Association genevoise du musée des tramways
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Blick vom Weissfluhjoch (2663 m) gegen Dischmatal
Titre : Blick vom Weissfluhjoch (2663 m) gegen Dischmatal Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zuerich : Photoglob-Wehrli Année de publication : [ca 1980] Collection : Photoglob-Wehrli num. 6556 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Galerie pare-avalanche
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] WeissfluhjochIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Blick vom Weissfluhjoch (2663 m) gegen Dischmatal [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : Photoglob-Wehrli, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Photoglob-Wehrli; 6556) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Galerie pare-avalanche
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] WeissfluhjochIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700014900 4741(494.26) DPB 1980/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Davos - Parsenn-Bahn
Titre : Davos - Parsenn-Bahn : Blick ins Flueelatal Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zuerich : Photoglob-Wehrli Année de publication : [ca 1980] Collection : Photoglob-Wehrli num. 6552 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Davos
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] HoehenwegIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Davos - Parsenn-Bahn : Blick ins Flueelatal [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : Photoglob-Wehrli, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Photoglob-Wehrli; 6552) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Davos
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] HoehenwegIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700014890 4741(494.26) DPB 1980/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Flueelapass / Suisse, Service topographique fédéral
Titre : Flueelapass Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Suisse Service topographique fédéral, Auteur Mention d'édition : Einzelnachtraege Editeur : Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie Année de publication : 1962 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 53 x 61 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSB (Davos)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 880
[Ligne] 900
[Ligne] 910
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Ligne] 2865
[Ligne] 2872
[Année] 1962Index. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Flueelapass [document cartographique imprimé] / Suisse Service topographique fédéral, Auteur . - Einzelnachtraege . - Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie, 1962 . - 1 carte : dessin en couleur ; 53 x 61 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSB (Davos)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 880
[Ligne] 900
[Ligne] 910
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Ligne] 2865
[Ligne] 2872
[Année] 1962Index. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020401 4012(494.26) RhB 1962 Plan de réseau Bachet Plans de réseaux Disponible Parsenn / Max Pfister
Titre : Parsenn : ein Kapitel Skisport-, Kurorts- und Bergbahngeschichte : zur ersten Jahrunderthaelfte ihres Bestehens, herausgegeben von der AG Davos-Parsenn-Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Pfister, Auteur Editeur : Davos : AG Davos-Parsenn-Bahnen Année de publication : 1982 Importance : 88 p. Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Weissfluhjoch
[Année] 1923-1982Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Parsenn : ein Kapitel Skisport-, Kurorts- und Bergbahngeschichte : zur ersten Jahrunderthaelfte ihres Bestehens, herausgegeben von der AG Davos-Parsenn-Bahnen [texte imprimé] / Max Pfister, Auteur . - Davos : AG Davos-Parsenn-Bahnen, 1982 . - 88 p. : ill. ; 25 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Weissfluhjoch
[Année] 1923-1982Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024131 4790(494.26) DPB PFI Livre Bachet Livres Disponible A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
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[Ligne] 2865
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[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
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[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux. Recht interessant ist die 1931/32 in 2 Sektionen eroeffnete Davos - Parsenn Bahn, DPB / Brown Boveri & Cie
PermalinkRestaurant Weissfluhjoch, Davos, mit Eidg. Institut fuer Schnee- und Lawinenforschung
PermalinkWeissfluhjoch (2663 m)
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