Association genevoise du musée des tramways
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1 - Les BB 25500 (Bulletin de Le train. Extra, 1 [31/01/2015]) / Jean-Marc Dupuy
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Les BB 25500 : genèse, description technique, carrière, services et modifications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dupuy, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 20004
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] Regiotrans
[Compagnie] SNCF
[Année] 1959-2015Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** [n° ou bulletin] 1 - Les BB 25500 : genèse, description technique, carrière, services et modifications [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2015 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 20004
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] Regiotrans
[Compagnie] SNCF
[Année] 1959-2015Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029468 4340(44) SNCF BB 25500 Livre Bachet Livres Disponible Génération bicourant / Vincent Huault in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Génération bicourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huault, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55[article] Génération bicourant [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
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[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
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[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.Pour Genève - La Plaine / Christophe Keseljevic in Chemins de fer, Hors série (été 2014)
[article]
Titre : Pour Genève - La Plaine : le matéraiel moteur 1'500 V des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Keseljevic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 21-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10851
[Mots-clefs] 1301-1302
[Mots-clefs] 16551-16560
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ae 4/6 III
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BDe 4/4 II
[Mots-clefs] Bem 4/6
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Ee 3/3 Iv
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Locomotive de manoeuvre
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique tricourant
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1956-2017Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Seule ligne exploitée en 1'500 V continu par les CFF, le tronçon Genève - La Plaine a dû être doté d'un matériel spécifique lors de l'électrification de 1956. En 1995, les deux automotrices d'origine, aux pannes fréquentes, sont remplacées par un série de 5 automotrices qui permettront une amélioration de l'offre. Vu le développement du trafic, des automotrices Flirt tessinoises, prévues pour le 3'000 V italien, sont engagées afin d'améliorer la capacité. Après la réélectrification de la ligne en 25'000 V en 2014, des automotrices Flirt "Alsace", homologuées par RFF, prennent le relais.
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 21-23[article] Pour Genève - La Plaine : le matéraiel moteur 1'500 V des CFF [texte imprimé] / Christophe Keseljevic, Auteur . - 2014 . - P. 21-23.
Langues : Français
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 21-23
Catégories : [Mots-clefs] 10851
[Mots-clefs] 1301-1302
[Mots-clefs] 16551-16560
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ae 4/6 III
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BDe 4/4 II
[Mots-clefs] Bem 4/6
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Ee 3/3 Iv
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Locomotive de manoeuvre
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique tricourant
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1956-2017Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Seule ligne exploitée en 1'500 V continu par les CFF, le tronçon Genève - La Plaine a dû être doté d'un matériel spécifique lors de l'électrification de 1956. En 1995, les deux automotrices d'origine, aux pannes fréquentes, sont remplacées par un série de 5 automotrices qui permettront une amélioration de l'offre. Vu le développement du trafic, des automotrices Flirt tessinoises, prévues pour le 3'000 V italien, sont engagées afin d'améliorer la capacité. Après la réélectrification de la ligne en 25'000 V en 2014, des automotrices Flirt "Alsace", homologuées par RFF, prennent le relais. Ultimes radiations et mises en service en 2016 / Paul Mauduit in Voies ferrées, N° 220 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : Ultimes radiations et mises en service en 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Mauduit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 37-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 17001-17105
[Mots-clefs] 22201-22405
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] 7201-7440
[Mots-clefs] 8501-8646
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BB 17000
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] BB 7200
[Mots-clefs] BB 8500
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Régiolis
[Compagnie] SNCF
[Année] 2016-2017Index. décimale : 4347 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - accident, démolition, véhicule déclassé, érigé en monument Résumé : Le point sur les évolutions du parc de la SNCF en ce début d'année 2017. 68 locomotives et automoteurs ont ainsi disparu des inventaires durant les six derniers mois. Les BB Alsthom (8500, 17000, 25500), les BB 4'400 kW (7200, 22200) et les pourtant récentes Sybic font les frais de cette purge.
in Voies ferrées > N° 220 (Mars-avril 2017) . - P. 37-49[article] Ultimes radiations et mises en service en 2016 [texte imprimé] / Paul Mauduit, Auteur . - 2017 . - P. 37-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > N° 220 (Mars-avril 2017) . - P. 37-49
Catégories : [Mots-clefs] 17001-17105
[Mots-clefs] 22201-22405
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] 7201-7440
[Mots-clefs] 8501-8646
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BB 17000
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] BB 7200
[Mots-clefs] BB 8500
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Régiolis
[Compagnie] SNCF
[Année] 2016-2017Index. décimale : 4347 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - accident, démolition, véhicule déclassé, érigé en monument Résumé : Le point sur les évolutions du parc de la SNCF en ce début d'année 2017. 68 locomotives et automoteurs ont ainsi disparu des inventaires durant les six derniers mois. Les BB Alsthom (8500, 17000, 25500), les BB 4'400 kW (7200, 22200) et les pourtant récentes Sybic font les frais de cette purge.