Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Voies ferrées . 103Mention de date : septembre-octobre 1997Paru le : 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes nouveaux besoins du transport ferroviaire régional / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Les nouveaux besoins du transport ferroviaire régional Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 15-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Service régional
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : "Les 3 et 4 juillet, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon organisait à Montpellier un colloque intitulé ""Matériel ferroviaire régional pendulaire et autres techniques"". Consacré en priorité au matériel roulant, il a largement débordé de ce contexte et s'est étendu à d'autre thèmes."
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 15-17[article] Les nouveaux besoins du transport ferroviaire régional [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 15-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 15-17
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Service régional
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : "Les 3 et 4 juillet, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon organisait à Montpellier un colloque intitulé ""Matériel ferroviaire régional pendulaire et autres techniques"". Consacré en priorité au matériel roulant, il a largement débordé de ce contexte et s'est étendu à d'autre thèmes." Auvergne / Bernard Gournay in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Auvergne : revoila Bort - Neussargues Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 60-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Velorail
[Ligne] Bort-les-Orgues
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Neussargues
[Année] 1991-1997
[Compagnie] ACFHARésumé : La ligne Bort-les-Orgues - Neussargues, fermée à tout trafic en 1991, connaît en 1997 deux exploitations touristiques distinctes: un service d'autorail relie depuis le 12 juillet 1997 les gares de Riom-ès-Montagne et Lugarde-Marchastel. L'association ACFHA qui exploite ce tronçon de ligne envisage la prolongation de ses circulations jusqu'à Bort-les-Orgues, l'acquisition d'une locomotive à vapeur et la reprise de l'exploitation marchandises. Entre les gare de Lugarde-Marchastel et Neussargues circulent des "vélorails".
Dans la même région, sur la ligne Le Puy - Langogne, circulent aussi des vélorails, entre les gares de Langogne (exclu) et Landos.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 60-61[article] Auvergne : revoila Bort - Neussargues [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 60-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 60-61
Catégories : [Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Velorail
[Ligne] Bort-les-Orgues
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Neussargues
[Année] 1991-1997
[Compagnie] ACFHARésumé : La ligne Bort-les-Orgues - Neussargues, fermée à tout trafic en 1991, connaît en 1997 deux exploitations touristiques distinctes: un service d'autorail relie depuis le 12 juillet 1997 les gares de Riom-ès-Montagne et Lugarde-Marchastel. L'association ACFHA qui exploite ce tronçon de ligne envisage la prolongation de ses circulations jusqu'à Bort-les-Orgues, l'acquisition d'une locomotive à vapeur et la reprise de l'exploitation marchandises. Entre les gare de Lugarde-Marchastel et Neussargues circulent des "vélorails".
Dans la même région, sur la ligne Le Puy - Langogne, circulent aussi des vélorails, entre les gares de Langogne (exclu) et Landos.Ligne 10 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Ligne 10 : Ternier - Chalindrey : de Boulogne - Bâle à Calais - Modane Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 18-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chalons-En-Champagne
[Ligne] Chaumont
[Ligne] Culmont-Chalindrey
[Ligne] Laon
[Ligne] Reims
[Ligne] Tergnier
[Année] 1950-1997Résumé : "La ""ligne 10"" Ternier - Chalindrey a connu au fil du temps un certina nombre d'améliorations qui lui permettent à l'heure actuelle d'assurer un service fret relativement important. Présentation de l'exploitation de cette ligne."
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 18-29[article] Ligne 10 : Ternier - Chalindrey : de Boulogne - Bâle à Calais - Modane [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 18-29.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 18-29
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chalons-En-Champagne
[Ligne] Chaumont
[Ligne] Culmont-Chalindrey
[Ligne] Laon
[Ligne] Reims
[Ligne] Tergnier
[Année] 1950-1997Résumé : "La ""ligne 10"" Ternier - Chalindrey a connu au fil du temps un certina nombre d'améliorations qui lui permettent à l'heure actuelle d'assurer un service fret relativement important. Présentation de l'exploitation de cette ligne." Rocade / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Rocade : Caen - Tours - Chagny : copie qu'on forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 30-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Argentan
[Ligne] Caen
[Ligne] Chagny
[Ligne] Etang
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Montchanin
[Ligne] Nevers
[Ligne] Surdon
[Ligne] Tours
[Ligne] Vierzon
[Année] 1950-1997Résumé : "Présentation de la ligne de ""rocade"" Caen - Tours - Chagny, contournant Paris par le sud."
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 30-36[article] Rocade : Caen - Tours - Chagny : copie qu'on forme [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 30-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 30-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Argentan
[Ligne] Caen
[Ligne] Chagny
[Ligne] Etang
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Montchanin
[Ligne] Nevers
[Ligne] Surdon
[Ligne] Tours
[Ligne] Vierzon
[Année] 1950-1997Résumé : "Présentation de la ligne de ""rocade"" Caen - Tours - Chagny, contournant Paris par le sud." Le Suedostbahn / Nicolas Michel in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Le Suedostbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1997Résumé : Le réseau du "Suedostbahn" comporte les lignes Waedenswil - Einsiedeln et Rapperswil - Arth-Goldau. Son parc moteur, varié et étoffé pour faire face au profil sévère des lignes, est composé d'automotrices et de locomotives. Les automotrices les plus anciennes datent de 1939 alors que les dernières ont été livrées en 1995. Du côté des locomotives, le SOB possédait une Re 4/4 II semblable à celles des CFF et trois Re 4/4 III rachetées aux CFF. Ces quatre locomotives ont été échangées entre 1994 et 1996 contre les Re 4/4 IV des CFF (ces prototypes constituant une série trop petite pour un entretien rationnel aux CFF). Pour compléter son parc, le SOB a encore acheté des locomotives de l'ex DR. Le parc de voitures est composé de plusieurs types.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 6-13[article] Le Suedostbahn [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-13.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 6-13
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1997Résumé : Le réseau du "Suedostbahn" comporte les lignes Waedenswil - Einsiedeln et Rapperswil - Arth-Goldau. Son parc moteur, varié et étoffé pour faire face au profil sévère des lignes, est composé d'automotrices et de locomotives. Les automotrices les plus anciennes datent de 1939 alors que les dernières ont été livrées en 1995. Du côté des locomotives, le SOB possédait une Re 4/4 II semblable à celles des CFF et trois Re 4/4 III rachetées aux CFF. Ces quatre locomotives ont été échangées entre 1994 et 1996 contre les Re 4/4 IV des CFF (ces prototypes constituant une série trop petite pour un entretien rationnel aux CFF). Pour compléter son parc, le SOB a encore acheté des locomotives de l'ex DR. Le parc de voitures est composé de plusieurs types. Z 800 / Philippe Morel in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Z 800 : premier été dans la vallée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 37-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801/802-805/806
[Mots-clefs] 821/822-823/824
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 4/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z
[Année] 1997
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-FayetRésumé : Commandées le 30 mars 1994 par la Région Rhône-Alpes, la SNCF et le MC, les cinq nouvelles automotrices destinées à la ligne Martigny - Le Châtelard - St-Gervais ont été mises en service en été 1997. Si l'inauguration officielle a eu lieu le 13 juin, divers problèmes techniques ont retardé la mise en service commercial jusqu'au 10 juillet. Le nombre de nouvelles rames commandées n'étant pas suffisant pour assurer toutes les prestations, la SNCF conservera quatre anciennes automotrices Z 600.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 37-43[article] Z 800 : premier été dans la vallée [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 37-43.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 37-43
Catégories : [Mots-clefs] 801/802-805/806
[Mots-clefs] 821/822-823/824
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 4/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z
[Année] 1997
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-FayetRésumé : Commandées le 30 mars 1994 par la Région Rhône-Alpes, la SNCF et le MC, les cinq nouvelles automotrices destinées à la ligne Martigny - Le Châtelard - St-Gervais ont été mises en service en été 1997. Si l'inauguration officielle a eu lieu le 13 juin, divers problèmes techniques ont retardé la mise en service commercial jusqu'au 10 juillet. Le nombre de nouvelles rames commandées n'étant pas suffisant pour assurer toutes les prestations, la SNCF conservera quatre anciennes automotrices Z 600. Les dernières étincelles des biquettes / Grégory Moser in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Les dernières étincelles des biquettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Moser, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-324
[Mots-clefs] 325-355
[Mots-clefs] 4201-4250
[Mots-clefs] 4701-4717
[Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB 300
[Mots-clefs] BB 4200
[Mots-clefs] BB 4700
[Mots-clefs] BB 8100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Manoeuvre
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Année] 1997
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCFRésumé : Le parc des machines électriques de manoeuvre de la SNCF est en pleine mutation et les séries de BB du PO-Midi, qui subsistaient grâce à cette utilisation, disparaissent. Etat des lieux.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 46-49[article] Les dernières étincelles des biquettes [texte imprimé] / Grégory Moser, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] 301-324
[Mots-clefs] 325-355
[Mots-clefs] 4201-4250
[Mots-clefs] 4701-4717
[Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB 300
[Mots-clefs] BB 4200
[Mots-clefs] BB 4700
[Mots-clefs] BB 8100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Manoeuvre
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Année] 1997
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCFRésumé : Le parc des machines électriques de manoeuvre de la SNCF est en pleine mutation et les séries de BB du PO-Midi, qui subsistaient grâce à cette utilisation, disparaissent. Etat des lieux. 141 R 420 / André Rasserie in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : 141 R 420 : la nuit du solstice Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 420
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1997
[Compagnie] Association 141 R 420
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique, la 141 R 420 a conduit un train sur le parcours Lyon - Valence - Lyon. Les voyageurs goûtèrent à la grande musique et à la grande cuisine. Au cours de la saison 1997, la locomotive a encore été engagée en tête de nombreux autres trains spéciaux, moins prestigieux cependant.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 50-51[article] 141 R 420 : la nuit du solstice [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 420
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1997
[Compagnie] Association 141 R 420
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique, la 141 R 420 a conduit un train sur le parcours Lyon - Valence - Lyon. Les voyageurs goûtèrent à la grande musique et à la grande cuisine. Au cours de la saison 1997, la locomotive a encore été engagée en tête de nombreux autres trains spéciaux, moins prestigieux cependant. Les nouveaux horaires d'hiver / André Rasserie in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Les nouveaux horaires d'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 52-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1997-1998Résumé : "Le service d'hiver 1997-1998 en France se présente comme un service riche, où le classique dispute la vedette au TGV, où Paris - Bâle et les marches tracées à 200 km/h sur Paris - Bourges font jeu égal avec Thalys et la diversification des liaisons jonction. Côté regrets, c'est la fin de l'""Arbalète"" et du ""Parsifal"". Présentation détaillée de ces diverses modifications qui seront mises en application le 28 septembre 1997."
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 52-59[article] Les nouveaux horaires d'hiver [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 52-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 52-59
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1997-1998Résumé : "Le service d'hiver 1997-1998 en France se présente comme un service riche, où le classique dispute la vedette au TGV, où Paris - Bâle et les marches tracées à 200 km/h sur Paris - Bourges font jeu égal avec Thalys et la diversification des liaisons jonction. Côté regrets, c'est la fin de l'""Arbalète"" et du ""Parsifal"". Présentation détaillée de ces diverses modifications qui seront mises en application le 28 septembre 1997." Regio / Yvan Renckly in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Regio : un TER transfrontalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Renckly, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] MulhouseRésumé : Depuis le 1er juin 1997 circulent des trains régionaux unissant Mulhouse à Frick ou Laufenburg via Bâle. Quatre trains circulent le matin et autant le soir, mais les CFF envisagent à moyen terme le cadancement horaire. Les véhicules utilisés sont des colibris: six rames ont été transformées pour pouvoir circuler sur le réseau SNCF. Leur conduite est assurée par du personnel CFF en Suisse et SNCF sur le parcours français.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 89[article] Regio : un TER transfrontalier [texte imprimé] / Yvan Renckly, Auteur . - P. 89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] MulhouseRésumé : Depuis le 1er juin 1997 circulent des trains régionaux unissant Mulhouse à Frick ou Laufenburg via Bâle. Quatre trains circulent le matin et autant le soir, mais les CFF envisagent à moyen terme le cadancement horaire. Les véhicules utilisés sont des colibris: six rames ont été transformées pour pouvoir circuler sur le réseau SNCF. Leur conduite est assurée par du personnel CFF en Suisse et SNCF sur le parcours français. Puteaux - Issy-Plaine / Bertrand Vimont in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Puteaux - Issy-Plaine : du train au tram, ou la renaissance d'une ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Vimont, Auteur Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Issy-Val-De-Seine
[Ligne] La Defense
[Ligne] Ligne T2
[Année] 1875-1997Résumé : Fermée en mai 1993 pour remise à niveau de ses infrastructures, la ligne Puteaux - Issy-Plaine renait sous un jour nouveau. Le 1er juillet 1997, la RATP inaugurait sa seconde ligne de tramway reliant La Défense à Issy-Val-de-Seine. Pour en arriver là, tout n'a pas été simple.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 44-45[article] Puteaux - Issy-Plaine : du train au tram, ou la renaissance d'une ligne [texte imprimé] / Bertrand Vimont, Auteur . - P. 44-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Issy-Val-De-Seine
[Ligne] La Defense
[Ligne] Ligne T2
[Année] 1875-1997Résumé : Fermée en mai 1993 pour remise à niveau de ses infrastructures, la ligne Puteaux - Issy-Plaine renait sous un jour nouveau. Le 1er juillet 1997, la RATP inaugurait sa seconde ligne de tramway reliant La Défense à Issy-Val-de-Seine. Pour en arriver là, tout n'a pas été simple. Lausanne in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Lausanne : la grande parade Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Défilé
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Dans le cadre des festivités du 150ème anniversaire des chemins de fer suisses, une parade présentant 63 locomotives et automotrices de tous âges a eu lieu dans le triage de Lausanne les 14 et 15 juin 1997.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 14[article] Lausanne : la grande parade [texte imprimé] . - P. 14.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 14
Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Défilé
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Dans le cadre des festivités du 150ème anniversaire des chemins de fer suisses, une parade présentant 63 locomotives et automotrices de tous âges a eu lieu dans le triage de Lausanne les 14 et 15 juin 1997.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |