Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Rail passion . 54Mention de date : décembre 2001Paru le : 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTrois compagnies, une image unique / Régis Chessum in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Trois compagnies, une image unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 2001-2002Résumé : "Pour donner une identité visuelle unique à leur produit ""Golden Pass Panoramic"", le MOB, le BLS et les CFF (ligne du Bruenig) ont revêtus une partie de leur parc, essentiellement de voitures, d'une livrée commune faisant en majeure partie appel aux tons or et blanc."
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 20[article] Trois compagnies, une image unique [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 20.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 20
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 2001-2002Résumé : "Pour donner une identité visuelle unique à leur produit ""Golden Pass Panoramic"", le MOB, le BLS et les CFF (ligne du Bruenig) ont revêtus une partie de leur parc, essentiellement de voitures, d'une livrée commune faisant en majeure partie appel aux tons or et blanc." Reconduction de l'offre auto-train Paris - Genève / Régis Chessum in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Reconduction de l'offre auto-train Paris - Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Paris
[Année] 2001-2002Résumé : L'offre auto-train Paris - Genève instaurée en été 2001 sera reconduite au service d'hiver 2001-2002. Elle sera maintenue en été 2002, mais le service d'hiver 2002-2003 n'envisage pas une telle offre.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 20[article] Reconduction de l'offre auto-train Paris - Genève [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 20.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 20
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Paris
[Année] 2001-2002Résumé : L'offre auto-train Paris - Genève instaurée en été 2001 sera reconduite au service d'hiver 2001-2002. Elle sera maintenue en été 2002, mais le service d'hiver 2002-2003 n'envisage pas une telle offre. Les automotrices Nina du BLS changent de livrée / Régis Chessum in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Les automotrices Nina du BLS changent de livrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 525-001/008
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Rabe 525
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Année] 2001-2002Résumé : Les automotrices Nina du BLS adoptent une nouvelle livrée afin de s'accorder aux couleurs du RER bernois.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 21[article] Les automotrices Nina du BLS changent de livrée [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] 525-001/008
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Rabe 525
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Année] 2001-2002Résumé : Les automotrices Nina du BLS adoptent une nouvelle livrée afin de s'accorder aux couleurs du RER bernois. CFF Cargo commande 10 locomotivea à Bombardier / Régis Chessum in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : CFF Cargo commande 10 locomotivea à Bombardier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 2001-2002
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Afin de remplacer les 10 Re 465 acquises par les CFF en 1996-1997 pour la traction des trains de ferroutage au Loetschberg et remises au BLS, CFF Cargo a passé commande de 10 locomotives de type 185 à Bombardier. Elles seront livrées en 2002.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 21[article] CFF Cargo commande 10 locomotivea à Bombardier [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 2001-2002
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Afin de remplacer les 10 Re 465 acquises par les CFF en 1996-1997 pour la traction des trains de ferroutage au Loetschberg et remises au BLS, CFF Cargo a passé commande de 10 locomotives de type 185 à Bombardier. Elles seront livrées en 2002. "Développement des ""TGV des neiges"" de La Ligne de coeur" / Régis Chessum in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : "Développement des ""TGV des neiges"" de La Ligne de coeur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] RFS
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Aigle
[Ligne] Brigue
[Ligne] Paris
[Ligne] Sierre
[Année] 2001-2002Résumé : "Face à la forte demande, l'offre des ""TGV des neiges"" entre Paris et les stations de ski vaudoises et valaisannes sera renforcée du 20 décembre 2001 au 6 avril 2002."
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 21[article] "Développement des ""TGV des neiges"" de La Ligne de coeur" [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] RFS
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Aigle
[Ligne] Brigue
[Ligne] Paris
[Ligne] Sierre
[Année] 2001-2002Résumé : "Face à la forte demande, l'offre des ""TGV des neiges"" entre Paris et les stations de ski vaudoises et valaisannes sera renforcée du 20 décembre 2001 au 6 avril 2002." Les mirages des CFF ont fait peau neuve / Bernard Collardey in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Les mirages des CFF ont fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1101-1120
[Mots-clefs] 510-000/017
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABDe 12/12
[Mots-clefs] RABDe 510
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 730
[Ligne] 750
[Ligne] Effretikon
[Ligne] Ligne S16
[Ligne] Meilen
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Zurich-Aéroport
[Année] 1964-2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Commandées en 1964, les 20 rames automotrices RABDe 12/12 1101-1120 ont été mises en service en 1967 sur la relation Winterthour - Zurich - Rapperswil. Plusieurs accidents survenus sur cette ligne partiellement à voie unique ont conduit à la disparition prématurée de 2 rames. Ce matériel trentenaire demeurant en bon état général, les CFF ont décidés en 1994 de les moderniser. Les travaux ont été réalisés par les ateliers principaux de Zurich. Le premier véhicule modernisé a été mis en service en 1996, le dernier en 2000. Ils ont été affectés à une nouvelle ligne du RER zurichois reliant l'aéroport de Zurich à Meilen ou Rapperswil et aux navettes entre l'aéroport et Effretikon. Cette modernisation leur confère encore 10 à 15 ans d'activité.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 18-19[article] Les mirages des CFF ont fait peau neuve [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18-19.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 18-19
Catégories : [Mots-clefs] 1101-1120
[Mots-clefs] 510-000/017
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABDe 12/12
[Mots-clefs] RABDe 510
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 730
[Ligne] 750
[Ligne] Effretikon
[Ligne] Ligne S16
[Ligne] Meilen
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Zurich-Aéroport
[Année] 1964-2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Commandées en 1964, les 20 rames automotrices RABDe 12/12 1101-1120 ont été mises en service en 1967 sur la relation Winterthour - Zurich - Rapperswil. Plusieurs accidents survenus sur cette ligne partiellement à voie unique ont conduit à la disparition prématurée de 2 rames. Ce matériel trentenaire demeurant en bon état général, les CFF ont décidés en 1994 de les moderniser. Les travaux ont été réalisés par les ateliers principaux de Zurich. Le premier véhicule modernisé a été mis en service en 1996, le dernier en 2000. Ils ont été affectés à une nouvelle ligne du RER zurichois reliant l'aéroport de Zurich à Meilen ou Rapperswil et aux navettes entre l'aéroport et Effretikon. Cette modernisation leur confère encore 10 à 15 ans d'activité. Des ATER franco-suisses dans le haut Jura / Sylvain Meillasson in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Des ATER franco-suisses dans le haut Jura Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besançon
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Année] 2000-2001Résumé : Au service d'hiver 2001, la desserte de la ligne internationale Besançon - La Chaux-de-Fonds sera entièrement assurée par des X 73500. Ces engins devront subir quelques modifications: les toilettes ne sont pas compatibles avec la nouvelle législation helvétique et les systèmes de sécurité fixes et embarqués sont différents. L'amélioration des correspondances obtenue par le prolongement de deux puis trois allers-retours du Locle à la Chaux-de-Fonds vise au report du trafic des travailleurs frontaliers de la route au rail. Dans un second temps, le trafic touristique sera aussi visé, ce qui nécessitera une refonte de l'horaire pour permettre de meilleurs retours dans le sens France - Suisse. Des travaux d'infrastructure devant permettre une augmentation de la vitesse sont à l'étude du côté français.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 16[article] Des ATER franco-suisses dans le haut Jura [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 16.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 16
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besançon
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Année] 2000-2001Résumé : Au service d'hiver 2001, la desserte de la ligne internationale Besançon - La Chaux-de-Fonds sera entièrement assurée par des X 73500. Ces engins devront subir quelques modifications: les toilettes ne sont pas compatibles avec la nouvelle législation helvétique et les systèmes de sécurité fixes et embarqués sont différents. L'amélioration des correspondances obtenue par le prolongement de deux puis trois allers-retours du Locle à la Chaux-de-Fonds vise au report du trafic des travailleurs frontaliers de la route au rail. Dans un second temps, le trafic touristique sera aussi visé, ce qui nécessitera une refonte de l'horaire pour permettre de meilleurs retours dans le sens France - Suisse. Des travaux d'infrastructure devant permettre une augmentation de la vitesse sont à l'étude du côté français.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |