Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DVD 8 - Hiver 2018 - Trains des grandes neiges (Bulletin de Le train nostalgie) / Pascal Béjui
[n° ou bulletin]
Titre : DVD 8 - Hiver 2018 - Trains des grandes neiges Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Pascal Béjui, Auteur ; Muriel Lebègue, Monteur ; Dominique Lagarde, Scénariste Année de publication : 2018 Importance : 1 DVD (12 cm) Format : 22'21" Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Andelot
[Mots-clefs] Andelot (gare)
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fraiseuse à neige
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frasne
[Mots-clefs] Frasne (gare)
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Rialto (train)
[Mots-clefs] TGV
[Ligne] Andelot
[Ligne] Berne
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Morez
[Ligne] Paris
[Ligne] Venise
[Année] 1999
[Compagnie] SNCFIndex. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation [n° ou bulletin] DVD 8 - Hiver 2018 - Trains des grandes neiges [document projeté ou vidéo] / Pascal Béjui, Auteur ; Muriel Lebègue, Monteur ; Dominique Lagarde, Scénariste . - 2018 . - 1 DVD (12 cm) ; 22'21".
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Andelot
[Mots-clefs] Andelot (gare)
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fraiseuse à neige
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frasne
[Mots-clefs] Frasne (gare)
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Rialto (train)
[Mots-clefs] TGV
[Ligne] Andelot
[Ligne] Berne
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Morez
[Ligne] Paris
[Ligne] Venise
[Année] 1999
[Compagnie] SNCFIndex. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029392 4318(444.6:444.7) SNCF BEJ Vidéo Bachet Vidéos Disponible Historique de la Faucille / Francis Reverdin
Titre : Historique de la Faucille Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Reverdin, Auteur Editeur : Genève : Editas Année de publication : 1919 Importance : P. 19, 21, 23, 25, 27, 29-31, 33-35, 37-39, 41-43 Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] La Praille (gare)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] Ambérieu
[Ligne] Andelot
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Cluse
[Ligne] La Faucille
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Lyon
[Ligne] Macon
[Ligne] St-Amour
[Année] 1857-1919Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : La ligne Genève - Lyon, qui permet de rejoindre dans cette dernière ville la ligne Marseille - Paris, a été inaugurée en 1857. Le détour par Lyon handicape les relations entre Genève et Paris et la ligne Bellegarde - Bourg, qui offrirait un raccourci, n'est pas apte à assurer un trafic important. Le PLM ayant décidé la construction d'une ligne d'Andelot à Morez, le projet de la prolonger jusqu'à Genève par le col de La Faucille voit le jour en 1886.
En 1898, le PLM présente un rapport démontrant que cette ligne ne peut convenir pour un trafic international et propose l'amélioration de la ligne St-Amour - Bellegarde.
En réponse à ce rapport, le comité d'étude du réseau ferroviaire genevois crée en juin 1899 l'"Association pour le percement de la Faucille", dans le but d'étudier une ligne entre Lons-le-Saunier et Genève via St-Claude. Présenté à l'exposition de Paris en 1900, le projet intéresse des personnalités influentes.
Les années suivantes, le projet se trouve en concurrence avec ceux de St-Amour - Bellegarde et Frasne - Vallorbe.
En 1906, pour faire avancer le projet de la Faucille, le Conseil d'Etat genevois demande une concession fédérale pour la partie suisse du tracé. Les CFF posent la condition inacceptable du renoncement au raccordement Cornavin - Eaux-Vives, de peur de voir le trafic emprunter la rive gauche du Léman. Dans le même temps, un projet de tunnel ferroviaire sous le Mont-Blanc, augmente temporairement l'intérêt du gouvernement français pour la ligne de la Faucille. Mais en 1909, après plusieurs changement de ministres, une conférence franco-suisse décide de la construction de la ligne Frasne - Vallorbe, tout en ménageant l'avenir de la ligne de la Faucille.
L'association pour le percement de la Faucille est remplacée en 1910 par un syndicat financier, qui se charge de l'établissement des études définitives visant à la diminution des coûts de construction. Un projet définitif est présenté au ministre français des travaux publics en 1911. Si les tenants du St-Amour - Bellegarde combattent farouchement le projet de la Faucille, c'est tout de même ce dernier qui a la préférence du gouvernement français, mais l'état des finances conduit à son ajournement et le déclenchement de la guerre en 1914 arrête toutes les discussions.
Maintenant que la guerre est terminés, la ligne de la Faucille semble la meilleure pour assurer les relations nécessaires entre l'Angleterre, la France et l'Italie.Historique de la Faucille [texte imprimé] / Francis Reverdin, Auteur . - Genève (Rue Céard 5) : Editas, 1919 . - P. 19, 21, 23, 25, 27, 29-31, 33-35, 37-39, 41-43 : ill. ; 23 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] La Praille (gare)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] Ambérieu
[Ligne] Andelot
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Cluse
[Ligne] La Faucille
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Lyon
[Ligne] Macon
[Ligne] St-Amour
[Année] 1857-1919Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : La ligne Genève - Lyon, qui permet de rejoindre dans cette dernière ville la ligne Marseille - Paris, a été inaugurée en 1857. Le détour par Lyon handicape les relations entre Genève et Paris et la ligne Bellegarde - Bourg, qui offrirait un raccourci, n'est pas apte à assurer un trafic important. Le PLM ayant décidé la construction d'une ligne d'Andelot à Morez, le projet de la prolonger jusqu'à Genève par le col de La Faucille voit le jour en 1886.
En 1898, le PLM présente un rapport démontrant que cette ligne ne peut convenir pour un trafic international et propose l'amélioration de la ligne St-Amour - Bellegarde.
En réponse à ce rapport, le comité d'étude du réseau ferroviaire genevois crée en juin 1899 l'"Association pour le percement de la Faucille", dans le but d'étudier une ligne entre Lons-le-Saunier et Genève via St-Claude. Présenté à l'exposition de Paris en 1900, le projet intéresse des personnalités influentes.
Les années suivantes, le projet se trouve en concurrence avec ceux de St-Amour - Bellegarde et Frasne - Vallorbe.
En 1906, pour faire avancer le projet de la Faucille, le Conseil d'Etat genevois demande une concession fédérale pour la partie suisse du tracé. Les CFF posent la condition inacceptable du renoncement au raccordement Cornavin - Eaux-Vives, de peur de voir le trafic emprunter la rive gauche du Léman. Dans le même temps, un projet de tunnel ferroviaire sous le Mont-Blanc, augmente temporairement l'intérêt du gouvernement français pour la ligne de la Faucille. Mais en 1909, après plusieurs changement de ministres, une conférence franco-suisse décide de la construction de la ligne Frasne - Vallorbe, tout en ménageant l'avenir de la ligne de la Faucille.
L'association pour le percement de la Faucille est remplacée en 1910 par un syndicat financier, qui se charge de l'établissement des études définitives visant à la diminution des coûts de construction. Un projet définitif est présenté au ministre français des travaux publics en 1911. Si les tenants du St-Amour - Bellegarde combattent farouchement le projet de la Faucille, c'est tout de même ce dernier qui a la préférence du gouvernement français, mais l'état des finances conduit à son ajournement et le déclenchement de la guerre en 1914 arrête toutes les discussions.
Maintenant que la guerre est terminés, la ligne de la Faucille semble la meilleure pour assurer les relations nécessaires entre l'Angleterre, la France et l'Italie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024049 2070(494.4) EXP Livre Bachet Livres Disponible No 42 - 1987-2 - Les chemins de fer du Doubs (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 42 - 1987-2 - Les chemins de fer du Doubs : première partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur ; André Artur, Collaborateur ; Claude Lornet, Collaborateur ; Jacques Renaud, Collaborateur ; Bernard Rozé, Collaborateur ; Willy Boegli (1916-1994), Collaborateur ; Jacques Laurent, Collaborateur ; Claude Rossinelli, Collaborateur ; Henri Domengie, Collaborateur ; Guy Pérève, Collaborateur ; Philippe Regnier, Collaborateur Année de publication : 1987 Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] Andelot
[Ligne] Besançon
[Ligne] Entreportes
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Levier
[Ligne] Maîche
[Ligne] Morteau
[Ligne] Mouthe
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Trevillers
[Compagnie] AL (Jura)
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] MM (Morteau)
[Compagnie] PM
[Compagnie] RDTD
[Compagnie] RFC (Doubs)
[Année] 1883-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le réseau de chemins de fer d'intérêt local décrit ici s'étendait en majeure partie sur le territoire du département du Doubs, mais comportait des prolongements dans le département voisin du Jura. Il y fut raccordé, à Foncine-le-Haut, avec l'important réseau des Chemins de fer vicinaux du Jura. Les quatre premières lignes isolées qui furent à l'origine de ce réseau furent concédées à deux groupes différents qui fondèrent chacun deux compagnies: le groupe franco-suisse, animé par Emile Schlumberger, pour la Compagnie du Tramway de Pontarlier à Mouthe (PM) et la Compagnie du chemin de fer de Morteau à Maîche (MM), qui deviendra Compagnie des chemins de fer régionaux de Franche-Comté (RFC) lors du prolongement à Trévillers ; la famille Laborie, représentée par Emile Laborie, pour la Compagnie du chemin de fer d'intérêt local d'Andelot à Levier (AL) et la Compagnie des chemins de fer du Doubs (CFD).
Ce morcellement et les intérêts divergents de trois des sociétés concernées commencèrent à créer des difficultés lorsque le Département voulut prolonger jusqu'à Pontarlier la ligne de la Compagnie des chemins de fer du Doubs avec raccordement avec celle de la Compagnie du chemin de fer d'intérêt local d'Andelot à Levier. Des lignes complémentaires sont concédées en 1913, mais leur construction est interrompue par la guerre et elles ne seront achevées qu'au cours de la décennie suivante. En 1927, la défaillance du PM contraint le Département du Doubs à racheter ses concessions et à affermer l'exploitation aux CFD. L'exploitation déficitaire de ces chemins de fer incite le Département du Doubs à racheter les trois concessions encore en vigueur, en vue d'une exploitation moins onéreuse, et le Département du Jura à résilier la concession de Andelot - Salins et à prononcer le déclassement de la ligne. A partir du 1er janvier 1939, les compagnies poursuivent leur exploitation à titre provisoire, dans l'attente d'une solution définitive. La guerre et l'occupation prolongent cette situation jusqu'en 1947, époque à laquelle l'exploitation de Morteau - Trévillers est reprise par les CFD. En 1950, l'ensemble des exploitations ferroviaires est repris par la Régie départementale des transports du Doubs (RDTD) qui les remplace progressivement par des services routiers, mutation totalement achevée en 1953.[n° ou bulletin]No 42 - 1987-2 - Les chemins de fer du Doubs : première partie [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur ; André Artur, Collaborateur ; Claude Lornet, Collaborateur ; Jacques Renaud, Collaborateur ; Bernard Rozé, Collaborateur ; Willy Boegli (1916-1994), Collaborateur ; Jacques Laurent, Collaborateur ; Claude Rossinelli, Collaborateur ; Henri Domengie, Collaborateur ; Guy Pérève, Collaborateur ; Philippe Regnier, Collaborateur . - 1987 . - 52 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] Andelot
[Ligne] Besançon
[Ligne] Entreportes
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Levier
[Ligne] Maîche
[Ligne] Morteau
[Ligne] Mouthe
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Trevillers
[Compagnie] AL (Jura)
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] MM (Morteau)
[Compagnie] PM
[Compagnie] RDTD
[Compagnie] RFC (Doubs)
[Année] 1883-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le réseau de chemins de fer d'intérêt local décrit ici s'étendait en majeure partie sur le territoire du département du Doubs, mais comportait des prolongements dans le département voisin du Jura. Il y fut raccordé, à Foncine-le-Haut, avec l'important réseau des Chemins de fer vicinaux du Jura. Les quatre premières lignes isolées qui furent à l'origine de ce réseau furent concédées à deux groupes différents qui fondèrent chacun deux compagnies: le groupe franco-suisse, animé par Emile Schlumberger, pour la Compagnie du Tramway de Pontarlier à Mouthe (PM) et la Compagnie du chemin de fer de Morteau à Maîche (MM), qui deviendra Compagnie des chemins de fer régionaux de Franche-Comté (RFC) lors du prolongement à Trévillers ; la famille Laborie, représentée par Emile Laborie, pour la Compagnie du chemin de fer d'intérêt local d'Andelot à Levier (AL) et la Compagnie des chemins de fer du Doubs (CFD).
Ce morcellement et les intérêts divergents de trois des sociétés concernées commencèrent à créer des difficultés lorsque le Département voulut prolonger jusqu'à Pontarlier la ligne de la Compagnie des chemins de fer du Doubs avec raccordement avec celle de la Compagnie du chemin de fer d'intérêt local d'Andelot à Levier. Des lignes complémentaires sont concédées en 1913, mais leur construction est interrompue par la guerre et elles ne seront achevées qu'au cours de la décennie suivante. En 1927, la défaillance du PM contraint le Département du Doubs à racheter ses concessions et à affermer l'exploitation aux CFD. L'exploitation déficitaire de ces chemins de fer incite le Département du Doubs à racheter les trois concessions encore en vigueur, en vue d'une exploitation moins onéreuse, et le Département du Jura à résilier la concession de Andelot - Salins et à prononcer le déclassement de la ligne. A partir du 1er janvier 1939, les compagnies poursuivent leur exploitation à titre provisoire, dans l'attente d'une solution définitive. La guerre et l'occupation prolongent cette situation jusqu'en 1947, époque à laquelle l'exploitation de Morteau - Trévillers est reprise par les CFD. En 1950, l'ensemble des exploitations ferroviaires est repris par la Régie départementale des transports du Doubs (RDTD) qui les remplace progressivement par des services routiers, mutation totalement achevée en 1953.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026657 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 43 - 1987-3 - Les chemins de fer du Doubs (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 43 - 1987-3 - Les chemins de fer du Doubs : 2e partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur ; André Artur, Collaborateur ; Claude Lornet, Collaborateur ; Jacques Renaud, Collaborateur ; Bernard Rozé, Collaborateur ; Willy Boegli (1916-1994), Collaborateur ; Jacques Laurent, Collaborateur ; Claude Rossinelli, Collaborateur ; Henri Domengie, Collaborateur ; Guy Pérève, Collaborateur ; Philippe Regnier, Collaborateur Année de publication : 1987 Importance : 56 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Ligne] Andelot
[Ligne] Besançon
[Ligne] Entreportes
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Levier
[Ligne] Maîche
[Ligne] Morteau
[Ligne] Mouthe
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Trevillers
[Compagnie] AL (Jura)
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] MM (Morteau)
[Compagnie] PM
[Compagnie] RFC (Doubs)
[Année] 1899-1954Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Suite de l'étude sur les différentes lignes secondaires de Franche-Comté, portant sur le matériel roulant. L'éventail et la diversité du matériel roulant employé sur le réseau du Doubs en font un des plus compliqués en la matière. La disparition des archives du réseau et de celles du service de l'équipement ont causé d'énormes difficultés pour la réalisation de cette étude. De ce fait, certains points n'ont pu être complètement éclaircis. [n° ou bulletin]No 43 - 1987-3 - Les chemins de fer du Doubs : 2e partie [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur ; André Artur, Collaborateur ; Claude Lornet, Collaborateur ; Jacques Renaud, Collaborateur ; Bernard Rozé, Collaborateur ; Willy Boegli (1916-1994), Collaborateur ; Jacques Laurent, Collaborateur ; Claude Rossinelli, Collaborateur ; Henri Domengie, Collaborateur ; Guy Pérève, Collaborateur ; Philippe Regnier, Collaborateur . - 1987 . - 56 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Ligne] Andelot
[Ligne] Besançon
[Ligne] Entreportes
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Levier
[Ligne] Maîche
[Ligne] Morteau
[Ligne] Mouthe
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Trevillers
[Compagnie] AL (Jura)
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] MM (Morteau)
[Compagnie] PM
[Compagnie] RFC (Doubs)
[Année] 1899-1954Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Suite de l'étude sur les différentes lignes secondaires de Franche-Comté, portant sur le matériel roulant. L'éventail et la diversité du matériel roulant employé sur le réseau du Doubs en font un des plus compliqués en la matière. La disparition des archives du réseau et de celles du service de l'équipement ont causé d'énormes difficultés pour la réalisation de cette étude. De ce fait, certains points n'ont pu être complètement éclaircis. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026669 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 5 - 1/1996 - Les trains du Jura (Bulletin de Le train. Spécial)
[n° ou bulletin]
Titre : No 5 - 1/1996 - Les trains du Jura : les lignes transfrontalières et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Acker, Collaborateur ; Michel Beaud, Collaborateur ; Olivier Constant, Collaborateur ; Jean Cluizel, Collaborateur ; Jean Cuynet, Collaborateur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur ; Granado de Souza, Collaborateur ; Georges Sturm, Collaborateur ; Hermann Merker, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1996 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dole (gare)
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Jura (région)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 3101
[Ligne] 3102
[Ligne] 3103
[Ligne] 3104
[Ligne] Andelot
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Berne
[Ligne] Besançon
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Champagnole
[Ligne] Chaussin
[Ligne] Delemont
[Ligne] Delle
[Ligne] Dôle
[Ligne] Frasne
[Ligne] Gilley
[Ligne] L'Hôpital-du-Gros-Bois
[Ligne] La Cluse
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Hopitaux-Neufs-Jougne
[Ligne] Lods
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Louhans
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morez
[Ligne] Mouchard
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Poligny
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Bonnet
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1855-1996Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] No 5 - 1/1996 - Les trains du Jura : les lignes transfrontalières et les autres [texte imprimé] / Gabriel Acker, Collaborateur ; Michel Beaud, Collaborateur ; Olivier Constant, Collaborateur ; Jean Cluizel, Collaborateur ; Jean Cuynet, Collaborateur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur ; Granado de Souza, Collaborateur ; Georges Sturm, Collaborateur ; Hermann Merker, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1996 . - 95 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dole (gare)
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Jura (région)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 3101
[Ligne] 3102
[Ligne] 3103
[Ligne] 3104
[Ligne] Andelot
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Berne
[Ligne] Besançon
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Champagnole
[Ligne] Chaussin
[Ligne] Delemont
[Ligne] Delle
[Ligne] Dôle
[Ligne] Frasne
[Ligne] Gilley
[Ligne] L'Hôpital-du-Gros-Bois
[Ligne] La Cluse
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Hopitaux-Neufs-Jougne
[Ligne] Lods
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Louhans
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morez
[Ligne] Mouchard
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Poligny
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Bonnet
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1855-1996Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026939 4390(444:494.4) TRA Livre Bachet Livres Disponible La remorque 327, ex-TPG, est reconvertie en bar dans le parking d'un centre commercial à Morbier / Jeremy Wiseman
PermalinkSt-Cergue / Suisse, Office fédéral de topographie
PermalinkTour du Jura, voyage 3 ACF / M. Petavy
PermalinkTrains de montagne / Pascal Béjui
PermalinkLa traversée du Jura sur la ligne Andelot-La Cluse / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
PermalinkVallée de Joux / Suisse, Office fédéral de topographie
PermalinkLes voies ferrées du Haut-Jura et des Carpates / Joseph Becu
Permalink