Association genevoise du musée des tramways
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Die SOB / Gerhard Oswald
Titre : Die SOB : Schweizerische Suedostbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerhard Oswald, Auteur Editeur : Fuerstenfeldbruck : Hermann Merker Verlag Année de publication : 1992 Collection : Eisenbahn Journal Special num. 92/6 Importance : 66 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-922404-39-2 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voralpen-Express (train)
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] WE
[Compagnie] ZGB
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Biberbrugg
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Samstagern
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1858-1992Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Die SOB : Schweizerische Suedostbahn [texte imprimé] / Gerhard Oswald, Auteur . - Fuerstenfeldbruck (Postfach 1453, D-8080) : Hermann Merker Verlag, 1992 . - 66 p. : illustrations ; 30 cm. - (Eisenbahn Journal Special; 92/6) .
ISBN : 978-3-922404-39-2
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voralpen-Express (train)
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] WE
[Compagnie] ZGB
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Biberbrugg
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Samstagern
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1858-1992Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029487 4390(494.11) SOB OSW Brochure Bachet Brochures Disponible Etablissement des horaires avec la participation des usagers / W. Schmid in Les transports publics, An. 7, no 11 (Novembre 1951)
[article]
Titre : Etablissement des horaires avec la participation des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Schmid, Auteur Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 11-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Sondage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 672
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1951Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées.
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12[article] Etablissement des horaires avec la participation des usagers [texte imprimé] / W. Schmid, Auteur . - 1951 . - P. 11-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Sondage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 672
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1951Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées. SOB / Bernard Collardey in Rail passion, N° 270 (Avril 2020)
[article]
Titre : SOB : un réseau privé suisse qui monte en gamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 62-69 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voralpen-Express (train)
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] WE
[Compagnie] ZGB
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 870
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Biberbrugg
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Samstagern
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1877-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le réseau SOB, qui possède notamment le prestigieux "Voralpen-Express" s'est agrandi en 2001 avec l'absorption du BT et l'acquisition prochaine de matériels modernes va intensifier encore sa coopération avec les CFF au réseau desquels il est déjà très intégré.
in Rail passion > N° 270 (Avril 2020) . - P. 62-69[article] SOB : un réseau privé suisse qui monte en gamme [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2020 . - P. 62-69.
Langues : Français
in Rail passion > N° 270 (Avril 2020) . - P. 62-69
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voralpen-Express (train)
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] WE
[Compagnie] ZGB
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 870
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Biberbrugg
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Samstagern
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1877-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le réseau SOB, qui possède notamment le prestigieux "Voralpen-Express" s'est agrandi en 2001 avec l'absorption du BT et l'acquisition prochaine de matériels modernes va intensifier encore sa coopération avec les CFF au réseau desquels il est déjà très intégré. Le Suedostbahn / Nicolas Michel in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Le Suedostbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1997Résumé : Le réseau du "Suedostbahn" comporte les lignes Waedenswil - Einsiedeln et Rapperswil - Arth-Goldau. Son parc moteur, varié et étoffé pour faire face au profil sévère des lignes, est composé d'automotrices et de locomotives. Les automotrices les plus anciennes datent de 1939 alors que les dernières ont été livrées en 1995. Du côté des locomotives, le SOB possédait une Re 4/4 II semblable à celles des CFF et trois Re 4/4 III rachetées aux CFF. Ces quatre locomotives ont été échangées entre 1994 et 1996 contre les Re 4/4 IV des CFF (ces prototypes constituant une série trop petite pour un entretien rationnel aux CFF). Pour compléter son parc, le SOB a encore acheté des locomotives de l'ex DR. Le parc de voitures est composé de plusieurs types.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 6-13[article] Le Suedostbahn [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-13.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 6-13
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1997Résumé : Le réseau du "Suedostbahn" comporte les lignes Waedenswil - Einsiedeln et Rapperswil - Arth-Goldau. Son parc moteur, varié et étoffé pour faire face au profil sévère des lignes, est composé d'automotrices et de locomotives. Les automotrices les plus anciennes datent de 1939 alors que les dernières ont été livrées en 1995. Du côté des locomotives, le SOB possédait une Re 4/4 II semblable à celles des CFF et trois Re 4/4 III rachetées aux CFF. Ces quatre locomotives ont été échangées entre 1994 et 1996 contre les Re 4/4 IV des CFF (ces prototypes constituant une série trop petite pour un entretien rationnel aux CFF). Pour compléter son parc, le SOB a encore acheté des locomotives de l'ex DR. Le parc de voitures est composé de plusieurs types. Ticino, Suedostbahn
Titre : Ticino, Suedostbahn : orario dal 17 maggio al 3 ottobre 1953 Type de document : texte imprimé Année de publication : [1953] Importance : 1 f. Présentation : tabl. Format : 84 x 60 cm Langues : Italien Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FLP
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] LPB
[Compagnie] LT (Tessin)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 620
[Ligne] 635
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 2603
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Dino
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Locarno
[Ligne] Lugano
[Ligne] Mesocco
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Ponte Tresa
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Tesserete
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1953Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Ticino, Suedostbahn : orario dal 17 maggio al 3 ottobre 1953 [texte imprimé] . - [1953] . - 1 f. : tabl. ; 84 x 60 cm.
Langues : Italien
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FLP
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] LPB
[Compagnie] LT (Tessin)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 620
[Ligne] 635
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 2603
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Dino
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Locarno
[Ligne] Lugano
[Ligne] Mesocco
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Ponte Tresa
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Tesserete
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1953Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000002 4353(494.11:494.34:494.5) TIC 1953.05 Affiche Bachet Affiches Disponible Ticino, Suedostbahn
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