Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Voies ferrées . 99Mention de date : janvier-février 1997Paru le : 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes trains de l'Hudson / Guy Charmantier in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Les trains de l'Hudson Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Charmantier, Auteur ; M Charmantier-Daures, Illustrateur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] New York (Etat)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] CONRAIL
[Compagnie] METRO-NORTH
[Compagnie] NYC
[Année] 1826-1996
[Ligne] Albany
[Ligne] New YorkRésumé : Présentation de la ligne de chemin-de-fer qui, remontant l'Hudson, relie New-York à Albany d'où partent des lignes à destination de Buffalo, Chicago, Boston, Toronto et Montréal. Au cours du temps, de nombreuses compagnies l'ont exploitée. A l'heure actuelle, trois compagnies y font rouler leurs trains. Pour les voyageurs, le service sur cette ligne est assez étoffé en raison de la desserte de la banlieue de New York. Du côté des marchandises, le trafic est lui aussi consistant, le profil en long de la ligne étant très favorable.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 18-36[article] Les trains de l'Hudson [texte imprimé] / Guy Charmantier, Auteur ; M Charmantier-Daures, Illustrateur . - P. 18-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] New York (Etat)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] CONRAIL
[Compagnie] METRO-NORTH
[Compagnie] NYC
[Année] 1826-1996
[Ligne] Albany
[Ligne] New YorkRésumé : Présentation de la ligne de chemin-de-fer qui, remontant l'Hudson, relie New-York à Albany d'où partent des lignes à destination de Buffalo, Chicago, Boston, Toronto et Montréal. Au cours du temps, de nombreuses compagnies l'ont exploitée. A l'heure actuelle, trois compagnies y font rouler leurs trains. Pour les voyageurs, le service sur cette ligne est assez étoffé en raison de la desserte de la banlieue de New York. Du côté des marchandises, le trafic est lui aussi consistant, le profil en long de la ligne étant très favorable. Les disparus de la Maurienne / Jean Cluizel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Les disparus de la Maurienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur Article en page(s) : P. 37-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41[article] Les disparus de la Maurienne [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur . - P. 37-41.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire. En hommage à André Gache / Patrick Dolbeau in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : En hommage à André Gache Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dolbeau, Auteur Article en page(s) : P. 60 Langues : Français Catégories : [Compagnie] AFAC
[Compagnie] RATP
[Mots-clefs] Gache, André
[Année] 1919-1996Résumé : Définitivement lié à la traction électrique ferroviaire, André Gache se caractérisait par une personnalité hors norme, méritant bien un hommage quelque peu ému.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 60[article] En hommage à André Gache [texte imprimé] / Patrick Dolbeau, Auteur . - P. 60.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 60
Catégories : [Compagnie] AFAC
[Compagnie] RATP
[Mots-clefs] Gache, André
[Année] 1919-1996Résumé : Définitivement lié à la traction électrique ferroviaire, André Gache se caractérisait par une personnalité hors norme, méritant bien un hommage quelque peu ému. Panos sur le MOB / Michel Hanssens in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Panos sur le MOB Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 50-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1001
[Mots-clefs] 1002
[Mots-clefs] 1003
[Mots-clefs] 2001-2002
[Mots-clefs] 2003
[Mots-clefs] 2004
[Mots-clefs] 3001-3002
[Mots-clefs] 3005-3006
[Mots-clefs] 4001-4004
[Mots-clefs] 5001-5004
[Mots-clefs] 6001-6004
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] ABDe 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Compagnie] MOB
[Année] 1992-1995Résumé : Présentation succinte de la ligne Montreux - Zweisimmen - La Lenk du MOB: description du parcours, survol du parc de véhicules et de l'exploitation.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 50-57[article] Panos sur le MOB [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 50-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 50-57
Catégories : [Mots-clefs] 1001
[Mots-clefs] 1002
[Mots-clefs] 1003
[Mots-clefs] 2001-2002
[Mots-clefs] 2003
[Mots-clefs] 2004
[Mots-clefs] 3001-3002
[Mots-clefs] 3005-3006
[Mots-clefs] 4001-4004
[Mots-clefs] 5001-5004
[Mots-clefs] 6001-6004
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] ABDe 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Compagnie] MOB
[Année] 1992-1995Résumé : Présentation succinte de la ligne Montreux - Zweisimmen - La Lenk du MOB: description du parcours, survol du parc de véhicules et de l'exploitation. Luxembourg / Michel Hanssens in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Luxembourg : les CFL ont 50 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 50 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Année] 1996
[Compagnie] CFL (Luxembourg)Résumé : A l'occasion de leur cinquantième anniversaire, les CFL ont organisé les 5 et 6 octobre 1996 une exposition de matériel à Luxembourg. Le 12 octobre, un train à vapeur a été mis en route.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 59[article] Luxembourg : les CFL ont 50 ans [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 59
Catégories : [Mots-clefs] 50 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Année] 1996
[Compagnie] CFL (Luxembourg)Résumé : A l'occasion de leur cinquantième anniversaire, les CFL ont organisé les 5 et 6 octobre 1996 une exposition de matériel à Luxembourg. Le 12 octobre, un train à vapeur a été mis en route. Inox / Christopher Hespel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Inox : dernier refuge à Nantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Hespel, Auteur Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dev Inox
[Mots-clefs] Effectif
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : Les voitures DEV inox ont été construites à 406 exemplaires de 1952 à 1973. Début 1997, 10 voitures seulement restent à l'effectif, ainsi que 7 voitures spéciales.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 46-47[article] Inox : dernier refuge à Nantes [texte imprimé] / Christopher Hespel, Auteur . - P. 46-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dev Inox
[Mots-clefs] Effectif
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : Les voitures DEV inox ont été construites à 406 exemplaires de 1952 à 1973. Début 1997, 10 voitures seulement restent à l'effectif, ainsi que 7 voitures spéciales. Chroniques de Picasso / Pierre Julien in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Chroniques de Picasso Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Julien, Auteur ; Bernard Gournay, Collaborateur ; Philippe Veyre, Collaborateur Article en page(s) : P. 14-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 3989
[Mots-clefs] 4039
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] X 3800
[Année] 1996
[Compagnie] ABFC
[Compagnie] ABFCL
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] VIADUC 07Résumé : "Compte rendu de quelques voyages touristiques en autorail ""Picasso"" ayant eu lieu en 1996."
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 14-17[article] Chroniques de Picasso [texte imprimé] / Pierre Julien, Auteur ; Bernard Gournay, Collaborateur ; Philippe Veyre, Collaborateur . - P. 14-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 14-17
Catégories : [Mots-clefs] 3989
[Mots-clefs] 4039
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] X 3800
[Année] 1996
[Compagnie] ABFC
[Compagnie] ABFCL
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] VIADUC 07Résumé : "Compte rendu de quelques voyages touristiques en autorail ""Picasso"" ayant eu lieu en 1996." Haguenau - Sarreguemines / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Haguenau - Sarreguemines : brèche ouverte au pied de Bitche Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 6-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bitche
[Ligne] Haguenau
[Ligne] Niederbronn
[Ligne] SarregueminesRésumé : Depuis le 4 novembre 1996, la ligne Haguenau - Sarreguemines est amputée de son tronçon central Niederbronn - Bitche. Cette fermeture est quelque peu surprenante, cette ligne qui bénéficiait d'une bonne desserte ne semblait effectivement pas trop menacée. Malheureusement, trafic n'est pas recette, et le taux moyen d'occupation des trains était de 5%.
La desserte de remplacement par autocar offre plus d'aller-retour que celle par chemin de fer, mais les temps de parcours sont légèrement plus longs en raison des ruptures de charge.
Cette desserte n'est-elle qu'un plus provisoire, destiné à mieux faire accepter la suppression du chemin-de-fer ?
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 6-10[article] Haguenau - Sarreguemines : brèche ouverte au pied de Bitche [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 6-10.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 6-10
Catégories : [Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bitche
[Ligne] Haguenau
[Ligne] Niederbronn
[Ligne] SarregueminesRésumé : Depuis le 4 novembre 1996, la ligne Haguenau - Sarreguemines est amputée de son tronçon central Niederbronn - Bitche. Cette fermeture est quelque peu surprenante, cette ligne qui bénéficiait d'une bonne desserte ne semblait effectivement pas trop menacée. Malheureusement, trafic n'est pas recette, et le taux moyen d'occupation des trains était de 5%.
La desserte de remplacement par autocar offre plus d'aller-retour que celle par chemin de fer, mais les temps de parcours sont légèrement plus longs en raison des ruptures de charge.
Cette desserte n'est-elle qu'un plus provisoire, destiné à mieux faire accepter la suppression du chemin-de-fer ?Reims - Charleville se met au diapason / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Reims - Charleville se met au diapason Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marne (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : L'installation du block automatique sur la section de ligne Reims - Charleville s'est terminée courant octobre 1996. La longueur des cantons a été revue, permettant d'augmenter le débit de la ligne.
Cette modernisation a en outre permis de supprimer la moitié des agents de circulation et de fermer des gares...
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 11-13[article] Reims - Charleville se met au diapason [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 11-13.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marne (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : L'installation du block automatique sur la section de ligne Reims - Charleville s'est terminée courant octobre 1996. La longueur des cantons a été revue, permettant d'augmenter le débit de la ligne.
Cette modernisation a en outre permis de supprimer la moitié des agents de circulation et de fermer des gares...Pendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Pendolino : deux inaugurations transalpines Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 42-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Année] 1996Résumé : C'est le vendredi 27 septembre 1996 qu'a été inaugurée la liaison Milan - Turin - Lyon en ETR 460. Le samedi 28, c'était au tour des liaisons Genève et Bâle - Milan d'être inaugurées, avec ici un ETR 470. Sur la liaison franco-italienne, l'inauguration côté français fut assez confidentielle, comme si la SNCF se voyait forcée d'accepter ce nouveau matériel sur son territoire. Entre la Suisse et l'Italie, l'ambiance était tout autre. Deux rames spéciales, l'une en provenance de Genève, l'autre de Bâle, se sont retrouvées en gare de Brigue. De là, après les discours d'usage, les deux trains ont franchi le tunnel du Simplon et se sont retrouvés à Domodossola puis à Stresa, but du voyage.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 42-43[article] Pendolino : deux inaugurations transalpines [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 42-43.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 42-43
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Année] 1996Résumé : C'est le vendredi 27 septembre 1996 qu'a été inaugurée la liaison Milan - Turin - Lyon en ETR 460. Le samedi 28, c'était au tour des liaisons Genève et Bâle - Milan d'être inaugurées, avec ici un ETR 470. Sur la liaison franco-italienne, l'inauguration côté français fut assez confidentielle, comme si la SNCF se voyait forcée d'accepter ce nouveau matériel sur son territoire. Entre la Suisse et l'Italie, l'ambiance était tout autre. Deux rames spéciales, l'une en provenance de Genève, l'autre de Bâle, se sont retrouvées en gare de Brigue. De là, après les discours d'usage, les deux trains ont franchi le tunnel du Simplon et se sont retrouvés à Domodossola puis à Stresa, but du voyage. Un Eurostar dans les Alpes / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Un Eurostar dans les Alpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Savoie
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-St-Maurice
[Ligne] ParisRésumé : Un service direct Londres - Bourg-St-Maurice étant prévu lors des pointes de février et mars 1997, trois rames Eurostar ont été modifiées pour circuler sous 1500 volts. Les 28 novembre et 1er décembre 1996, deux aller retours d'essais ont été effectués. Tout s'est déroulé sans encombre.
En définitive le service n'a pas eu lieu, la validation des rames étant intervenue trop tardivement et l'installation de zones grillagées à Albertville et Bourg-St-Maurice, exigées pour des raisons de sécurité, n'ayant pas été effectuée.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 44-45[article] Un Eurostar dans les Alpes [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 44-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Savoie
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-St-Maurice
[Ligne] ParisRésumé : Un service direct Londres - Bourg-St-Maurice étant prévu lors des pointes de février et mars 1997, trois rames Eurostar ont été modifiées pour circuler sous 1500 volts. Les 28 novembre et 1er décembre 1996, deux aller retours d'essais ont été effectués. Tout s'est déroulé sans encombre.
En définitive le service n'a pas eu lieu, la validation des rames étant intervenue trop tardivement et l'installation de zones grillagées à Albertville et Bourg-St-Maurice, exigées pour des raisons de sécurité, n'ayant pas été effectuée.Le dahu du Rigi / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Le dahu du Rigi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 48-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 125 ans
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] VRB
[Ligne] 603
[Année] 1996-1997Résumé : A l'occasion de son 125ème anniversaire, le chemin de fer Vitznau - Rigi a remis en service sa locomotive à vapeur no 7. Celle-ci a été construite entre 1899 et 1902 et est conservée au musée des transports qui en est propriétaire. Les travaux de remise en état ont été effectués avec l'aide de SLM, constructeur du véhicule. Du 21 mai au 20 octobre 1996, la locomotive a assuré des navettes entre Rigi-Kulm et Rigi-Staffel. Deux fois par mois, des trains ont été assurés sur toute la ligne, au départ de Vitznau. Vu le succès, il a été décidé de renouveler ces circulations en 1997.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 48-49[article] Le dahu du Rigi [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 48-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 48-49
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 125 ans
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] VRB
[Ligne] 603
[Année] 1996-1997Résumé : A l'occasion de son 125ème anniversaire, le chemin de fer Vitznau - Rigi a remis en service sa locomotive à vapeur no 7. Celle-ci a été construite entre 1899 et 1902 et est conservée au musée des transports qui en est propriétaire. Les travaux de remise en état ont été effectués avec l'aide de SLM, constructeur du véhicule. Du 21 mai au 20 octobre 1996, la locomotive a assuré des navettes entre Rigi-Kulm et Rigi-Staffel. Deux fois par mois, des trains ont été assurés sur toute la ligne, au départ de Vitznau. Vu le succès, il a été décidé de renouveler ces circulations en 1997. Billet d'humeur / Jacques Philippe in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Billet d'humeur : Raoul, réveile-toi, ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Philippe, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dégradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chartres
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1934-1996Résumé : La desserte de la ligne Paris - Chartres - Le Mans avait été notablement améliorée dans les années 30 par l'électrification et la mise en service d'un matériel performant. Depuis, la qualité de la desserte s'est dégradée, et la prochaine mise en service sur la ligne d'anciennes automotrices retirées du service de la banlieue parisienne ne va pas améliorer les choses.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 61[article] Billet d'humeur : Raoul, réveile-toi, ils sont devenus fous [texte imprimé] / Jacques Philippe, Auteur . - P. 61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dégradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chartres
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1934-1996Résumé : La desserte de la ligne Paris - Chartres - Le Mans avait été notablement améliorée dans les années 30 par l'électrification et la mise en service d'un matériel performant. Depuis, la qualité de la desserte s'est dégradée, et la prochaine mise en service sur la ligne d'anciennes automotrices retirées du service de la banlieue parisienne ne va pas améliorer les choses. Autorail 2 niveaux pour tourisme grand confort / Bertrand Vimont in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Autorail 2 niveaux pour tourisme grand confort Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Vimont, Auteur Article en page(s) : P. 58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Mots-clefs] Vt 670
[Année] 1996
[Compagnie] DB AGRésumé : "Afin de remplacer ses ""Schienenbus"", la DB a fait réaliser un autorail léger à deux essieux et deux niveaux. Cinq exemplaires ont été construits et forment la série VT 670. Ils sont démunis d'organes de choc et de traction et circulent donc toujours en solo. Présentation de ces véhicules en service depuis l'été 1996."
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 58[article] Autorail 2 niveaux pour tourisme grand confort [texte imprimé] / Bertrand Vimont, Auteur . - P. 58.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 58
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Mots-clefs] Vt 670
[Année] 1996
[Compagnie] DB AGRésumé : "Afin de remplacer ses ""Schienenbus"", la DB a fait réaliser un autorail léger à deux essieux et deux niveaux. Cinq exemplaires ont été construits et forment la série VT 670. Ils sont démunis d'organes de choc et de traction et circulent donc toujours en solo. Présentation de ces véhicules en service depuis l'été 1996."
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |