Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'avenir de la grande vitesse dans le monde / Michel Barberon
Titre : L'avenir de la grande vitesse dans le monde Titre original : The future of high speed in the world Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barberon, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1996 Importance : 129 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] ETR 450
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] ETR 500
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] ICE
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Sustentation magnétique
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Transrapid
[Mots-clefs] X 2000
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] DB
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JNR
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] WEST JR
[Année] 1964-2010Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités L'avenir de la grande vitesse dans le monde = The future of high speed in the world [texte imprimé] / Michel Barberon, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1996 . - 129 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] ETR 450
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] ETR 500
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] ICE
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Sustentation magnétique
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Transrapid
[Mots-clefs] X 2000
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] DB
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JNR
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] WEST JR
[Année] 1964-2010Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005348 4350 AVE Livre Bachet Livres Disponible Couper les ailes au complexe d'Icare / Philippe Morel in Voies ferrées, 87 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Couper les ailes au complexe d'Icare Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 54-56 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Roissy
[Mots-clefs] Roissy (Gare)
[Mots-clefs] Tunnel sous La Manche
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Londres
[Ligne] Paris
[Année] 1994Résumé : Présentation du voyage inaugural et du nouveau service Eurostar, ainsi que de la nouvelle gare TGV-RER de l'aéroport de Roissy.
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 54-56[article] Couper les ailes au complexe d'Icare [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 54-56.
Langues : Français
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 54-56
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Roissy
[Mots-clefs] Roissy (Gare)
[Mots-clefs] Tunnel sous La Manche
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Londres
[Ligne] Paris
[Année] 1994Résumé : Présentation du voyage inaugural et du nouveau service Eurostar, ainsi que de la nouvelle gare TGV-RER de l'aéroport de Roissy. Eurailspeed 95 / Philippe Morel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Eurailspeed 95 : la grande vitesse en vedette Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 18-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] AVE
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 500
[Mots-clefs] Eurailspeed
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] ICE
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] TGV Duplex
[Mots-clefs] Train à grande vitesse
[Mots-clefs] X 2000
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCFRésumé : "Le deuxième salon ""Eurailspeed"", réservé aux professionnels, s'est déroulé à Lille en octobre 1995. En marge du salon était organisé un congrès au cours duquel ont étés abordés les thèmes de l'interopérabilité des trains à grande vitesse sur le réseau européen, l'environnement et le financement des nouvelles infrastructures.
Pour le grand public, 7 trains à grande vitesse étaient exposés en gare de Lille-Flandres: l'ICE (DB), l'X 2000 (SJ), l'AVE (RENFE), les ETR 460 et 500 (FS), l'Eurostar et le TGV Duplex (SNCF). Cette exposition a rencontré un grand succès."
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 18-19[article] Eurailspeed 95 : la grande vitesse en vedette [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 18-19.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 18-19
Catégories : [Mots-clefs] AVE
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 500
[Mots-clefs] Eurailspeed
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] ICE
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] TGV Duplex
[Mots-clefs] Train à grande vitesse
[Mots-clefs] X 2000
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCFRésumé : "Le deuxième salon ""Eurailspeed"", réservé aux professionnels, s'est déroulé à Lille en octobre 1995. En marge du salon était organisé un congrès au cours duquel ont étés abordés les thèmes de l'interopérabilité des trains à grande vitesse sur le réseau européen, l'environnement et le financement des nouvelles infrastructures.
Pour le grand public, 7 trains à grande vitesse étaient exposés en gare de Lille-Flandres: l'ICE (DB), l'X 2000 (SJ), l'AVE (RENFE), les ETR 460 et 500 (FS), l'Eurostar et le TGV Duplex (SNCF). Cette exposition a rencontré un grand succès."Eurostar Bruxelles-Londres / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Eurostar Bruxelles-Londres : lent démarrage Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1994-1995
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Londres
[Compagnie] SNCBRésumé : Sur la relation Bruxelles-Londres, les eurostars mis en service par la SNCB connaissent un taux de fréquentation extrèmement faible. Ainsi, lors des premières semaines d'exploitation, on comptait entre 40 et 100 voyageurs au départ ou à l'arrivée à Bruxelles, alors qu'une rame offre 794 places. Certains week-end, il y'eut moins de passager que de personnel d'accompagnement. Ces mauvais résultats tiennent d'une part aux horaires qui, si ils permettent de passer une petite journée à Londres ne laissent pas cette possibilité à Bruxelles, ainsi qu'à la concurrence de l'avion. La progression de l'offre, ainsi que l'ouverture en 1997 de la ligne à grande vitesse belge, devraient permettre d'améliorer la situation.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 49[article] Eurostar Bruxelles-Londres : lent démarrage [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 49
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1994-1995
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Londres
[Compagnie] SNCBRésumé : Sur la relation Bruxelles-Londres, les eurostars mis en service par la SNCB connaissent un taux de fréquentation extrèmement faible. Ainsi, lors des premières semaines d'exploitation, on comptait entre 40 et 100 voyageurs au départ ou à l'arrivée à Bruxelles, alors qu'une rame offre 794 places. Certains week-end, il y'eut moins de passager que de personnel d'accompagnement. Ces mauvais résultats tiennent d'une part aux horaires qui, si ils permettent de passer une petite journée à Londres ne laissent pas cette possibilité à Bruxelles, ainsi qu'à la concurrence de l'avion. La progression de l'offre, ainsi que l'ouverture en 1997 de la ligne à grande vitesse belge, devraient permettre d'améliorer la situation. Un Eurostar dans les Alpes / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Un Eurostar dans les Alpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Savoie
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-St-Maurice
[Ligne] ParisRésumé : Un service direct Londres - Bourg-St-Maurice étant prévu lors des pointes de février et mars 1997, trois rames Eurostar ont été modifiées pour circuler sous 1500 volts. Les 28 novembre et 1er décembre 1996, deux aller retours d'essais ont été effectués. Tout s'est déroulé sans encombre.
En définitive le service n'a pas eu lieu, la validation des rames étant intervenue trop tardivement et l'installation de zones grillagées à Albertville et Bourg-St-Maurice, exigées pour des raisons de sécurité, n'ayant pas été effectuée.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 44-45[article] Un Eurostar dans les Alpes [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 44-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Savoie
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-St-Maurice
[Ligne] ParisRésumé : Un service direct Londres - Bourg-St-Maurice étant prévu lors des pointes de février et mars 1997, trois rames Eurostar ont été modifiées pour circuler sous 1500 volts. Les 28 novembre et 1er décembre 1996, deux aller retours d'essais ont été effectués. Tout s'est déroulé sans encombre.
En définitive le service n'a pas eu lieu, la validation des rames étant intervenue trop tardivement et l'installation de zones grillagées à Albertville et Bourg-St-Maurice, exigées pour des raisons de sécurité, n'ayant pas été effectuée.Les horaires d'été 1995 / André Rasserie in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
PermalinkHoraires d'été 1996 / André Rasserie in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
PermalinkLes horaires d'hiver sur la bonne voie / André Rasserie in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
PermalinkHors-série - juin 2011 - 30 ans de grande vitesse en France et en Europe (Bulletin de Rail passion) / Marc Carémantrant
PermalinkLes matériels du tunnel / Philippe Morel in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
PermalinkNo 21 - 2007 - La traversée de la Manche (Bulletin de La passion des trains)
PermalinkNo 54 - 2009 - Trains au long cours (Bulletin de La passion des trains)
PermalinkNo 65 - 1/2011 - La grande vitesse en Europe (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean Tricoire
PermalinkNouveau service / André Rasserie in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
PermalinkDe Paris à Londres à bord d'Eurostar / Michel Barberon
Permalink