Association genevoise du musée des tramways
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Arrêté fédéral relatif à la réalisation et au financement des projets d'infrastructure des transports publics du 20 mars 1998 / Suisse, Assemblée fédérale
Titre : Arrêté fédéral relatif à la réalisation et au financement des projets d'infrastructure des transports publics du 20 mars 1998 Type de document : texte imprimé Auteurs : Suisse Assemblée fédérale, Auteur Editeur : Berne : Office central fédéral des imprimés et du matériel Année de publication : 1998 Importance : 2 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] Biasca
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Viège
[Année] 1998
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 2123 Transport ferroviaire - infrastructure - construction Arrêté fédéral relatif à la réalisation et au financement des projets d'infrastructure des transports publics du 20 mars 1998 [texte imprimé] / Suisse Assemblée fédérale, Auteur . - Berne : Office central fédéral des imprimés et du matériel, 1998 . - 2 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] Biasca
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Viège
[Année] 1998
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 2123 Transport ferroviaire - infrastructure - construction Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026955 2123(494) ARR Brochure Bachet Brochures Disponible Les chemins de fer fédéraux, la nouvelle gare
Titre : Les chemins de fer fédéraux, la nouvelle gare Type de document : texte imprimé Editeur : Genève : Roto-Sadag Année de publication : 1943 Importance : P. 61-65 Présentation : illustrations Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Beaulieu (Gare)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Gare de triage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Praille (gare)
[Mots-clefs] Les Cropettes (gare)
[Mots-clefs] Plainpalais (gare)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Servette (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GV (Genève-Versoix)
[Compagnie] LFB (Lausanne)
[Compagnie] LG (France)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morges
[Année] 1852-1943Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La première ligne de chemin de fer qui atteint Genève vient de Lyon. L'emplacement de la gare suscite de nombreux projets avant que Cornavin ne soit retenu. La gare est ouverte à l'exploitation en 1858. La même année, la ligne atteint Morges ce qui permet son raccordement aux lignes de Lausanne et Neuchâtel. De nombreux projets pour relier Genève à la Savoie voient le jour, mais seule est finalement construite en 1888 la ligne Genève-Eaux-Vives - Annemasse. Le 1er janvier 1913, les CFF deviennent propriétaires de la gare Cornavin et de la ligne Genève - La Plaine, rachetées au PLM. Les CFF entreprennent aussitôt les études pour la reconstruction de la gare, trop petite vu le développement du trafic. De nouveaux sites sont envisagés, mais décision est finalement prise de la reconstruire sur le même emplacement. Les travaux de reconstruction débutent en 1927. Ils sont compliqués par la nécessité de maintenir l'exploitation tout en relevant et déplaçant la plate-forme des voies. Ils se terminent en 1932. Une nouvelle gare est en construction à La Praille, elle permettra de décharger Cornavin d'une partie du trafic marchandises. C'est aussi à La Praille que sera construite la gare de triage pour le futur port fluviale et que, plus tard, les voyageurs pourront partir en direction de St-Julien et le Midi de la France ou Annemasse et le Mont-Blanc. Les chemins de fer fédéraux, la nouvelle gare [texte imprimé] . - Genève : Roto-Sadag, 1943 . - P. 61-65 : illustrations.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Beaulieu (Gare)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Gare de triage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Praille (gare)
[Mots-clefs] Les Cropettes (gare)
[Mots-clefs] Plainpalais (gare)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Servette (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GV (Genève-Versoix)
[Compagnie] LFB (Lausanne)
[Compagnie] LG (France)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morges
[Année] 1852-1943Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La première ligne de chemin de fer qui atteint Genève vient de Lyon. L'emplacement de la gare suscite de nombreux projets avant que Cornavin ne soit retenu. La gare est ouverte à l'exploitation en 1858. La même année, la ligne atteint Morges ce qui permet son raccordement aux lignes de Lausanne et Neuchâtel. De nombreux projets pour relier Genève à la Savoie voient le jour, mais seule est finalement construite en 1888 la ligne Genève-Eaux-Vives - Annemasse. Le 1er janvier 1913, les CFF deviennent propriétaires de la gare Cornavin et de la ligne Genève - La Plaine, rachetées au PLM. Les CFF entreprennent aussitôt les études pour la reconstruction de la gare, trop petite vu le développement du trafic. De nouveaux sites sont envisagés, mais décision est finalement prise de la reconstruire sur le même emplacement. Les travaux de reconstruction débutent en 1927. Ils sont compliqués par la nécessité de maintenir l'exploitation tout en relevant et déplaçant la plate-forme des voies. Ils se terminent en 1932. Une nouvelle gare est en construction à La Praille, elle permettra de décharger Cornavin d'une partie du trafic marchandises. C'est aussi à La Praille que sera construite la gare de triage pour le futur port fluviale et que, plus tard, les voyageurs pourront partir en direction de St-Julien et le Midi de la France ou Annemasse et le Mont-Blanc. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Chronique genevoise / David Gysler in La plateforme, N° 68 (octobre 2019)
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gysler, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 25-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1271-1282
[Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 861
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] ABB-Sécheron
[Mots-clefs] Arrêt sur demande
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] Aéroport-P47
[Ligne] Annemasse-Lycée-des-Glières
[Ligne] Annemasse-Parc Montessuit
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Carouge
[Ligne] Carouge-Tours
[Ligne] CERN
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne XA
[Ligne] Meyrin-Gare
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Meyrin-Village
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] P+R Bernex
[Année] 2017-2019Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : Depuis le changement d'horaire de décembre 2017, l'ensemble des arrêts du réseau bus et trolleybus des TPG sont devenus sur demande, ainsi que 4 arrêts de tram. Le Grand-Conseil a voté une augmentation des subventions aux TPG à partir de 2018, pour compenser la baisse de recettes liées à la modification des tarifs de 2014. Cela permettra de renforcer l'offre sur les lignes de tramway. La livraison de la seconde tranche d'automotrices Tango s'est terminée en janvier. Les travaux du prolongement de la ligne 12 de Moillesulaz à Annemasse sont en cours, pour une mise en service prévue en deux étapes, en 2019 et 2022. La ligne 23 est exploitée avec les véhicules système TOSA depuis le mois de mars 2018, après résolution des problèmes de jeunesse du matériel. En avril, la mise en service de la nouvelle boucle de rebroussement de Trèfle-Blanc permet de prolonger les lignes 12 et 18 de Carouge au Bachet. La remorque 369, reprise à l'AMTUIR par l'AGMT et temporairement stationnée hors réseau a rejoint le dépôt du Bachet le 8 mai. Du 17 juin au 26 août, les lignes 14 et 18 sont interrompues à Blandonnet pour permettre la pose des aiguillages de raccordement au nouveau dépôt d'En Chardon. Des bus prennent le relais pour conduire les voyageurs à Meyrin et au CERN. Du 1er juillet au 26 août, la ligne 12 est exploitée avec du matériel bidirectionnel, la boucle de rebroussement de Moillesulaz étant en cours de reconstruction dans le cadre des travaux du prolongement vers Annemasse. Un minibus électrique automatique est mis en service le 2 juillet sur la ligne XA qui relie Meyrin-Village à Meyrin-Gare par un parcours en boucle. Les sièges doubles de l'automotrice 861 sont remplacés par des sièges simples à titre d'essais. Cela supprime 12 places assises mais permet d'augmenter la capacité globale du véhicule.
in La plateforme > N° 68 (octobre 2019) . - P. 25-31[article] Chronique genevoise : année 2018 [texte imprimé] / David Gysler, Auteur . - 2019 . - P. 25-31.
Langues : Français
in La plateforme > N° 68 (octobre 2019) . - P. 25-31
Catégories : [Mots-clefs] 1271-1282
[Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 861
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] ABB-Sécheron
[Mots-clefs] Arrêt sur demande
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] Aéroport-P47
[Ligne] Annemasse-Lycée-des-Glières
[Ligne] Annemasse-Parc Montessuit
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Carouge
[Ligne] Carouge-Tours
[Ligne] CERN
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne XA
[Ligne] Meyrin-Gare
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Meyrin-Village
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] P+R Bernex
[Année] 2017-2019Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : Depuis le changement d'horaire de décembre 2017, l'ensemble des arrêts du réseau bus et trolleybus des TPG sont devenus sur demande, ainsi que 4 arrêts de tram. Le Grand-Conseil a voté une augmentation des subventions aux TPG à partir de 2018, pour compenser la baisse de recettes liées à la modification des tarifs de 2014. Cela permettra de renforcer l'offre sur les lignes de tramway. La livraison de la seconde tranche d'automotrices Tango s'est terminée en janvier. Les travaux du prolongement de la ligne 12 de Moillesulaz à Annemasse sont en cours, pour une mise en service prévue en deux étapes, en 2019 et 2022. La ligne 23 est exploitée avec les véhicules système TOSA depuis le mois de mars 2018, après résolution des problèmes de jeunesse du matériel. En avril, la mise en service de la nouvelle boucle de rebroussement de Trèfle-Blanc permet de prolonger les lignes 12 et 18 de Carouge au Bachet. La remorque 369, reprise à l'AMTUIR par l'AGMT et temporairement stationnée hors réseau a rejoint le dépôt du Bachet le 8 mai. Du 17 juin au 26 août, les lignes 14 et 18 sont interrompues à Blandonnet pour permettre la pose des aiguillages de raccordement au nouveau dépôt d'En Chardon. Des bus prennent le relais pour conduire les voyageurs à Meyrin et au CERN. Du 1er juillet au 26 août, la ligne 12 est exploitée avec du matériel bidirectionnel, la boucle de rebroussement de Moillesulaz étant en cours de reconstruction dans le cadre des travaux du prolongement vers Annemasse. Un minibus électrique automatique est mis en service le 2 juillet sur la ligne XA qui relie Meyrin-Village à Meyrin-Gare par un parcours en boucle. Les sièges doubles de l'automotrice 861 sont remplacés par des sièges simples à titre d'essais. Cela supprime 12 places assises mais permet d'augmenter la capacité globale du véhicule. L'étude d'aménagement de la ville de Genève / Daniel Schmitt
Titre : L'étude d'aménagement de la ville de Genève : options et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Schmitt, Auteur Année de publication : 1983 Importance : P. 18-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Piste Cyclable
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1983Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Face aux nuisances générées par le trafic individuel, la ville de Genève souhaite un développement des transports publics plus important que ce que le canton prévoit dans son plan directeur. Si certains tronçons de la moyenne ceinture routière doivent encore être complétés pour obtenir un tout cohérent, les futurs aménagements devront plutôt chercher à réhabiliter les déplacements effectués par un autre mode que la voiture privée. Le réseau et le matériel des transports publics doivent être améliorés pour en augmenter l'attractivité. Des parkings de dissuasion doivent être créés en relation avec des lignes de transport publics à fréquence élevée. La ville de Genève souhaite également la réalisation du raccordement des gares Cornavin et des Eaux-Vives, avec des stations sur son parcours pour assurer la desserte ferroviaire des quartiers traversés. L'installation de voies réservées et de feux préférentiels pour les transports publics est efficace et peu coûteuse et devrait être étendue. L'utilisation des vélos doit être facilitée par la création d'itinéraires préférentiels et de lieux de stationnement dédiés. Des mesures doivent également être prises en faveur des piétons. Pour récupérer de l'espace public, le stationnement des voitures en ouvrage doit être favorisé. L'étude d'aménagement de la ville de Genève : options et propositions [texte imprimé] / Daniel Schmitt, Auteur . - 1983 . - P. 18-25.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Piste Cyclable
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1983Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Face aux nuisances générées par le trafic individuel, la ville de Genève souhaite un développement des transports publics plus important que ce que le canton prévoit dans son plan directeur. Si certains tronçons de la moyenne ceinture routière doivent encore être complétés pour obtenir un tout cohérent, les futurs aménagements devront plutôt chercher à réhabiliter les déplacements effectués par un autre mode que la voiture privée. Le réseau et le matériel des transports publics doivent être améliorés pour en augmenter l'attractivité. Des parkings de dissuasion doivent être créés en relation avec des lignes de transport publics à fréquence élevée. La ville de Genève souhaite également la réalisation du raccordement des gares Cornavin et des Eaux-Vives, avec des stations sur son parcours pour assurer la desserte ferroviaire des quartiers traversés. L'installation de voies réservées et de feux préférentiels pour les transports publics est efficace et peu coûteuse et devrait être étendue. L'utilisation des vélos doit être facilitée par la création d'itinéraires préférentiels et de lieux de stationnement dédiés. Des mesures doivent également être prises en faveur des piétons. Pour récupérer de l'espace public, le stationnement des voitures en ouvrage doit être favorisé. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude d'un réseau de métro dans l'agglomération de 800'000 habitants / République et Canton de Genève, Direction de l'aménagement
Titre : Etude d'un réseau de métro dans l'agglomération de 800'000 habitants : deuxième rapport du groupe de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Direction de l'aménagement, Auteur ; Cottier, Collaborateur ; Schneiter, Collaborateur ; Tremblet, Collaborateur ; Harry Werz, Collaborateur Editeur : Genève : Département des travaux publics Année de publication : 1969 Importance : [10] f. Présentation : carte Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1969Index. décimale : 3211 Métro urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Etude d'un réseau de métro dans l'agglomération de 800'000 habitants : deuxième rapport du groupe de travail [texte imprimé] / République et Canton de Genève Direction de l'aménagement, Auteur ; Cottier, Collaborateur ; Schneiter, Collaborateur ; Tremblet, Collaborateur ; Harry Werz, Collaborateur . - Genève : Département des travaux publics, 1969 . - [10] f. : carte ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1969Index. décimale : 3211 Métro urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028517 3211(494.42) ETU 2 Brochure Bachet Brochures Disponible Etude d'un réseau de métro dans l'agglomération de 800'000 habitants / République et Canton de Genève, Direction de l'aménagement
PermalinkGenève et ses voies de communication / Albert Picot
PermalinkLe grand serpentin / Bernard Lescaze
PermalinkLigne de raccordement Genève-Cornavin - Eaux-Vives / Chemins de fer fédéraux suisses, Direction générale
PermalinkLoi autorisant le Conseil d'Etat à demander au Conseil fédéral la concession d'une voie ferrée reliant la Gare de Cornavin à la frontière, à Moillesulaz, avec embranchement sur Rive / République et Canton de Genève, Grand Conseil in Recueil authentique des lois et actes du gouvernement de la République et Canton de Genève, T. 62 (année 1876)
PermalinkMessage concernant la réalisation et le financement de l'infrastructure des transports publics du 26 juin 1996 / Suisse, Conseil fédéral
PermalinkMicheline cherche sa voie / Roland Kallmann
PermalinkMise en service complète du Léman express / William Lachenal in La lettre d'infos de l'AEDTF, No 49 (2ème semestre 2019)
PermalinkLa nouvelle ligne de la Faucille et les intérêts de la Haute-Savoie / Bénassy-Philippe in Bulletin trimestriel de la Chambre de commerce française de Genève, No 14 (juillet 1900)
PermalinkParlons de la Faucille / Francis Reverdin in La concorde franco-suisse, An. 2(1918) ([01/07/1918])
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