Association genevoise du musée des tramways
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Album souvenir du percement du Simplon / E Kuhne
Titre : Album souvenir du percement du Simplon Type de document : texte imprimé Auteurs : E Kuhne, Auteur Editeur : Genève : La Patrie suisse Année de publication : [1905] Importance : 32 p. Présentation : ill. Format : 16 x 24 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Géologie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Domodossola
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] LI (Suisse)
[Compagnie] S
[Compagnie] SOS
[Année] 1854-1905Index. décimale : 4323 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - construction de l'infrastructure, infrastructure en service Album souvenir du percement du Simplon [texte imprimé] / E Kuhne, Auteur . - Genève : La Patrie suisse, [1905] . - 32 p. : ill. ; 16 x 24 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Géologie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Domodossola
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] LI (Suisse)
[Compagnie] S
[Compagnie] SOS
[Année] 1854-1905Index. décimale : 4323 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - construction de l'infrastructure, infrastructure en service Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001098 4323(450.21:494.44) KUH Brochure Bachet Brochures Disponible An. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses (Bulletin de Les transports publics)
[n° ou bulletin]
Titre : An. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses : l'opinion de nos magistrats, militaires, associations économiques, patriotiques, culturelles, etc. etc. Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Escher, Personne interviewée ; R. Cottier, Personne interviewée ; Weber, Personne interviewée ; H.-R. Meyer, Personne interviewée ; S. Bittel, Personne interviewée ; R.-C. Streiff, Personne interviewée ; Baechtold, Personne interviewée ; John Favre, Personne interviewée ; de Bros, Personne interviewée ; Egg, Personne interviewée ; Pierre Girard, Personne interviewée Année de publication : 1952 Importance : 18 p. Présentation : illustrations Format : 29 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coordination
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport aérien
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1950-1951Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Depuis quelques années, les chemins de fer de tous les pays sont l'objet, dans les parlements et la presse, de débats dus surtout à la concurrence de l'automobile et de l'avion. D'aucuns vont même jusqu'à parler de la fin prochaine des chemins de fer. Ce premier numéro de l'année est consacré à une grande enquête sur les conditions actuelles des chemins de fer privés. En faisant entendre l'opinion de magistrats, représentants de l'armée et de diverses associations, il permet de donner une idée générale de la réputation dont ceux-ci jouissent actuellement. Doit-on les considérer comme une partie du patrimoine national ? Rendent-ils les services qu'en attendaient les populations intéressées ? Est-il équitable que l'Etat vienne en aide financièrement à ceux d'entre eux qui son trop fortement éprouvés par la concurrence automobile ? Doit-on leur rendre une certaine liberté d'exploitation ? Ce sont là quelques unes des questions abordées avec les personnalités interviewées. [n° ou bulletin] An. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses : l'opinion de nos magistrats, militaires, associations économiques, patriotiques, culturelles, etc. etc. [texte imprimé] / Joseph Escher, Personne interviewée ; R. Cottier, Personne interviewée ; Weber, Personne interviewée ; H.-R. Meyer, Personne interviewée ; S. Bittel, Personne interviewée ; R.-C. Streiff, Personne interviewée ; Baechtold, Personne interviewée ; John Favre, Personne interviewée ; de Bros, Personne interviewée ; Egg, Personne interviewée ; Pierre Girard, Personne interviewée . - 1952 . - 18 p. : illustrations ; 29 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coordination
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport aérien
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1950-1951Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Depuis quelques années, les chemins de fer de tous les pays sont l'objet, dans les parlements et la presse, de débats dus surtout à la concurrence de l'automobile et de l'avion. D'aucuns vont même jusqu'à parler de la fin prochaine des chemins de fer. Ce premier numéro de l'année est consacré à une grande enquête sur les conditions actuelles des chemins de fer privés. En faisant entendre l'opinion de magistrats, représentants de l'armée et de diverses associations, il permet de donner une idée générale de la réputation dont ceux-ci jouissent actuellement. Doit-on les considérer comme une partie du patrimoine national ? Rendent-ils les services qu'en attendaient les populations intéressées ? Est-il équitable que l'Etat vienne en aide financièrement à ceux d'entre eux qui son trop fortement éprouvés par la concurrence automobile ? Doit-on leur rendre une certaine liberté d'exploitation ? Ce sont là quelques unes des questions abordées avec les personnalités interviewées. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034719 - Périodique Bachet Périodiques Disponible Assemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives / République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais)
Titre : Assemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Congrès : République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais), Collectivité éditrice Editeur : Genève : A. Soldini Année de publication : 1910 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Urbanisation
[Mots-clefs] Zone Franche
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1910Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Assemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives [texte imprimé] / République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais), Collectivité éditrice . - Genève : A. Soldini, 1910 . - 39 p. : ill. ; 23 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Urbanisation
[Mots-clefs] Zone Franche
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1910Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001120 3311(494.42) CFF ASS Brochure Bachet Brochures Disponible Augmentation des tarifs refusée / Elisabeth Etchart
Titre : Augmentation des tarifs refusée : pour compenser, l'Etat versera 4 millions de plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Etchart, Editeur scientifique Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 1999 Importance : [2] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Certification
[Mots-clefs] Contrat de prestation
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Iso 9001
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Plan directeur 1999-2002
[Mots-clefs] Pm 9001
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] TPG
[Année] 1999-2002Index. décimale : 3940 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec le monde politique - généralités Augmentation des tarifs refusée : pour compenser, l'Etat versera 4 millions de plus [texte imprimé] / Elisabeth Etchart, Editeur scientifique . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 1999 . - [2] p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Certification
[Mots-clefs] Contrat de prestation
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Iso 9001
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Plan directeur 1999-2002
[Mots-clefs] Pm 9001
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] TPG
[Année] 1999-2002Index. décimale : 3940 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec le monde politique - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000105 3940(494.42) TPG AUG X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700002849 3940(494.42) TPG AUG X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Autobus ou tramway ? in Les transports publics, An. 3, no 4 (Avril 1947)
[article]
Titre : Autobus ou tramway ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 3-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SOB (Berne)
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Année] 1936-1947Index. décimale : 3114 Tramway et métro léger urbain - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : La question du remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer se pose lorsque la rénovation technique d'une ligne et du matériel est nécessaire. Elle ne se pose pas pour les nouvelles liaisons pour lesquelles il est exceptionnel d'envisager une liaison ferroviaire. Cependant, l'exploitation des lignes ferroviaires est plus économique que celle des bus. Dans les villes où les bus et tramways cohabitent, ce sont ces derniers qui comblent les déficits des premiers. Des entreprises de bus sont bénéficiaires, mais leurs tarifs sont plus élevés que ceux des tramways et chemins de fer. Un facteur de déséquilibre important est celui des infrastructures: si les chemins de fer et tramway doivent financer leurs infrastructures, les bus n'ont pas ce problème. Ils utilisent une infrastructure financée par des fonds publics et les taxes de circulation qu'ils payent sont sans rapport avec le coût de l'infrastructure qu'ils utilisent.
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 3-5[article] Autobus ou tramway ? [texte imprimé] . - 1947 . - P. 3-5.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 3-5
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SOB (Berne)
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Année] 1936-1947Index. décimale : 3114 Tramway et métro léger urbain - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : La question du remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer se pose lorsque la rénovation technique d'une ligne et du matériel est nécessaire. Elle ne se pose pas pour les nouvelles liaisons pour lesquelles il est exceptionnel d'envisager une liaison ferroviaire. Cependant, l'exploitation des lignes ferroviaires est plus économique que celle des bus. Dans les villes où les bus et tramways cohabitent, ce sont ces derniers qui comblent les déficits des premiers. Des entreprises de bus sont bénéficiaires, mais leurs tarifs sont plus élevés que ceux des tramways et chemins de fer. Un facteur de déséquilibre important est celui des infrastructures: si les chemins de fer et tramway doivent financer leurs infrastructures, les bus n'ont pas ce problème. Ils utilisent une infrastructure financée par des fonds publics et les taxes de circulation qu'ils payent sont sans rapport avec le coût de l'infrastructure qu'ils utilisent. Avec les chemins de fer neuchâtelois in Les transports publics, An. 6, no 4 (Avril 1950)
PermalinkBudget ... / Compagnie genevoise des tramways électriques
PermalinkBudget d'exploitation et des investissements ... / Transports publics genevois
PermalinkLes causes du démantèlement du tramway à Genève, 1862-1970 / Hyade Janzi
PermalinkCauses du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer in Les transports publics, An. 2, no 11 (Novembre 1946)
PermalinkPermalinkLes cérémonies du centenaire des chemins de fer suisses in Les transports publics, An. 3, no 9 (Septembre 1947)
PermalinkLes charges extra-ferroviaires de nos chemins de fer / R. Grimm in Les transports publics, An. 8, no 7 (Juillet 1952)
PermalinkLe chemin de fer doit-il disparaître ? / Pierre Tissier in Les transports publics, An. 7, no 5 (Mai 1951)
PermalinkChemins de fer privés et relèvement linéaire des tarifs / H. Born in Les transports publics, An. 7, no 12 (Décembre 1951)
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