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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport . An. 7, no 11Mention de date : Novembre 1951Paru le : 01/11/1951 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLa plus étroite des voies étroites in Les transports publics, An. 7, no 11 (Novembre 1951)
[article]
Titre : La plus étroite des voies étroites Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Waldenbourg
[Année] 1902-1951Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Avec son écartement de 75 cm, la ligne de chemin de fer qui relie Liestal à Waldenbourg est l'une des voies les plus étroites de Suisse. Elle est toujours exploité en traction vapeur, ce qui est peu économique et ne permet pas une très bonne desserte. Longtemps, la suppression du chemin de fer et son remplacement par des bus a été demandées par certains milieux, ce qui a empêché sa modernisation, mais une récente votation populaire a décidé du maintien de la ligne et de son électrification. Cette modernisation améliorera la desserte de la vallée. Vu le fort trafic d’excursionnistes les week-ends, la substitution de bus aux trains aurait été problématique: durant la guerre, certains trains transportèrent jusqu'à 1000 personnes. Le transport des marchandises a également une certain importance, malgré l'exiguïté des wagons.
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 6-7[article] La plus étroite des voies étroites [texte imprimé] . - 1951 . - P. 6-7.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Waldenbourg
[Année] 1902-1951Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Avec son écartement de 75 cm, la ligne de chemin de fer qui relie Liestal à Waldenbourg est l'une des voies les plus étroites de Suisse. Elle est toujours exploité en traction vapeur, ce qui est peu économique et ne permet pas une très bonne desserte. Longtemps, la suppression du chemin de fer et son remplacement par des bus a été demandées par certains milieux, ce qui a empêché sa modernisation, mais une récente votation populaire a décidé du maintien de la ligne et de son électrification. Cette modernisation améliorera la desserte de la vallée. Vu le fort trafic d’excursionnistes les week-ends, la substitution de bus aux trains aurait été problématique: durant la guerre, certains trains transportèrent jusqu'à 1000 personnes. Le transport des marchandises a également une certain importance, malgré l'exiguïté des wagons. Comment devenir mécanicien de locomotive ? in Les transports publics, An. 7, no 11 (Novembre 1951)
[article]
Titre : Comment devenir mécanicien de locomotive ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aide-mécanicien
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Santé
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1951
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4951 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - recrutement, engagement, apprentissage, formation, formation continue, licenciement Résumé : Les candidats au poste de mécanicien de locomotive doivent être suisses, astreints au service militaire, avoir une réputation sans tache et être en excellente santé. Les porteurs de lunettes, par exemple, sont d'emblée exclus. Préalablement à leur formation au chemin de fer, ils doivent effectuer un apprentissage de mécanicien ou de mécanicien électricien et pratiquer le métier une année. Ils peuvent ensuite se présenter aux examens d'entrée, à condition d'être âgés de 21 à 30 ans. Une fois reçu, le candidat travaillera une année comme apprenti au service de la traction avant de devenir aide-mécanicien. Après quelques années d'entrainement et si son travail donne satisfaction, le candidat peut passer les examens pour devenir mécanicien. Si il les rate, il a droit à une seconde chance, mais un nouvel échec est définitif.
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 8-9[article] Comment devenir mécanicien de locomotive ? [texte imprimé] . - 1951 . - P. 8-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] Aide-mécanicien
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Santé
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1951
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4951 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - recrutement, engagement, apprentissage, formation, formation continue, licenciement Résumé : Les candidats au poste de mécanicien de locomotive doivent être suisses, astreints au service militaire, avoir une réputation sans tache et être en excellente santé. Les porteurs de lunettes, par exemple, sont d'emblée exclus. Préalablement à leur formation au chemin de fer, ils doivent effectuer un apprentissage de mécanicien ou de mécanicien électricien et pratiquer le métier une année. Ils peuvent ensuite se présenter aux examens d'entrée, à condition d'être âgés de 21 à 30 ans. Une fois reçu, le candidat travaillera une année comme apprenti au service de la traction avant de devenir aide-mécanicien. Après quelques années d'entrainement et si son travail donne satisfaction, le candidat peut passer les examens pour devenir mécanicien. Si il les rate, il a droit à une seconde chance, mais un nouvel échec est définitif. Etablissement des horaires avec la participation des usagers / W. Schmid in Les transports publics, An. 7, no 11 (Novembre 1951)
[article]
Titre : Etablissement des horaires avec la participation des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Schmid, Auteur Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 11-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Sondage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 672
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1951Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées.
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12[article] Etablissement des horaires avec la participation des usagers [texte imprimé] / W. Schmid, Auteur . - 1951 . - P. 11-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Sondage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 672
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1951Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées.
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6700029713 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |