Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Revue technique Sulzer / Sulzer frères . An. 66(1984), no 2Paru le : 30/07/1984 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe moteur Diesel Sulzer / H. Stuenzi in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Le moteur Diesel Sulzer Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Stuenzi, Auteur ; A. Marti, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 3-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diesel, Rudolf
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction Diesel
[Mots-clefs] Winterthour
[Année] 1879-1982
[Compagnie] SulzerIndex. décimale : 6005 Technique en général - motorisation, moteur, transmission Résumé : Tout a commencé en 1879 dans le petite ville industrielle de Winterthour, alors en plein développement. Un jeune ingénieur, Rudolf Diesel, et un entreprise, Sulzer frères, animée d'un esprit de pionnier concrétisèrent le succès mondial du moteur Diesel, succès qui se perpétue encore de nos jours.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 3-10[article] Le moteur Diesel Sulzer [texte imprimé] / H. Stuenzi, Auteur ; A. Marti, Auteur . - 1984 . - P. 3-10.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 3-10
Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diesel, Rudolf
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction Diesel
[Mots-clefs] Winterthour
[Année] 1879-1982
[Compagnie] SulzerIndex. décimale : 6005 Technique en général - motorisation, moteur, transmission Résumé : Tout a commencé en 1879 dans le petite ville industrielle de Winterthour, alors en plein développement. Un jeune ingénieur, Rudolf Diesel, et un entreprise, Sulzer frères, animée d'un esprit de pionnier concrétisèrent le succès mondial du moteur Diesel, succès qui se perpétue encore de nos jours. Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance / H.E. Loosli in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : H.E. Loosli, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 11-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16[article] Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance [texte imprimé] / H.E. Loosli, Auteur . - 1984 . - P. 11-16.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir. Le chemin de fer à crémaillère / H.E. Loosli in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Le chemin de fer à crémaillère : ses particularités et ses domaines d'utilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : H.E. Loosli, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 17-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Brésil
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Indonésie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1984Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Le chemin de fer à crémaillère, comme celui à adhérence, est une invention du XIXe siècle. Il fut ainsi créé un système de transport de grande capacité, apte à surmonter des pentes abruptes et qui, jusqu'à nos jours, n'à encore rien perdu de son importance. La recherche d'un système de transport approprié et favorable à l'environnement pour une station de sports d'hiver en Australie a montré que le chemin de fer à crémaillère est le moyen de transport sur rail convenant le mieux.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 17-20[article] Le chemin de fer à crémaillère : ses particularités et ses domaines d'utilisation [texte imprimé] / H.E. Loosli, Auteur . - 1984 . - P. 17-20.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 17-20
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Brésil
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Indonésie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1984Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Le chemin de fer à crémaillère, comme celui à adhérence, est une invention du XIXe siècle. Il fut ainsi créé un système de transport de grande capacité, apte à surmonter des pentes abruptes et qui, jusqu'à nos jours, n'à encore rien perdu de son importance. La recherche d'un système de transport approprié et favorable à l'environnement pour une station de sports d'hiver en Australie a montré que le chemin de fer à crémaillère est le moyen de transport sur rail convenant le mieux. Automotrices doubles pour le chemin de fer à crémaillère Montreux - Glion - Rochers de Naye in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Automotrices doubles pour le chemin de fer à crémaillère Montreux - Glion - Rochers de Naye Type de document : texte imprimé Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-303
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bhe 4/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1984
[Ligne] 121
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Compagnie] GN
[Compagnie] MGlIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Présentation des automotrices Bhe 4/8 301-303 du chemin de fer des Rochers de Naye, construites par SLM.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 40[article] Automotrices doubles pour le chemin de fer à crémaillère Montreux - Glion - Rochers de Naye [texte imprimé] . - 1984 . - P. 40.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 40
Catégories : [Mots-clefs] 301-303
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bhe 4/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1984
[Ligne] 121
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Compagnie] GN
[Compagnie] MGlIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Présentation des automotrices Bhe 4/8 301-303 du chemin de fer des Rochers de Naye, construites par SLM. Nouvelle locomotive électrique à voie étroite in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Nouvelle locomotive électrique à voie étroite Type de document : texte imprimé Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 6001-6004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1983Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Présentation des fourgons automoteurs De 4/4 6001-6004 du MOB, livrés par SLM et BBC en 1983.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 40[article] Nouvelle locomotive électrique à voie étroite [texte imprimé] . - 1984 . - P. 40.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 40
Catégories : [Mots-clefs] 6001-6004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1983Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Présentation des fourgons automoteurs De 4/4 6001-6004 du MOB, livrés par SLM et BBC en 1983.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700026965 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |