Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service / Nicolas Michel in Voies ferrées, 125 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 58-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1999-2002Résumé : Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services.
in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59[article] Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 58-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59
Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1999-2002Résumé : Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services. Le Chemin de fer du Loetschberg et ses lignes coexploitées / Chemin de fer du Loetschberg
Titre : Le Chemin de fer du Loetschberg et ses lignes coexploitées : résumé sur le matériel roulant et les installations ferroviaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Chemin de fer du Loetschberg, Collectivité éditrice Editeur : Berne : BLS Année de publication : 1992 Importance : [4] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-195
[Mots-clefs] 205-208
[Mots-clefs] 251-252
[Mots-clefs] 257-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 465-000/007
[Mots-clefs] 721-742
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (Suisse)
[Compagnie] GBS (Suisse)
[Compagnie] SEZ
[Ligne] 220
[Ligne] 230
[Ligne] 297
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Année] 1991-1992Index. décimale : 4900 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - généralités Le Chemin de fer du Loetschberg et ses lignes coexploitées : résumé sur le matériel roulant et les installations ferroviaires [texte imprimé] / Chemin de fer du Loetschberg, Collectivité éditrice . - Berne : BLS, 1992 . - [4] p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 161-195
[Mots-clefs] 205-208
[Mots-clefs] 251-252
[Mots-clefs] 257-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 465-000/007
[Mots-clefs] 721-742
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (Suisse)
[Compagnie] GBS (Suisse)
[Compagnie] SEZ
[Ligne] 220
[Ligne] 230
[Ligne] 297
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Année] 1991-1992Index. décimale : 4900 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001930 4900(494.24) BLS CHE Brochure Bachet Brochures Disponible Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance / H.E. Loosli in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : H.E. Loosli, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 11-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16[article] Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance [texte imprimé] / H.E. Loosli, Auteur . - 1984 . - P. 11-16.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir. Loetschberg / Nicolas Michel in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Loetschberg : "quand les ""bleues"" chassent les ""brunes""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 23-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-195
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] 746-755
[Mots-clefs] 761-763
[Mots-clefs] ABDe 4/8
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Ligne] 220
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 300.981
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Année] 1996Résumé : Après l'arrivée des Re 4/4 465 et en raison de la stagnation du trafic, le parc de locomotives du BLS est en pleine mutation. Le point sur la situation en 1996.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 23-36[article] Loetschberg : "quand les ""bleues"" chassent les ""brunes""" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 23-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 23-36
Catégories : [Mots-clefs] 161-195
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] 746-755
[Mots-clefs] 761-763
[Mots-clefs] ABDe 4/8
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Ligne] 220
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 300.981
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Année] 1996Résumé : Après l'arrivée des Re 4/4 465 et en raison de la stagnation du trafic, le parc de locomotives du BLS est en pleine mutation. Le point sur la situation en 1996. Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir / Bernard Collardey in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 253
[Mots-clefs] 254
[Mots-clefs] 255
[Mots-clefs] 256
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 274
[Mots-clefs] 275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1944-2001Résumé : Ecartées progressivement du trafic voyageur puis du transport des marchandises, les Ae 4/4 du BLS, en service depuis 1944, ainsi que les Ae 4/8, reviennent sur le devant de la scène grâce au développement du trafic des marchandises sur l'axe Loeteschberg - Simplon, qui monopolise plus de machines modernes, et aux importants besoins liés à l'évacuation des déblais du tunnel de base du Loetschberg.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 28-29[article] Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 28-29
Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 253
[Mots-clefs] 254
[Mots-clefs] 255
[Mots-clefs] 256
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 274
[Mots-clefs] 275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1944-2001Résumé : Ecartées progressivement du trafic voyageur puis du transport des marchandises, les Ae 4/4 du BLS, en service depuis 1944, ainsi que les Ae 4/8, reviennent sur le devant de la scène grâce au développement du trafic des marchandises sur l'axe Loeteschberg - Simplon, qui monopolise plus de machines modernes, et aux importants besoins liés à l'évacuation des déblais du tunnel de base du Loetschberg. Le réseau BLS s'enrichit de huit nouvelles voitures / Bernard Collardey in Rail passion, 6 (novembre-décembre 1995)
Permalink