Voies ferrées, 176 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : L'événement vapeur de l'année en Suisse : les 150 ans de la ligne transfrontalière rhénane Turgi - Koblenz - Waldshut Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur Article en page(s) : P. 53-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] 28
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ec 2/5
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Genf (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Vt 98
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SCB
[Ligne] 701
[Ligne] 702
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Turgi
[Ligne] Waldshut
[Année] 1859-2009Résumé : Les 22 et 23 août 2009 ont vus les festivités commémorant le 150e anniversaire de la première liaison transfrontalière rhénane entre Turgi et Waldshut. Le pont ferroviaire sur le Rhin, reliant Koblenz à Waldshut, est le plus ancien ouvrage en treillis métallique existant encore en Europe. Il est classé monument historique et ne voit plus passer de trafic marchandise afin d'en limiter la fatigue. Les festivités du mois d'août ont vu la circulation de nombreux trains à vapeur, avec notamment la locomotive Ec 2/5 28 "Genf", la plus ancienne locomotive à vapeur de Suisse.
Un erratum à cet article a été publié dans le no 177 de "Voies ferrées", p. 87.
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 53-55[article] L'événement vapeur de l'année en Suisse : les 150 ans de la ligne transfrontalière rhénane Turgi - Koblenz - Waldshut [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 53-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 53-55
Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] 28
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ec 2/5
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Genf (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Vt 98
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SCB
[Ligne] 701
[Ligne] 702
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Turgi
[Ligne] Waldshut
[Année] 1859-2009Résumé : Les 22 et 23 août 2009 ont vus les festivités commémorant le 150e anniversaire de la première liaison transfrontalière rhénane entre Turgi et Waldshut. Le pont ferroviaire sur le Rhin, reliant Koblenz à Waldshut, est le plus ancien ouvrage en treillis métallique existant encore en Europe. Il est classé monument historique et ne voit plus passer de trafic marchandise afin d'en limiter la fatigue. Les festivités du mois d'août ont vu la circulation de nombreux trains à vapeur, avec notamment la locomotive Ec 2/5 28 "Genf", la plus ancienne locomotive à vapeur de Suisse.
Un erratum à cet article a été publié dans le no 177 de "Voies ferrées", p. 87.Nouvelles locomotives de manoeuvres Ee 922 pour les CFF / Roland Kallmann in Voies ferrées, 176 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Nouvelles locomotives de manoeuvres Ee 922 pour les CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur Article en page(s) : P. 85-87 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 922-001/021
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Ee 2/2 922
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 2009-2010
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Pour remplacer leurs locomotives électriques de manoeuvre Ee 3/3, vieilles de 40 à 70 ans, les CFF ont commandés 21 locomotives Ee 2/2, série 922. Ce matériel peut circuler à 40 km/h en manoeuvres, mais peut atteindre le 100 km/h pour des déplacements en ligne haut-le-pied ou avec une faible charge. Le premier exemplaire a été livré au début du mois de juillet 2009, les suivants le seront d'ici au 31 décembre 2010.
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 85-87[article] Nouvelles locomotives de manoeuvres Ee 922 pour les CFF [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 85-87.
Langues : Français
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 85-87
Catégories : [Mots-clefs] 922-001/021
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Ee 2/2 922
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 2009-2010
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Pour remplacer leurs locomotives électriques de manoeuvre Ee 3/3, vieilles de 40 à 70 ans, les CFF ont commandés 21 locomotives Ee 2/2, série 922. Ce matériel peut circuler à 40 km/h en manoeuvres, mais peut atteindre le 100 km/h pour des déplacements en ligne haut-le-pied ou avec une faible charge. Le premier exemplaire a été livré au début du mois de juillet 2009, les suivants le seront d'ici au 31 décembre 2010. Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 176 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 39-52 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1964-2009Résumé : En 1964, les CFF mettent en service six locomotives prototypes de grande puissance, dénommées Re 4/4 II. A partir de 1967, l'industrie helvétique va produire 276 unités de ce type. Les dernières Re 4/4 II vont sortir d'usine en 1985. De plus, 20 exemplaires similaires, du type Re 4/4 III pour l'artère du Gothard, entrent en service en 1971. Avec divers achats isolés des chemins de fer privés, l'industrie ferroviaire suisse produira la locomotive de type Re 4/4 II ou Re 4/4 III à plus de 300 exemplaires. Avec 296 unités livrées aux CFF, les Re 4/4 II et III représentent la plus grande série d'engins moteurs qui sillonnent toujours le réseau CFF. Locomotives universelles conçues tant pour la traction des trains de voyageures que de marchandises, les nombreuses et robustes Re 4/4 II et III vont encore constituer l'épine dorsale du parc des véhicules moteurs CFF pendant un bon nombre d'années.
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 39-52[article] Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 39-52.
Langues : Français
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 39-52
Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1964-2009Résumé : En 1964, les CFF mettent en service six locomotives prototypes de grande puissance, dénommées Re 4/4 II. A partir de 1967, l'industrie helvétique va produire 276 unités de ce type. Les dernières Re 4/4 II vont sortir d'usine en 1985. De plus, 20 exemplaires similaires, du type Re 4/4 III pour l'artère du Gothard, entrent en service en 1971. Avec divers achats isolés des chemins de fer privés, l'industrie ferroviaire suisse produira la locomotive de type Re 4/4 II ou Re 4/4 III à plus de 300 exemplaires. Avec 296 unités livrées aux CFF, les Re 4/4 II et III représentent la plus grande série d'engins moteurs qui sillonnent toujours le réseau CFF. Locomotives universelles conçues tant pour la traction des trains de voyageures que de marchandises, les nombreuses et robustes Re 4/4 II et III vont encore constituer l'épine dorsale du parc des véhicules moteurs CFF pendant un bon nombre d'années.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |