Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Voies ferrées . 90Mention de date : juillet-août 1995Paru le : 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFarewell pour fers à repasser / Philippe Adam in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Farewell pour fers à repasser Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Adam, Auteur Article en page(s) : P. 18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lorraine
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Compte rendu de la circulation d'un train spécial, remorqué par la CC 14159, qui a effectué un tour de Lorraine le 20 mai 1995.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 18[article] Farewell pour fers à repasser [texte imprimé] / Philippe Adam, Auteur . - P. 18.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 18
Catégories : [Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lorraine
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Compte rendu de la circulation d'un train spécial, remorqué par la CC 14159, qui a effectué un tour de Lorraine le 20 mai 1995. Provence / José Banaudo in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Provence : réouverture totale début 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Article en page(s) : P. 89-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Travaux
[Année] 1995
[Compagnie] CP (Provence)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Les travaux de reconstruction de la ligne des chemins de fer de la Provence ont pris un tour décisif et positif sous la pression de l'opinion publique ainsi que des élus locaux. La réouverture intégrale de la ligne est prévue pour le début 1996.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 89-90[article] Provence : réouverture totale début 1996 [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - P. 89-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 89-90
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Travaux
[Année] 1995
[Compagnie] CP (Provence)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Les travaux de reconstruction de la ligne des chemins de fer de la Provence ont pris un tour décisif et positif sous la pression de l'opinion publique ainsi que des élus locaux. La réouverture intégrale de la ligne est prévue pour le début 1996. USA / Guy Charmantier in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : USA : diesel vers le Pacifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Charmantier, Auteur Article en page(s) : P. 30-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Année] 1995
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] BN (Etats-Unis)
[Compagnie] CN (Canada)
[Compagnie] CNW
[Compagnie] CONRAIL
[Compagnie] CP (ETATS-UNIS)
[Compagnie] NS (ETATS-UNIS)
[Compagnie] SF (Etats-Unis)
[Compagnie] SP (Etats-Unis)
[Compagnie] UP
[Ligne] Bakersfield
[Ligne] Barstow
[Ligne] Cajon Pass
[Ligne] Denver
[Ligne] Feather River Canyon
[Ligne] Ogden
[Ligne] Palmdale
[Ligne] Reno
[Ligne] Sacramento
[Ligne] San Bernardino
[Ligne] Sherman Hill
[Ligne] Tehachapi
[Ligne] Tehachapi PassRésumé : Présentation du service sur quatre lignes spectaculaires des Etats-Unis: Cajon Pass, à l'Est de Los Angeles, Tehachapi Pass, au nord de cette même ville, Feather river canyon, au nord est de San Francisco et Sherman Hill, entre Cheyenne et Laramie.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 30-51[article] USA : diesel vers le Pacifique [texte imprimé] / Guy Charmantier, Auteur . - P. 30-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 30-51
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Année] 1995
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] BN (Etats-Unis)
[Compagnie] CN (Canada)
[Compagnie] CNW
[Compagnie] CONRAIL
[Compagnie] CP (ETATS-UNIS)
[Compagnie] NS (ETATS-UNIS)
[Compagnie] SF (Etats-Unis)
[Compagnie] SP (Etats-Unis)
[Compagnie] UP
[Ligne] Bakersfield
[Ligne] Barstow
[Ligne] Cajon Pass
[Ligne] Denver
[Ligne] Feather River Canyon
[Ligne] Ogden
[Ligne] Palmdale
[Ligne] Reno
[Ligne] Sacramento
[Ligne] San Bernardino
[Ligne] Sherman Hill
[Ligne] Tehachapi
[Ligne] Tehachapi PassRésumé : Présentation du service sur quatre lignes spectaculaires des Etats-Unis: Cajon Pass, à l'Est de Los Angeles, Tehachapi Pass, au nord de cette même ville, Feather river canyon, au nord est de San Francisco et Sherman Hill, entre Cheyenne et Laramie. Le grande casse / Olivier Constant in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Le grande casse Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur Article en page(s) : P. 6-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1962-1978Résumé : Survol de la manière et des lieux de démolition des locomotives à vapeur de la SNCF dans les années 60 et 70.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 6-11[article] Le grande casse [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - P. 6-11.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 6-11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1962-1978Résumé : Survol de la manière et des lieux de démolition des locomotives à vapeur de la SNCF dans les années 60 et 70. Les petits trains d'Ile de France / Bernard Gournay in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Les petits trains d'Ile de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 12-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essonne (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-de-Seine (département)
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Val-d'Oise (département)
[Mots-clefs] Val-de-Marne (département)
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] EURODISNEYRésumé : Liste des chemins de fer touristiques ou musées de l'Ile de France.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 12-16[article] Les petits trains d'Ile de France [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 12-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 12-16
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essonne (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-de-Seine (département)
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Val-d'Oise (département)
[Mots-clefs] Val-de-Marne (département)
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] EURODISNEYRésumé : Liste des chemins de fer touristiques ou musées de l'Ile de France. Lille / Bernard Gournay in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Lille : la troisième ligne de tram Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1995
[Compagnie] AMITRAM
[Ligne] Marquette
[Ligne] WambrechiesRésumé : C'est le samedi 1er avril 1995 que l'AMITRAM a inauguré sa ligne de tramway touristique entre Marquette et Wambrechies. Créée en 1968, l'association n'a pu poser ses premiers rails qu'en 1989. Des quatre motrices en circulation, trois proviennent de Suisse (Berne, Fribourg, Neuchâtel) et la dernière de Lille. La collection compte de nombreux autres véhicules qui attendent encore de pouvoir être exposés dans un futur musée.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 20-21[article] Lille : la troisième ligne de tram [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1995
[Compagnie] AMITRAM
[Ligne] Marquette
[Ligne] WambrechiesRésumé : C'est le samedi 1er avril 1995 que l'AMITRAM a inauguré sa ligne de tramway touristique entre Marquette et Wambrechies. Créée en 1968, l'association n'a pu poser ses premiers rails qu'en 1989. Des quatre motrices en circulation, trois proviennent de Suisse (Berne, Fribourg, Neuchâtel) et la dernière de Lille. La collection compte de nombreux autres véhicules qui attendent encore de pouvoir être exposés dans un futur musée. Re 460 / Roland Kallmann in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Re 460 : le point sur la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Erwin Drabek, Collaborateur Article en page(s) : P. 26-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "Erwin Drabek, chef du projet Re 460, répond à des questions relatives aux problèmes rencontrés lors de la mise en service des locomotives, à l'adhérence, au coût, à la durée de vie de l'informatique de bord, aux possibilités de freinage, ainsi qu'à l'avenir de la série. Au total, 179 locomotives de ce type ont été commandées: 119 ""460"" CFF, 18 ""465"" (10 CFF, 8 BLS) et 42 unités à l'exportation (20 pour la Finlande et 22 pour la Norvège). Les ""465"" sont identiques aux ""460"", sauf au niveau de leur puissance, plus élevée."
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 26-29[article] Re 460 : le point sur la situation [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Erwin Drabek, Collaborateur . - P. 26-29.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 26-29
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "Erwin Drabek, chef du projet Re 460, répond à des questions relatives aux problèmes rencontrés lors de la mise en service des locomotives, à l'adhérence, au coût, à la durée de vie de l'informatique de bord, aux possibilités de freinage, ainsi qu'à l'avenir de la série. Au total, 179 locomotives de ce type ont été commandées: 119 ""460"" CFF, 18 ""465"" (10 CFF, 8 BLS) et 42 unités à l'exportation (20 pour la Finlande et 22 pour la Norvège). Les ""465"" sont identiques aux ""460"", sauf au niveau de leur puissance, plus élevée." Au bout du chemin Deferre, les RIO et autre RRR / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Au bout du chemin Deferre, les RIO et autre RRR Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 22-24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Champagne (région)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Régionalisation
[Mots-clefs] Service régional
[Compagnie] SNCF
[Année] 1985-1995
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : "L'évolution actuelle du ""paysage administratif ferroviaire"" français se fait selon un maître mot: région. Cette évolution trouve ses racines dans un certaine ""loi Deferre"". Regards sur cette évolution avec le cas de la région ""Champagne-Ardenne""."
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 22-24[article] Au bout du chemin Deferre, les RIO et autre RRR [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 22-24.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 22-24
Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Champagne (région)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Régionalisation
[Mots-clefs] Service régional
[Compagnie] SNCF
[Année] 1985-1995
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : "L'évolution actuelle du ""paysage administratif ferroviaire"" français se fait selon un maître mot: région. Cette évolution trouve ses racines dans un certaine ""loi Deferre"". Regards sur cette évolution avec le cas de la région ""Champagne-Ardenne""." KVB / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : KVB : de la révolution culturelle à l'évolution structurelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Produit d'importation adopté dans l'urgence, le contrôle de vitesse par balises (KVB) s'adapte progressivement aux désirs de son acquéreur.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 25[article] KVB : de la révolution culturelle à l'évolution structurelle [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Produit d'importation adopté dans l'urgence, le contrôle de vitesse par balises (KVB) s'adapte progressivement aux désirs de son acquéreur. Neige dans la vallée / Philippe Morel in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Neige dans la vallée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 601-608
[Mots-clefs] 801/802-805/806
[Mots-clefs] 821/822-823/824
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 4/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1996-1997Résumé : Les automotrices Z 600, en service depuis 1958 sur la partie française de la ligne St-Gervais-Vallorcine-Martigny devraient être remplacées par de nouveaux véhicules commandés chez Vevey. Initialement prévue pour début 1994, la première livraison devrait finalement avoir lieu fin 1996. Les 3 nouvelles Z 800 commandées par la SNCF vont remplacer les huit Z 600 et leurs quatre remorques ! En Suisse, le Martigny-Châtelard a simultanément commandé 2 automotrices du même type.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 19[article] Neige dans la vallée [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 19.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 19
Catégories : [Mots-clefs] 601-608
[Mots-clefs] 801/802-805/806
[Mots-clefs] 821/822-823/824
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 4/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1996-1997Résumé : Les automotrices Z 600, en service depuis 1958 sur la partie française de la ligne St-Gervais-Vallorcine-Martigny devraient être remplacées par de nouveaux véhicules commandés chez Vevey. Initialement prévue pour début 1994, la première livraison devrait finalement avoir lieu fin 1996. Les 3 nouvelles Z 800 commandées par la SNCF vont remplacer les huit Z 600 et leurs quatre remorques ! En Suisse, le Martigny-Châtelard a simultanément commandé 2 automotrices du même type. Les tonkinoises / Philippe Morel in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Les tonkinoises Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 60-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vietnam
[Année] 1994
[Compagnie] DSVNRésumé : Au Vietnam, les locomotives à vapeur se font rares, puisque sur un parc officiel de 50 unités en 1994, seules 20 sont encore en état. Leur service à principallement lieu autour d'Hanoi. Les locomotives d'origine française, datant de l'époque coloniale, ont pratiquement toute disparues et les dernières machines en service sont de construction chinoise.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 60-61[article] Les tonkinoises [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 60-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 60-61
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vietnam
[Année] 1994
[Compagnie] DSVNRésumé : Au Vietnam, les locomotives à vapeur se font rares, puisque sur un parc officiel de 50 unités en 1994, seules 20 sont encore en état. Leur service à principallement lieu autour d'Hanoi. Les locomotives d'origine française, datant de l'époque coloniale, ont pratiquement toute disparues et les dernières machines en service sont de construction chinoise. Hanoi-Saigon / Philippe Morel in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Hanoi-Saigon : 1726 kilomètres en 40 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 62-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vietnam
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1900-1994
[Compagnie] DSVN
[Ligne] Hanoi
[Ligne] SaigonRésumé : "Construite entre 1900 et 1935, la ligne du ""Transindochinois"" n'a connu que peu de temps une exploitation paisible. Dès 1945, elle devient une cible privilégiée des viêt-minh, avant de subir les bombardements américains. A la fin de la guerre en 1975, il ne reste rien debout. Devenue un symbole de la réunification du pays, la reconstruction de la ligne est rondement menée et le premier train relie Hô Chi Minh Ville à Hanoi début 1977. Du début des années 80 à 1994, les temps de parcours se sont bien améliorés, passant de 97 à 40 h. pour un trajet de bout en bout."
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 62-63[article] Hanoi-Saigon : 1726 kilomètres en 40 heures [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 62-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 62-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vietnam
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1900-1994
[Compagnie] DSVN
[Ligne] Hanoi
[Ligne] SaigonRésumé : "Construite entre 1900 et 1935, la ligne du ""Transindochinois"" n'a connu que peu de temps une exploitation paisible. Dès 1945, elle devient une cible privilégiée des viêt-minh, avant de subir les bombardements américains. A la fin de la guerre en 1975, il ne reste rien debout. Devenue un symbole de la réunification du pays, la reconstruction de la ligne est rondement menée et le premier train relie Hô Chi Minh Ville à Hanoi début 1977. Du début des années 80 à 1994, les temps de parcours se sont bien améliorés, passant de 97 à 40 h. pour un trajet de bout en bout." Voie de 60 / Jacques Pradayrol in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Voie de 60 : échange ardoises contre betteraves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pradayrol, Auteur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Prêt
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 1995
[Compagnie] CF DE LA VALLEE DE L'OUCHE
[Compagnie] CF DES CHANTERAINES
[Compagnie] CFCD
[Compagnie] FESTINIOGRésumé : Dans le cadre de la première édition 1995 de son festival bi-annuel, organisée du 6 au 8 mai, le chemin de fer touristique du Festiniog, au Pays de Galles, a invité des locomotives à vapeur de trois réseaux touristiques français, à savoir: le c.f. des Chanteraines, le c.f. de la Vallée de l'Ouche et le c.f. Froissy-Dompierre.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 17[article] Voie de 60 : échange ardoises contre betteraves [texte imprimé] / Jacques Pradayrol, Auteur . - P. 17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Prêt
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 1995
[Compagnie] CF DE LA VALLEE DE L'OUCHE
[Compagnie] CF DES CHANTERAINES
[Compagnie] CFCD
[Compagnie] FESTINIOGRésumé : Dans le cadre de la première édition 1995 de son festival bi-annuel, organisée du 6 au 8 mai, le chemin de fer touristique du Festiniog, au Pays de Galles, a invité des locomotives à vapeur de trois réseaux touristiques français, à savoir: le c.f. des Chanteraines, le c.f. de la Vallée de l'Ouche et le c.f. Froissy-Dompierre. Grands viaducs, grand diesel / André Rasserie in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Grands viaducs, grand diesel Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 52-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allier (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Gannat
[Ligne] Montlucon
[Année] 1871-1995Résumé : Ouverte à l'exploitation le 19 juin 1871, la section de ligne Gannat-Montluçon représente le dernier maillon de la transversale St Germain des Fossés - Limoges. Recoupant plusieurs cours d'eau encaissés, la ligne a nécessité la construction de 7 importants viaducs. A l'heure actuelle, elle assure trois types de missions: 2 relations Lyon - Bordeaux et 5 Montluçon - Clermmont quotidiens ainsi qu'un important trafic marchandises à l'arrivée et au départ de Montluçon.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 52-59[article] Grands viaducs, grand diesel [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 52-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 52-59
Catégories : [Mots-clefs] Allier (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Gannat
[Ligne] Montlucon
[Année] 1871-1995Résumé : Ouverte à l'exploitation le 19 juin 1871, la section de ligne Gannat-Montluçon représente le dernier maillon de la transversale St Germain des Fossés - Limoges. Recoupant plusieurs cours d'eau encaissés, la ligne a nécessité la construction de 7 importants viaducs. A l'heure actuelle, elle assure trois types de missions: 2 relations Lyon - Bordeaux et 5 Montluçon - Clermmont quotidiens ainsi qu'un important trafic marchandises à l'arrivée et au départ de Montluçon.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |