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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport . An. 8, no 2Mention de date : Février 1952Paru le : 01/02/1952 |
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Ajouter le résultat dans votre panierNotre politique des transports en 1951 / H. Born in Les transports publics, An. 8, no 2 (Février 1952)
[article]
Titre : Notre politique des transports en 1951 Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Born, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coordination
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport routier
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PTT
[Compagnie] SEZ
[Année] 1951
[Ligne] 133
[Ligne] Le Châble
[Ligne] SembrancherIndex. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : En 1951, l'économie se porte bien, mais l'évolution importante du taux de motorisation (camions et voitures) prouve que les anciens transporteurs perdent des parts de marché. Les PTT et les CFF ont mis en place l'"Europabus" pour les transports touristiques entre Interlaken et Montreux, en concurrence directe avec les chemins de fer privés. Les CFF ont également pris une participation financière dans une société internationale privée d'autobus qui dès 1952 ira chercher des voyageurs en Angleterre pour les amener faire des excursions en Suisse. Les chemins de fer privés souhaitent pouvoir mettre en service les véhicules routiers nécessaires à leur existence. Le relèvement des tarifs de 5% au 1er janvier 1952 devrait permettre, si la haute conjoncture se maintient, d'améliorer les résultats d'exploitation. La Confédération a par ailleurs débloqué 3 millions de francs pour aider les chemins de fer privés et entreprises de navigation durant trois ans. Elle a également débloqué des fonds pour aider les entreprises victimes de dommages naturels. Le chemin de fer Martigny-Orsières a obtenu une concession pour une embranchement de Sembrancher au Châble. Une des raisons qui a déterminé l'octroi de cette concession est le transport des matériaux de construction pour le barrage de Mauvoisin, qui nécessitera 600'000 tonnes de ciment.
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 3-4[article] Notre politique des transports en 1951 [texte imprimé] / H. Born, Auteur . - 1952 . - P. 3-4.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coordination
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport routier
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PTT
[Compagnie] SEZ
[Année] 1951
[Ligne] 133
[Ligne] Le Châble
[Ligne] SembrancherIndex. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : En 1951, l'économie se porte bien, mais l'évolution importante du taux de motorisation (camions et voitures) prouve que les anciens transporteurs perdent des parts de marché. Les PTT et les CFF ont mis en place l'"Europabus" pour les transports touristiques entre Interlaken et Montreux, en concurrence directe avec les chemins de fer privés. Les CFF ont également pris une participation financière dans une société internationale privée d'autobus qui dès 1952 ira chercher des voyageurs en Angleterre pour les amener faire des excursions en Suisse. Les chemins de fer privés souhaitent pouvoir mettre en service les véhicules routiers nécessaires à leur existence. Le relèvement des tarifs de 5% au 1er janvier 1952 devrait permettre, si la haute conjoncture se maintient, d'améliorer les résultats d'exploitation. La Confédération a par ailleurs débloqué 3 millions de francs pour aider les chemins de fer privés et entreprises de navigation durant trois ans. Elle a également débloqué des fonds pour aider les entreprises victimes de dommages naturels. Le chemin de fer Martigny-Orsières a obtenu une concession pour une embranchement de Sembrancher au Châble. Une des raisons qui a déterminé l'octroi de cette concession est le transport des matériaux de construction pour le barrage de Mauvoisin, qui nécessitera 600'000 tonnes de ciment. L'instruction du personnel ferroviaire / Braillard in Les transports publics, An. 8, no 2 (Février 1952)
[article]
Titre : L'instruction du personnel ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Braillard, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Marketing
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1952Index. décimale : 4951 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - recrutement, engagement, apprentissage, formation, formation continue, licenciement Résumé : L'auteur relève quelques situations dans lesquelles un manque de connaissance des règlements d'exploitation de la part du personnel a failli provoquer un accident que seule la chance a permis d'éviter. Le faible trafic de certaines lignes ou leur équipement en installations de sécurité ultra modernes ne peuvent garantir la sécurité d'exploitation, les agents restent le maillon essentiel et un agent bien formé maîtrise la technique alors que si il est insuffisamment formé, il lui est asservi. De même, une bonne formation du personnel commercial est nécessaire en ces temps où les chemins de fer luttent pour leur survie. Des cours de formation obligatoires sont nécessaires, afin de disposer de personnel à la tête bien faite, qui comprenne l'esprit des réglementations.
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 5-6[article] L'instruction du personnel ferroviaire [texte imprimé] / Braillard, Auteur . - 1952 . - P. 5-6.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Marketing
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1952Index. décimale : 4951 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - recrutement, engagement, apprentissage, formation, formation continue, licenciement Résumé : L'auteur relève quelques situations dans lesquelles un manque de connaissance des règlements d'exploitation de la part du personnel a failli provoquer un accident que seule la chance a permis d'éviter. Le faible trafic de certaines lignes ou leur équipement en installations de sécurité ultra modernes ne peuvent garantir la sécurité d'exploitation, les agents restent le maillon essentiel et un agent bien formé maîtrise la technique alors que si il est insuffisamment formé, il lui est asservi. De même, une bonne formation du personnel commercial est nécessaire en ces temps où les chemins de fer luttent pour leur survie. Des cours de formation obligatoires sont nécessaires, afin de disposer de personnel à la tête bien faite, qui comprenne l'esprit des réglementations. Le centenaire des chemins de fer égyptiens in Les transports publics, An. 8, no 2 (Février 1952)
[article]
Titre : Le centenaire des chemins de fer égyptiens Type de document : texte imprimé Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 7-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coordination
[Mots-clefs] Egypte
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport fluvial
[Mots-clefs] Transport routier
[Année] 1852-1952Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La construction de la première ligne de chemin de fer d'Egypte, entre Alexandrie et Le Caire, débute en 1852. Elle est mise en service en 1856. Cette construction, soutenue par les Anglais, constitue le contre-pied du projet français de canal de Suez. Le réseau se développe au fil des ans et compte en 1952 environ 4812 km de lignes à voie normale et 195 km de voies étroites. La maîtrise de la concurrence entre les transports routiers et ferroviaires fait, comme partout, partie des préoccupations actuelles, et des solutions intéressantes ont été trouvées.
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 7-9[article] Le centenaire des chemins de fer égyptiens [texte imprimé] . - 1952 . - P. 7-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 7-9
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coordination
[Mots-clefs] Egypte
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport fluvial
[Mots-clefs] Transport routier
[Année] 1852-1952Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La construction de la première ligne de chemin de fer d'Egypte, entre Alexandrie et Le Caire, débute en 1852. Elle est mise en service en 1856. Cette construction, soutenue par les Anglais, constitue le contre-pied du projet français de canal de Suez. Le réseau se développe au fil des ans et compte en 1952 environ 4812 km de lignes à voie normale et 195 km de voies étroites. La maîtrise de la concurrence entre les transports routiers et ferroviaires fait, comme partout, partie des préoccupations actuelles, et des solutions intéressantes ont été trouvées. Nos chemins de fer privés au service des sports d'hiver in Les transports publics, An. 8, no 2 (Février 1952)
[article]
Titre : Nos chemins de fer privés au service des sports d'hiver Type de document : texte imprimé Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Sport d'hiver
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif réduit
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CEV
[Compagnie] LLB
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] SMC
[Compagnie] VZ (Suisse)
[Compagnie] YSteC
[Année] 1952Index. décimale : 4352 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Les chemins de fer privés sont un moyen essentiel d'accès aux stations de sports d'hiver. De nombreuses compagnies romandes consentent des prix réduits aux amateurs de sports d'hiver afin de rendre le chemin de fer accessible à chacun.
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 11[article] Nos chemins de fer privés au service des sports d'hiver [texte imprimé] . - 1952 . - P. 11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Sport d'hiver
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif réduit
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CEV
[Compagnie] LLB
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] SMC
[Compagnie] VZ (Suisse)
[Compagnie] YSteC
[Année] 1952Index. décimale : 4352 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Les chemins de fer privés sont un moyen essentiel d'accès aux stations de sports d'hiver. De nombreuses compagnies romandes consentent des prix réduits aux amateurs de sports d'hiver afin de rendre le chemin de fer accessible à chacun.
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