Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Deutschland Nebenbahnen / Gerhard Bank
Titre : Deutschland Nebenbahnen : abseits der Magistralen Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerhard Bank, Editeur scientifique Editeur : Stuttgart : Kosmos Année de publication : cop. 1997 Importance : 143 p. Présentation : tout en ill. Format : 23 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-440-07379-7 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ligne secondaire
[Compagnie] DB
[Année] 1980-1996Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Deutschland Nebenbahnen : abseits der Magistralen [texte imprimé] / Gerhard Bank, Editeur scientifique . - Stuttgart : Kosmos, cop. 1997 . - 143 p. : tout en ill. ; 23 x 28 cm.
ISBN : 978-3-440-07379-7
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ligne secondaire
[Compagnie] DB
[Année] 1980-1996Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005787 4300(430) DB DEU Livre Bachet Livres Disponible Génération bicourant / Vincent Huault in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Génération bicourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huault, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55[article] Génération bicourant [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.La ponctualité / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : La ponctualité : le mythe de Sisyphe Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Detente Horaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marge de régularite
[Mots-clefs] Ponctualite
[Mots-clefs] Retard
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Pour les compagnies de chemin de fer, la ponctualité est un atout commercial. Présentation de quelques exemples de la manière qu'a la SNCF d'essayer de garantir le respect des horaires. Quelques réflexions aussi, qui arrivent à la conclusion que tous les moyens utilisés ne sont pas forcément bons.
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 18-21[article] La ponctualité : le mythe de Sisyphe [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 18-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Detente Horaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marge de régularite
[Mots-clefs] Ponctualite
[Mots-clefs] Retard
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Pour les compagnies de chemin de fer, la ponctualité est un atout commercial. Présentation de quelques exemples de la manière qu'a la SNCF d'essayer de garantir le respect des horaires. Quelques réflexions aussi, qui arrivent à la conclusion que tous les moyens utilisés ne sont pas forcément bons.