Association genevoise du musée des tramways
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Génération bicourant / Vincent Huault in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Génération bicourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huault, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55[article] Génération bicourant [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
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[Mots-clefs] BB 25200
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[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.No 66 - 2/2011 - Les BB 26000 (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean-Marc Dupuy
[n° ou bulletin]
Titre : No 66 - 2/2011 - Les BB 26000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dupuy, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10003
[Mots-clefs] 10004
[Mots-clefs] 20011
[Mots-clefs] 20012
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] 26035-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Prototype
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-2011Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** [n° ou bulletin] No 66 - 2/2011 - Les BB 26000 [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2011 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
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[Mots-clefs] Chemin de fer
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[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Prototype
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-2011Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029541 4340(44) SNCF BB 26000 Livre Bachet Livres Disponible No 8 - 2007 - Traction électrique (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 8 - 2007 - Traction électrique : la révolution Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 62 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 13001-13053
[Mots-clefs] 14001-14020
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 12000
[Mots-clefs] BB 13000
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 14000
[Mots-clefs] CC 14100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Paris
[Ligne] Thionville
[Ligne] Valenciennes
[Année] 1954-2007Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Destinée à s'affranchir des servitudes inhérentes à la vapeur, la traction électrique impose la mise en œuvre de nouvelles technologies. La véritable révolution en la matière intervient après la Seconde Guerre mondiale avec le développement de la traction à courant alternatif monophasé 25'000 volts/50 Hz. Ce DVD nous fait revivre la première électrification de grande envergure réalisée en 1954-1955 par la SNCF avec ce type de courant, sur la ligne Valenciennes-Thionville irriguant le bassin industriel du Nord-Est. Note de contenu : Électrification de la ligne Valenciennes-Thionville - Le matériel: les "fers à repasser" de la ligne Valenciennes-Thionville - Comment ça marche: le couple pantographe-caténaire - Des idées d'avance: les BB-26000 de la ligne Paris-Bruxelles - Un homme, un métier: conducteur électricien. [n° ou bulletin] No 8 - 2007 - Traction électrique : la révolution [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 62 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 13001-13053
[Mots-clefs] 14001-14020
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 12000
[Mots-clefs] BB 13000
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[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 14000
[Mots-clefs] CC 14100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Paris
[Ligne] Thionville
[Ligne] Valenciennes
[Année] 1954-2007Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Destinée à s'affranchir des servitudes inhérentes à la vapeur, la traction électrique impose la mise en œuvre de nouvelles technologies. La véritable révolution en la matière intervient après la Seconde Guerre mondiale avec le développement de la traction à courant alternatif monophasé 25'000 volts/50 Hz. Ce DVD nous fait revivre la première électrification de grande envergure réalisée en 1954-1955 par la SNCF avec ce type de courant, sur la ligne Valenciennes-Thionville irriguant le bassin industriel du Nord-Est. Note de contenu : Électrification de la ligne Valenciennes-Thionville - Le matériel: les "fers à repasser" de la ligne Valenciennes-Thionville - Comment ça marche: le couple pantographe-caténaire - Des idées d'avance: les BB-26000 de la ligne Paris-Bruxelles - Un homme, un métier: conducteur électricien. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026217 4300(44) PAS 8 Livre Bachet Livres Disponible 6700026218 4300(44) PAS 8 Vidéo Bachet Vidéos Disponible Les Sybic gagnent l'Atlantique in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Les Sybic gagnent l'Atlantique Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Les roulements des Sybic en 1994.
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 16[article] Les Sybic gagnent l'Atlantique [texte imprimé] . - P. 16.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 16
Catégories : [Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Les roulements des Sybic en 1994. Sybic MUX / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Sybic MUX : silence en trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Multiplexage
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] SNCF
[Année] 1995-1996Résumé : Les études de la conduite d'unités multiples de locomotives "Sybic" avec commande par radio de la seconde unité par la première se poursuivent et devraient conduire à des essais en ligne fin 1996. Le problème majeur réside dans la nécessité d'éviter les perturbations pouvant provenir d'autres trains.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 49[article] Sybic MUX : silence en trompe-l'oeil [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 49
Catégories : [Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Multiplexage
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] SNCF
[Année] 1995-1996Résumé : Les études de la conduite d'unités multiples de locomotives "Sybic" avec commande par radio de la seconde unité par la première se poursuivent et devraient conduire à des essais en ligne fin 1996. Le problème majeur réside dans la nécessité d'éviter les perturbations pouvant provenir d'autres trains. Ultimes radiations et mises en service en 2016 / Paul Mauduit in Voies ferrées, N° 220 (Mars-avril 2017)
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