Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les mirages des CFF ont fait peau neuve / Bernard Collardey in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Les mirages des CFF ont fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1101-1120
[Mots-clefs] 510-000/017
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABDe 12/12
[Mots-clefs] RABDe 510
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 730
[Ligne] 750
[Ligne] Effretikon
[Ligne] Ligne S16
[Ligne] Meilen
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Zurich-Aéroport
[Année] 1964-2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Commandées en 1964, les 20 rames automotrices RABDe 12/12 1101-1120 ont été mises en service en 1967 sur la relation Winterthour - Zurich - Rapperswil. Plusieurs accidents survenus sur cette ligne partiellement à voie unique ont conduit à la disparition prématurée de 2 rames. Ce matériel trentenaire demeurant en bon état général, les CFF ont décidés en 1994 de les moderniser. Les travaux ont été réalisés par les ateliers principaux de Zurich. Le premier véhicule modernisé a été mis en service en 1996, le dernier en 2000. Ils ont été affectés à une nouvelle ligne du RER zurichois reliant l'aéroport de Zurich à Meilen ou Rapperswil et aux navettes entre l'aéroport et Effretikon. Cette modernisation leur confère encore 10 à 15 ans d'activité.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 18-19[article] Les mirages des CFF ont fait peau neuve [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18-19.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 18-19
Catégories : [Mots-clefs] 1101-1120
[Mots-clefs] 510-000/017
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABDe 12/12
[Mots-clefs] RABDe 510
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 730
[Ligne] 750
[Ligne] Effretikon
[Ligne] Ligne S16
[Ligne] Meilen
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Zurich-Aéroport
[Année] 1964-2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Commandées en 1964, les 20 rames automotrices RABDe 12/12 1101-1120 ont été mises en service en 1967 sur la relation Winterthour - Zurich - Rapperswil. Plusieurs accidents survenus sur cette ligne partiellement à voie unique ont conduit à la disparition prématurée de 2 rames. Ce matériel trentenaire demeurant en bon état général, les CFF ont décidés en 1994 de les moderniser. Les travaux ont été réalisés par les ateliers principaux de Zurich. Le premier véhicule modernisé a été mis en service en 1996, le dernier en 2000. Ils ont été affectés à une nouvelle ligne du RER zurichois reliant l'aéroport de Zurich à Meilen ou Rapperswil et aux navettes entre l'aéroport et Effretikon. Cette modernisation leur confère encore 10 à 15 ans d'activité.