Association genevoise du musée des tramways
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Génération bicourant / Vincent Huault in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Génération bicourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huault, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55[article] Génération bicourant [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
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[Mots-clefs] BB 22200
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[Mots-clefs] BB 25500
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[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.En marge du voyage Train Access en Haute-Savoie / Jean-Pierre Comes in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 412 (Juillet/Août 2022)
[article]
Titre : En marge du voyage Train Access en Haute-Savoie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Comes, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 38-42 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 20006
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 6002
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (dépôt)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] SNCF
[Année] 1971-2022Index. décimale : 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités Résumé : Souvenirs d'une visite au dépôt d'Annemasse en avril 1972. Avec l'électrification de la ligne Annemasse - Bellegarde en septembre 1971, les locomotives à vapeur sont pour la plupart garées sans utilisation, et celles qui sont encore en service sont en piteux état. La mise sous-tension de la ligne Annemasse - Evian, prévue pour octobre 1972 marquera la fin de leur utilisation. Du côté de la traction électrique, les locomotives prototypes "alternatif" radiées sont garées à Annemasse. Le dépôt constitue alors un véritable cimetière des éléphants. La rotonde du dépôt, hors service depuis 1987, a été démolie en 2017 dans le cadre des travaux lié au Léman Express. Son emplacement est devenu un espace de détente.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 412 (Juillet/Août 2022) . - P. 38-42[article] En marge du voyage Train Access en Haute-Savoie [texte imprimé] / Jean-Pierre Comes, Auteur . - 2022 . - P. 38-42.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 412 (Juillet/Août 2022) . - P. 38-42
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 20006
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 6002
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (dépôt)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] SNCF
[Année] 1971-2022Index. décimale : 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités Résumé : Souvenirs d'une visite au dépôt d'Annemasse en avril 1972. Avec l'électrification de la ligne Annemasse - Bellegarde en septembre 1971, les locomotives à vapeur sont pour la plupart garées sans utilisation, et celles qui sont encore en service sont en piteux état. La mise sous-tension de la ligne Annemasse - Evian, prévue pour octobre 1972 marquera la fin de leur utilisation. Du côté de la traction électrique, les locomotives prototypes "alternatif" radiées sont garées à Annemasse. Le dépôt constitue alors un véritable cimetière des éléphants. La rotonde du dépôt, hors service depuis 1987, a été démolie en 2017 dans le cadre des travaux lié au Léman Express. Son emplacement est devenu un espace de détente.