Association genevoise du musée des tramways
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Auteur H.E. Loosli |
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Le chemin de fer à crémaillère / H.E. Loosli in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Le chemin de fer à crémaillère : ses particularités et ses domaines d'utilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : H.E. Loosli, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 17-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Brésil
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Indonésie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1984Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Le chemin de fer à crémaillère, comme celui à adhérence, est une invention du XIXe siècle. Il fut ainsi créé un système de transport de grande capacité, apte à surmonter des pentes abruptes et qui, jusqu'à nos jours, n'à encore rien perdu de son importance. La recherche d'un système de transport approprié et favorable à l'environnement pour une station de sports d'hiver en Australie a montré que le chemin de fer à crémaillère est le moyen de transport sur rail convenant le mieux.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 17-20[article] Le chemin de fer à crémaillère : ses particularités et ses domaines d'utilisation [texte imprimé] / H.E. Loosli, Auteur . - 1984 . - P. 17-20.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 17-20
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Brésil
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Indonésie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1984Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Le chemin de fer à crémaillère, comme celui à adhérence, est une invention du XIXe siècle. Il fut ainsi créé un système de transport de grande capacité, apte à surmonter des pentes abruptes et qui, jusqu'à nos jours, n'à encore rien perdu de son importance. La recherche d'un système de transport approprié et favorable à l'environnement pour une station de sports d'hiver en Australie a montré que le chemin de fer à crémaillère est le moyen de transport sur rail convenant le mieux. Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance / H.E. Loosli in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : H.E. Loosli, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 11-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16[article] Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance [texte imprimé] / H.E. Loosli, Auteur . - 1984 . - P. 11-16.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir.