[n° ou bulletin]
Titre : | An. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses : l'opinion de nos magistrats, militaires, associations économiques, patriotiques, culturelles, etc. etc. | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joseph Escher, Personne interviewée ; R. Cottier, Personne interviewée ; Weber, Personne interviewée ; H.-R. Meyer, Personne interviewée ; S. Bittel, Personne interviewée ; R.-C. Streiff, Personne interviewée ; Baechtold, Personne interviewée ; John Favre, Personne interviewée ; de Bros, Personne interviewée ; Egg, Personne interviewée ; Pierre Girard, Personne interviewée | Année de publication : | 1952 | Importance : | 18 p. | Présentation : | illustrations | Format : | 29 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport aérien [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Année] 1950-1951
| Index. décimale : | 2000 Transport, politique des transports - généralités | Résumé : | Depuis quelques années, les chemins de fer de tous les pays sont l'objet, dans les parlements et la presse, de débats dus surtout à la concurrence de l'automobile et de l'avion. D'aucuns vont même jusqu'à parler de la fin prochaine des chemins de fer. Ce premier numéro de l'année est consacré à une grande enquête sur les conditions actuelles des chemins de fer privés. En faisant entendre l'opinion de magistrats, représentants de l'armée et de diverses associations, il permet de donner une idée générale de la réputation dont ceux-ci jouissent actuellement. Doit-on les considérer comme une partie du patrimoine national ? Rendent-ils les services qu'en attendaient les populations intéressées ? Est-il équitable que l'Etat vienne en aide financièrement à ceux d'entre eux qui son trop fortement éprouvés par la concurrence automobile ? Doit-on leur rendre une certaine liberté d'exploitation ? Ce sont là quelques unes des questions abordées avec les personnalités interviewées. |
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An. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses : l'opinion de nos magistrats, militaires, associations économiques, patriotiques, culturelles, etc. etc. [texte imprimé] / Joseph Escher, Personne interviewée ; R. Cottier, Personne interviewée ; Weber, Personne interviewée ; H.-R. Meyer, Personne interviewée ; S. Bittel, Personne interviewée ; R.-C. Streiff, Personne interviewée ; Baechtold, Personne interviewée ; John Favre, Personne interviewée ; de Bros, Personne interviewée ; Egg, Personne interviewée ; Pierre Girard, Personne interviewée . - 1952 . - 18 p. : illustrations ; 29 cm. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport aérien [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Année] 1950-1951
| Index. décimale : | 2000 Transport, politique des transports - généralités | Résumé : | Depuis quelques années, les chemins de fer de tous les pays sont l'objet, dans les parlements et la presse, de débats dus surtout à la concurrence de l'automobile et de l'avion. D'aucuns vont même jusqu'à parler de la fin prochaine des chemins de fer. Ce premier numéro de l'année est consacré à une grande enquête sur les conditions actuelles des chemins de fer privés. En faisant entendre l'opinion de magistrats, représentants de l'armée et de diverses associations, il permet de donner une idée générale de la réputation dont ceux-ci jouissent actuellement. Doit-on les considérer comme une partie du patrimoine national ? Rendent-ils les services qu'en attendaient les populations intéressées ? Est-il équitable que l'Etat vienne en aide financièrement à ceux d'entre eux qui son trop fortement éprouvés par la concurrence automobile ? Doit-on leur rendre une certaine liberté d'exploitation ? Ce sont là quelques unes des questions abordées avec les personnalités interviewées. |
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