Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A l'assaut du roc de Naye / Edgar Styger
Titre : A l'assaut du roc de Naye : Territet - Glion, Glion - Naye, Montreux - Glion Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Styger, Auteur ; Robert Widmer, Collaborateur ; Jean-Charles Kollros Année de publication : 1985 Importance : 77 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 121
[Ligne] 2054
[Ligne] Glion
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Territet
[Compagnie] GN
[Compagnie] MGl
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1872-1985Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités A l'assaut du roc de Naye : Territet - Glion, Glion - Naye, Montreux - Glion [texte imprimé] / Edgar Styger, Auteur ; Robert Widmer, Collaborateur ; Jean-Charles Kollros . - 1985 . - 77 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 121
[Ligne] 2054
[Ligne] Glion
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Territet
[Compagnie] GN
[Compagnie] MGl
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1872-1985Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005742 4090(494.45) STY Livre Bachet Livres Disponible Avec nos grandes compagnies in Les transports publics, An. 6, no 1 (Janvier 1950)
[article]
Titre : Avec nos grandes compagnies : le chemin de fer Montreux - Oberland bernois Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 7-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Chernex (atelier)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montbovon (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zweisimmen (atelier)
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 321
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1948Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer Montreux - Oberland bernois est le plus important des chemins de fer privés de Suisse romande. Il connaît un très fort trafic touristique. Pour diminuer les dépenses, il a constitué une communauté d'exploitation avec le chemin de fer Montreux - Glion, le funiculaire Les Avants - Sonloup et le tramway Clarens - Chailly - Blonay. Il dirige l'exploitation du funiculaire Territet - Glion et du chemin de fer Glion - Rochers de Naye. La compagnie a subi le poids des deux guerres et un assainissement financier a été nécessaire. Parallèlement, de gros travaux de modernisation de l'infrastructure ont été menés à bien grâce à des subventions de la Confédération et des cantons concernés. Le confort des voyageurs s'est amélioré grâce aux travaux de voie et le temps de parcours des trains directs entre Montreux et Zweisimmen est passé de 2h20 à 1h40. L'entretien des véhicules est réparti entre les trois ateliers de la compagnie, à Chernex, Montbovon et Zweisimmen. Maintenant que la ligne a été modernisées, il faut que ses recettes lui permette de couvrir ses dépenses, mais elle est victime de la concurrence routière tant pour le trafic voyageurs que pour celui des marchandises, déjà relativement faible.
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 7-9[article] Avec nos grandes compagnies : le chemin de fer Montreux - Oberland bernois [texte imprimé] . - 1950 . - P. 7-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 7-9
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Chernex (atelier)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montbovon (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zweisimmen (atelier)
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 321
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1948Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer Montreux - Oberland bernois est le plus important des chemins de fer privés de Suisse romande. Il connaît un très fort trafic touristique. Pour diminuer les dépenses, il a constitué une communauté d'exploitation avec le chemin de fer Montreux - Glion, le funiculaire Les Avants - Sonloup et le tramway Clarens - Chailly - Blonay. Il dirige l'exploitation du funiculaire Territet - Glion et du chemin de fer Glion - Rochers de Naye. La compagnie a subi le poids des deux guerres et un assainissement financier a été nécessaire. Parallèlement, de gros travaux de modernisation de l'infrastructure ont été menés à bien grâce à des subventions de la Confédération et des cantons concernés. Le confort des voyageurs s'est amélioré grâce aux travaux de voie et le temps de parcours des trains directs entre Montreux et Zweisimmen est passé de 2h20 à 1h40. L'entretien des véhicules est réparti entre les trois ateliers de la compagnie, à Chernex, Montbovon et Zweisimmen. Maintenant que la ligne a été modernisées, il faut que ses recettes lui permette de couvrir ses dépenses, mais elle est victime de la concurrence routière tant pour le trafic voyageurs que pour celui des marchandises, déjà relativement faible. Ce 2/2 1 dans les rues de Vevey / Mueller
Titre : Ce 2/2 1 dans les rues de Vevey Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Mueller, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1979] Collection : BVA num. 46.2 VMCV Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-22
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Année] 1958
[Ligne] Territet
[Ligne] Vevey
[Compagnie] VMCVIndex. décimale : 4141 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Ce 2/2 1 dans les rues de Vevey [document graphique à deux dimensions] / Mueller, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1979] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - (BVA; 46.2 VMCV) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-22
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Année] 1958
[Ligne] Territet
[Ligne] Vevey
[Compagnie] VMCVIndex. décimale : 4141 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009516 4141(494.45) VMCV 1958/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Le cinquantenaire du MOB in Les transports publics, An. 7, no 12 (Décembre 1951)
[article]
Titre : Le cinquantenaire du MOB Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CIWL
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1898-1951Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le 17 décembre 1951, le tronçon Montreux - Les Avants du réseau du MOB fête ses 50 ans. Les autres tronçons mis en service les années suivantes font du MOB la première ligne à traction électrique aussi longue (70 km) en Suisse à l'époque. Grâce à des subventions fédérales et cantonales, le MOB a pu réaliser entre 1940 et 1945 de nombreuses corrections de tracé afin d'éliminer des courbes à faible rayon. Le MOB exploite le tramway Clarens-Chailly-Blonay, les chemins de fer Montreux-Glion et Glion-Rochers-de-Naye ainsi que les funiculaires Les Avants-Sonloup et Territet-Glion. Dès 1907, un service de voitures-restaurants a été exploité entre Montreux et Zweisimmen, il connut un grand succès. Dès juin 1931, 11 voitures Pullmann de la CIWL circulent entre Montreux et Interlaken. Mais la crise économique débutée en 1932 les fait retirer du service en 1933. La ligne du MOB a une très grande importance touristique, mais également pour la desserte de toute une région.
in Les transports publics > An. 7, no 12 (Décembre 1951) . - P. 12-13[article] Le cinquantenaire du MOB [texte imprimé] . - 1951 . - P. 12-13.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 12 (Décembre 1951) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CIWL
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1898-1951Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le 17 décembre 1951, le tronçon Montreux - Les Avants du réseau du MOB fête ses 50 ans. Les autres tronçons mis en service les années suivantes font du MOB la première ligne à traction électrique aussi longue (70 km) en Suisse à l'époque. Grâce à des subventions fédérales et cantonales, le MOB a pu réaliser entre 1940 et 1945 de nombreuses corrections de tracé afin d'éliminer des courbes à faible rayon. Le MOB exploite le tramway Clarens-Chailly-Blonay, les chemins de fer Montreux-Glion et Glion-Rochers-de-Naye ainsi que les funiculaires Les Avants-Sonloup et Territet-Glion. Dès 1907, un service de voitures-restaurants a été exploité entre Montreux et Zweisimmen, il connut un grand succès. Dès juin 1931, 11 voitures Pullmann de la CIWL circulent entre Montreux et Interlaken. Mais la crise économique débutée en 1932 les fait retirer du service en 1933. La ligne du MOB a une très grande importance touristique, mais également pour la desserte de toute une région. L'une des deux voitures du funiculaire Territet - Mont-Fleuri stationne à la station supérieure / Jacques Bazin
Titre : L'une des deux voitures du funiculaire Territet - Mont-Fleuri stationne à la station supérieure Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Année de publication : [2004] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-Fleuri
[Mots-clefs] Mont-Fleuri (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1967
[Ligne] 2053
[Ligne] Mt-Fleuri
[Ligne] Territet
[Compagnie] TMFIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. L'une des deux voitures du funiculaire Territet - Mont-Fleuri stationne à la station supérieure [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - [2004] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-Fleuri
[Mots-clefs] Mont-Fleuri (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1967
[Ligne] 2053
[Ligne] Mt-Fleuri
[Ligne] Territet
[Compagnie] TMFIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013922 4741(494.45) TMF 1967/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Die chemin de fer Territet - Glion, TG (1883) wurde mit Wasserballast betrieben
PermalinkFuniculaire à contrepoids d'eau Glion - Territet / Jacques Bazin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFuniculaire Territet - Glion / Gaston Guignard
PermalinkFuniculaire Territet - Glion / Gaston Guignard
PermalinkPermalinkMontreux
PermalinkPermalink