Association genevoise du musée des tramways
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Au croisement, vue en contre-plongée de la voiture 2 du funiculaire du Buergenstock / Jacques Bazin
Titre : Au croisement, vue en contre-plongée de la voiture 2 du funiculaire du Buergenstock Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1965
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Ligne] 2554
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] KehrsitenIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Au croisement, vue en contre-plongée de la voiture 2 du funiculaire du Buergenstock [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1965
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Ligne] 2554
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] KehrsitenIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013927 4741(494.12) BStB 1965/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Die Buergenstockbahn BStB am Vierwaldstaettersee wurde 1888 als erste Bahn mit elektrischem Antrieb eingeweiht / F Voege
Titre : Die Buergenstockbahn BStB am Vierwaldstaettersee wurde 1888 als erste Bahn mit elektrischem Antrieb eingeweiht : 1910, Ausbau der Abt-Zahnstange, neues Geleise, Verlaengerung der Wagen : ausser Umbau des Antriebs 1948, Bahn nahezu in gleichem Zustand Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : F Voege, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1980] Collection : E.B. Leutwiler num. 801.09 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Crémaillère
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1900
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Ligne] 2554
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] KehrsitenIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Die Buergenstockbahn BStB am Vierwaldstaettersee wurde 1888 als erste Bahn mit elektrischem Antrieb eingeweiht : 1910, Ausbau der Abt-Zahnstange, neues Geleise, Verlaengerung der Wagen : ausser Umbau des Antriebs 1948, Bahn nahezu in gleichem Zustand [document graphique à deux dimensions] / F Voege, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1980] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - (E.B. Leutwiler; 801.09) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Crémaillère
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1900
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Ligne] 2554
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] KehrsitenIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010385 4741(494.12) BStB 1900/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Lieferverzeichnis der Firma Schweizerische Industrie-Gesellschaft, Neuhausen am Rheinfall / Sébastien Jarne
Titre : Lieferverzeichnis der Firma Schweizerische Industrie-Gesellschaft, Neuhausen am Rheinfall Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Jarne, Auteur Editeur : Winterthur : VRS Année de publication : cop. 2013 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] LFB (OBERRICKENBACH)
[Compagnie] NOB
[Compagnie] OS
[Compagnie] PTT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] SIG (NEUHAUSEN)
[Compagnie] TS (Bienne)
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Année] 1854-1987Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Lieferverzeichnis der Firma Schweizerische Industrie-Gesellschaft, Neuhausen am Rheinfall [texte imprimé] / Sébastien Jarne, Auteur . - Winterthur : VRS, cop. 2013 . - 63 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] LFB (OBERRICKENBACH)
[Compagnie] NOB
[Compagnie] OS
[Compagnie] PTT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] SIG (NEUHAUSEN)
[Compagnie] TS (Bienne)
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Année] 1854-1987Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700002006 6110(494.29) SIG JAR Brochure Bachet Brochures Disponible A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
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[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
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[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux. Schweizer Strassenbahnen damals / Hansrudolf Schwabe
Titre : Schweizer Strassenbahnen damals : Erinnerungsbilder an den Trambetrieb in der Schweiz vor dreissig, fuenfzig und hundert Jahren Type de document : texte imprimé Auteurs : Hansrudolf Schwabe, Auteur Editeur : Basel : Pharos Année de publication : 1976 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 17 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7230-0185-1 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Muerren
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Rheineck
[Mots-clefs] Riffelalp
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Moritz
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à air comprimé
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à gaz
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway Diesel
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BEB
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MRA
[Compagnie] NCB
[Compagnie] RhSt
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] SSB (Berne)
[Compagnie] SStB
[Compagnie] StStW
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] SVB (Spiez)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TCL (Lugano)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] TrL
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] TStG (St-Gall)
[Compagnie] VE
[Compagnie] VMCV
[Année] 1862-1976Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Schweizer Strassenbahnen damals : Erinnerungsbilder an den Trambetrieb in der Schweiz vor dreissig, fuenfzig und hundert Jahren [texte imprimé] / Hansrudolf Schwabe, Auteur . - Basel : Pharos, 1976 . - 128 p. : ill. ; 17 x 25 cm.
ISBN : 978-3-7230-0185-1
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Muerren
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Rheineck
[Mots-clefs] Riffelalp
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Moritz
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à air comprimé
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à gaz
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway Diesel
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BEB
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MRA
[Compagnie] NCB
[Compagnie] RhSt
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] SSB (Berne)
[Compagnie] SStB
[Compagnie] StStW
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] SVB (Spiez)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TCL (Lugano)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] TrL
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] TStG (St-Gall)
[Compagnie] VE
[Compagnie] VMCV
[Année] 1862-1976Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005153 3190(494) SCH X1 Livre Bachet Livres Disponible 6700006702 3190(494) SCH X2 Livre Bachet Livres Disponible Une visite aux Ateliers de Sécheron in Les transports publics, An. 5, no 5 (Mai 1949)
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