Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Blick vom Weissfluhjoch (2663 m) gegen Dischmatal
Titre : Blick vom Weissfluhjoch (2663 m) gegen Dischmatal Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zuerich : Photoglob-Wehrli Année de publication : [ca 1980] Collection : Photoglob-Wehrli num. 6556 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Galerie pare-avalanche
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] WeissfluhjochIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Blick vom Weissfluhjoch (2663 m) gegen Dischmatal [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : Photoglob-Wehrli, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Photoglob-Wehrli; 6556) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Galerie pare-avalanche
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] WeissfluhjochIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700014900 4741(494.26) DPB 1980/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Davos - Parsenn-Bahn
Titre : Davos - Parsenn-Bahn : Blick ins Flueelatal Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zuerich : Photoglob-Wehrli Année de publication : [ca 1980] Collection : Photoglob-Wehrli num. 6552 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Davos
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] HoehenwegIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Davos - Parsenn-Bahn : Blick ins Flueelatal [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : Photoglob-Wehrli, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Photoglob-Wehrli; 6552) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Davos
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1980
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] HoehenwegIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700014890 4741(494.26) DPB 1980/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Parsenn / Max Pfister
Titre : Parsenn : ein Kapitel Skisport-, Kurorts- und Bergbahngeschichte : zur ersten Jahrunderthaelfte ihres Bestehens, herausgegeben von der AG Davos-Parsenn-Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Pfister, Auteur Editeur : Davos : AG Davos-Parsenn-Bahnen Année de publication : 1982 Importance : 88 p. Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Weissfluhjoch
[Année] 1923-1982Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Parsenn : ein Kapitel Skisport-, Kurorts- und Bergbahngeschichte : zur ersten Jahrunderthaelfte ihres Bestehens, herausgegeben von der AG Davos-Parsenn-Bahnen [texte imprimé] / Max Pfister, Auteur . - Davos : AG Davos-Parsenn-Bahnen, 1982 . - 88 p. : ill. ; 25 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Weissfluhjoch
[Année] 1923-1982Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024131 4790(494.26) DPB PFI Livre Bachet Livres Disponible A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux. Recht interessant ist die 1931/32 in 2 Sektionen eroeffnete Davos - Parsenn Bahn, DPB / Brown Boveri & Cie
Titre : Recht interessant ist die 1931/32 in 2 Sektionen eroeffnete Davos - Parsenn Bahn, DPB : bereits 1937 wurde der Antrieb verstaerkt und zusaetzlich neue Wagen vor die alten gestellt (also Doppelwagen) : 1957 Umbau von Antrieb und Fernsteuerung, 1962 neuer Umbau des Antriebs und neue Doppelwagen, wobei die Wagen der 1. Sektion von 1937 zur DUI gingen, 1968 Fernsteuerung modernisiert : Wagen 4a+4b der 2. Sektion Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Brown Boveri & Cie, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1983] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] 4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1938
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] WeissfluhjochIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Recht interessant ist die 1931/32 in 2 Sektionen eroeffnete Davos - Parsenn Bahn, DPB : bereits 1937 wurde der Antrieb verstaerkt und zusaetzlich neue Wagen vor die alten gestellt (also Doppelwagen) : 1957 Umbau von Antrieb und Fernsteuerung, 1962 neuer Umbau des Antriebs und neue Doppelwagen, wobei die Wagen der 1. Sektion von 1937 zur DUI gingen, 1968 Fernsteuerung modernisiert : Wagen 4a+4b der 2. Sektion [document graphique à deux dimensions] / Brown Boveri & Cie, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1983] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] 4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1938
[Compagnie] DPB (Davos)
[Ligne] 2865
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] WeissfluhjochIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010437 4741(494.26) DPB 1938/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Restaurant Weissfluhjoch, Davos, mit Eidg. Institut fuer Schnee- und Lawinenforschung
PermalinkWeissfluhjoch (2663 m)
Permalink