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Flirt à Bâle / Sylvain Meillasson in Rail passion, 97 (novembre 2005)
[article]
Titre : Flirt à Bâle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] RABe 521
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Le réseau du RER bâlois commence à recevoir ses premières rames Flirt. Elles seront mises en service dès le 11 décembre 2005. Les investissements consentis pour ce RER ne concernent pas seulement le matériel, mais aussi l'infrastructure avec la création de haltes et la réalisation d'aménagements dans la gare allemande de Bâle.
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 7[article] Flirt à Bâle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] RABe 521
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Le réseau du RER bâlois commence à recevoir ses premières rames Flirt. Elles seront mises en service dès le 11 décembre 2005. Les investissements consentis pour ce RER ne concernent pas seulement le matériel, mais aussi l'infrastructure avec la création de haltes et la réalisation d'aménagements dans la gare allemande de Bâle. La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] 700
[Ligne] 3103
[Ligne] 3180
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Besançon
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Mulhouse
[Année] 1997-2000Résumé : Pour le transport des frontaliers de la région bâloise, quatre aller-retour Mulhouse - Bâle - Frick/Laufenburg ont été mis en service en 1997. Vu le succès de cette desserte, le nombre d'aller-retour quotidiens est passé à 14 en 1999 avec 6 marches prolongées jusqu'à Altkirch. A Genève, il est envisagé de prolonger cinq aller-retour (en matinée et soirée) du RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde. Cette opération devrait être réalisée dès décembre 2000. En phase ultérieure, le service est susceptible d'être étendu à toute la journée. Sur la ligne Besançon - Le Locle, les horaires ont été revus afin de cadrer avec ceux des frontaliers et les autorails français poursuivent leur trajet jusqu'à la Chaux-de-Fonds.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 14-15[article] La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 14-15.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] 700
[Ligne] 3103
[Ligne] 3180
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Besançon
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Mulhouse
[Année] 1997-2000Résumé : Pour le transport des frontaliers de la région bâloise, quatre aller-retour Mulhouse - Bâle - Frick/Laufenburg ont été mis en service en 1997. Vu le succès de cette desserte, le nombre d'aller-retour quotidiens est passé à 14 en 1999 avec 6 marches prolongées jusqu'à Altkirch. A Genève, il est envisagé de prolonger cinq aller-retour (en matinée et soirée) du RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde. Cette opération devrait être réalisée dès décembre 2000. En phase ultérieure, le service est susceptible d'être étendu à toute la journée. Sur la ligne Besançon - Le Locle, les horaires ont été revus afin de cadrer avec ceux des frontaliers et les autorails français poursuivent leur trajet jusqu'à la Chaux-de-Fonds. Le paradis perdu / Marc Dietschy
Titre : Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Editeur : Genève : Slatkine Année de publication : 2011 Importance : 213 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8321-0439-2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 238
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 450
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 602
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] 653
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 712
[Ligne] 856
[Ligne] 880
[Ligne] Affoltern-Weier
[Ligne] Aigle
[Ligne] Airolo
[Ligne] Allaman
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Altstaetten Stadt
[Ligne] Arth-am-See
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delémont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
[Ligne] Sumiswald-Gruenen
[Ligne] Sursee
[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Wasen im Emmental
[Ligne] Weesen
[Ligne] Wettingen
[Ligne] Wildegg
[Ligne] Winikon
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zurich HB
[Ligne] Zurich-Stadelhofen
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - Genève : Slatkine, 2011 . - 213 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8321-0439-2
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
[Ligne] 150
[Ligne] 210
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[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
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[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
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[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delémont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
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[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Villeneuve
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[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028672 4314(494) DIE Livre Bachet Livres Disponible Regio / Yvan Renckly in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Regio : un TER transfrontalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Renckly, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] MulhouseRésumé : Depuis le 1er juin 1997 circulent des trains régionaux unissant Mulhouse à Frick ou Laufenburg via Bâle. Quatre trains circulent le matin et autant le soir, mais les CFF envisagent à moyen terme le cadancement horaire. Les véhicules utilisés sont des colibris: six rames ont été transformées pour pouvoir circuler sur le réseau SNCF. Leur conduite est assurée par du personnel CFF en Suisse et SNCF sur le parcours français.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 89[article] Regio : un TER transfrontalier [texte imprimé] / Yvan Renckly, Auteur . - P. 89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
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[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] MulhouseRésumé : Depuis le 1er juin 1997 circulent des trains régionaux unissant Mulhouse à Frick ou Laufenburg via Bâle. Quatre trains circulent le matin et autant le soir, mais les CFF envisagent à moyen terme le cadancement horaire. Les véhicules utilisés sont des colibris: six rames ont été transformées pour pouvoir circuler sur le réseau SNCF. Leur conduite est assurée par du personnel CFF en Suisse et SNCF sur le parcours français. Le RER trinational de Bâle en bonne voie / Luc Levert in Rail passion, N° 313 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Le RER trinational de Bâle en bonne voie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Levert, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 38-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] SBB GmbH (Allemagne)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 503
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3212
[Ligne] 3213
[Ligne] 3220
[Ligne] Bâle
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Frick
[Ligne] Lauchringen
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Ligne RB 27
[Ligne] Ligne RB 30
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S5
[Ligne] Ligne S6
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell im Wiesental
[Année] 1997-2050Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : De gros travaux sont ou vont être lancés en Suisse, en Allemagne et en France pour augmenter les capacités de transport du RER trinational de Bâle. Des nouvelles relations transfrontalières devraient être créées à l'horizon 2030, en attendant la construction d'une ligne souterraine sous Bâle pour une mise en service au plus tard en 2050.
in Rail passion > N° 313 (Novembre 2023) . - P. 38-41[article] Le RER trinational de Bâle en bonne voie [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2023 . - P. 38-41.
Langues : Français
in Rail passion > N° 313 (Novembre 2023) . - P. 38-41
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] SBB GmbH (Allemagne)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 230
[Ligne] 240
[Ligne] 500
[Ligne] 503
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] 3212
[Ligne] 3213
[Ligne] 3220
[Ligne] Bâle
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Frick
[Ligne] Lauchringen
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Ligne RB 27
[Ligne] Ligne RB 30
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S5
[Ligne] Ligne S6
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Olten
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Zell im Wiesental
[Année] 1997-2050Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : De gros travaux sont ou vont être lancés en Suisse, en Allemagne et en France pour augmenter les capacités de transport du RER trinational de Bâle. Des nouvelles relations transfrontalières devraient être créées à l'horizon 2030, en attendant la construction d'une ligne souterraine sous Bâle pour une mise en service au plus tard en 2050.