Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 55Mention de date : 2006/IParu le : 15/02/2006 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du président / Bernard Calame in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Le billet du président : 12, 13, 15, 17 au rond-point de Plainpalais Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Carouge, rue de
[Mots-clefs] Conseil-Général, rue du
[Mots-clefs] Dunant, avenue Henri-
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Favon, boulevard Georges-
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plainpalais (arrêt)
[Mots-clefs] Plainpalais, rond-point de
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Année] 2005Résumé : Obseration des mouvements de tram au rond-point de Plainpalais. Depuis la mise en service de la ligne 17 fin 2005, il y a maintenant 4 lignes qui passent et se rejoignent à cet endroit.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 5-6[article] Le billet du président : 12, 13, 15, 17 au rond-point de Plainpalais [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 2006 . - P. 5-6.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Carouge, rue de
[Mots-clefs] Conseil-Général, rue du
[Mots-clefs] Dunant, avenue Henri-
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Favon, boulevard Georges-
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plainpalais (arrêt)
[Mots-clefs] Plainpalais, rond-point de
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Année] 2005Résumé : Obseration des mouvements de tram au rond-point de Plainpalais. Depuis la mise en service de la ligne 17 fin 2005, il y a maintenant 4 lignes qui passent et se rejoignent à cet endroit. Souvenirs, souvenirs ! / Bernard Junod in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Souvenirs, souvenirs ! : il y a 50 ans disparaissait le Genève - Veyrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 29-32 Langues : Français Catégories : [Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Année] 1887-1956Résumé : La ligne de chemin de fer Genève - Veyrier a été mise en service en 1887. Il s'agissait de la première ligne à voie métrique du canton. Initiallement exploitée en traction vapeur, elle a été électrifiée en 1898. L'exploitation a été reprise par la CGTE en 1936. Dès 1941, elle a été couplée, en semaine, à la ligne de Vernier pour former une transversale Vernier - Veyrier. Les jours fériés, l'exploitation des deux lignes restait séparée, la ligne Rive - Veyrier connaissant un fort trafic d'excursionistes pour le Salève qui nécessitait le renforcement de l'offre. Etablie à voie unique, avec de longs tronçons en site propre mais plusieurs traversées de route, la ligne a été supprimée en 1956 pour laisser la place au trafic privé. Avec son tracé bucolique, cette ligne était particulièrement attachante.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 29-32[article] Souvenirs, souvenirs ! : il y a 50 ans disparaissait le Genève - Veyrier [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - 2006 . - P. 29-32.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 29-32
Catégories : [Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Année] 1887-1956Résumé : La ligne de chemin de fer Genève - Veyrier a été mise en service en 1887. Il s'agissait de la première ligne à voie métrique du canton. Initiallement exploitée en traction vapeur, elle a été électrifiée en 1898. L'exploitation a été reprise par la CGTE en 1936. Dès 1941, elle a été couplée, en semaine, à la ligne de Vernier pour former une transversale Vernier - Veyrier. Les jours fériés, l'exploitation des deux lignes restait séparée, la ligne Rive - Veyrier connaissant un fort trafic d'excursionistes pour le Salève qui nécessitait le renforcement de l'offre. Etablie à voie unique, avec de longs tronçons en site propre mais plusieurs traversées de route, la ligne a été supprimée en 1956 pour laisser la place au trafic privé. Avec son tracé bucolique, cette ligne était particulièrement attachante. Le tram à Cornavin et environs, 1re partie / Norman Kellett in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Le tram à Cornavin et environs, 1re partie : 1876 - 1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 33-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Vernier
[Année] 1876-1900Résumé : La première ligne de tramway, hippomobile, relie la gare de Cornavin à la place du Molard dès 1876. Entièrement à double voie à l'origine, l'une des deux voies du pont du Mont-Blanc est démolie en 1882 en raison de son mauvais état. La Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE) met en service en 1890 une ligne reliant la place des Vingt-deux Cantons à Ferney et une autre à destination de Vernier. En 1891, la Compagnie générale des tramways suisses (TS) prolonge la ligne hippomobile Molard - Cornavin jusqu'au Prieuré, via la rue de Lausanne. Le 22 septembre 1894, elle met en service sa première ligne à traction électrique entre le Petit-Saconnex et Champel. En 1896, c'est de nouveau la VE qui construit de nouvelles infrastructures dans le secteur de cornavin: un nouveau terminus à Chantepoulet pour les lignes de Vernier et Ferney, un nouveau terminus au boulevard James-Fazy pour son service vers l'Exposition nationale et une ligne marchandises à la rue de Malatrex.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 33-37[article] Le tram à Cornavin et environs, 1re partie : 1876 - 1900 [texte imprimé] / Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique . - 2006 . - P. 33-37.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 33-37
Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Vernier
[Année] 1876-1900Résumé : La première ligne de tramway, hippomobile, relie la gare de Cornavin à la place du Molard dès 1876. Entièrement à double voie à l'origine, l'une des deux voies du pont du Mont-Blanc est démolie en 1882 en raison de son mauvais état. La Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE) met en service en 1890 une ligne reliant la place des Vingt-deux Cantons à Ferney et une autre à destination de Vernier. En 1891, la Compagnie générale des tramways suisses (TS) prolonge la ligne hippomobile Molard - Cornavin jusqu'au Prieuré, via la rue de Lausanne. Le 22 septembre 1894, elle met en service sa première ligne à traction électrique entre le Petit-Saconnex et Champel. En 1896, c'est de nouveau la VE qui construit de nouvelles infrastructures dans le secteur de cornavin: un nouveau terminus à Chantepoulet pour les lignes de Vernier et Ferney, un nouveau terminus au boulevard James-Fazy pour son service vers l'Exposition nationale et une ligne marchandises à la rue de Malatrex. Travaux sur les véhicules AGMT / Cédric Noir in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Travaux sur les véhicules AGMT : janvier 2005 - janvier 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 19-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Câblage
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Controller
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toit
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2005-2006Résumé : En 2005, les travaux ont essentiellement porté sur la réparation de la 67 suite à l'incendie survenu début 2004. Les moteurs et les essieux une fois revenus de révision, les bogies ont pu être reconstruits et la caisse a été reposée dessus au mois de juin. Ensuite, il a encore fallu reprendre tous le circuit basse tension ainsi que terminer la révision des controllers et des disjoncteurs. L'étanchéité du toit a aussi été refaite. Le véhicule a été remis en service lors des circulations publiques du mois de novembre.
Les travaux se sont poursuivis sur la 308, avec notamment la préparation de nouvelles tôles pour les portes.
La 125 est restée arrêtée suite à l'usure prononcée de ses bandages, la recherche de nouveaux bandages auprès d'autres associations ou exploitants n'a pas donné de résultat.
L'entretien a concerné les deux véhicules en service, soit la 729 et la 363. De nombreux sabots de frein ont dû être remplacés sur ces véhicules.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 19-25[article] Travaux sur les véhicules AGMT : janvier 2005 - janvier 2006 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2006 . - P. 19-25.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 19-25
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Câblage
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Controller
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toit
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2005-2006Résumé : En 2005, les travaux ont essentiellement porté sur la réparation de la 67 suite à l'incendie survenu début 2004. Les moteurs et les essieux une fois revenus de révision, les bogies ont pu être reconstruits et la caisse a été reposée dessus au mois de juin. Ensuite, il a encore fallu reprendre tous le circuit basse tension ainsi que terminer la révision des controllers et des disjoncteurs. L'étanchéité du toit a aussi été refaite. Le véhicule a été remis en service lors des circulations publiques du mois de novembre.
Les travaux se sont poursuivis sur la 308, avec notamment la préparation de nouvelles tôles pour les portes.
La 125 est restée arrêtée suite à l'usure prononcée de ses bandages, la recherche de nouveaux bandages auprès d'autres associations ou exploitants n'a pas donné de résultat.
L'entretien a concerné les deux véhicules en service, soit la 729 et la 363. De nombreux sabots de frein ont dû être remplacés sur ces véhicules.Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 / Cédric Noir in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] 361
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 365
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 370
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Pièce détachée
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Recupération
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wehmingen
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] HSM (Wehmingen)
[Compagnie] TMZ
[Année] 2003-2005Résumé : Le convoi CGTE 65 + 365 avait été acquis par un musée autrichien avant d'aboutir au "Hannoversches Strassenbahn-Museum". Ce musée devant faire de la place dans sa collection a vendu la motrice au TMZ en 2003. Cette association l'a démolie pour récupérer des pièces détachées et l'AGMT a aussi acquis des pièces à cette occasion. La remorque 365 a été acquise par l'AGMT en 2005. Si l'idée initiale était une remise en service du véhicule, elle a rapidement été abandonnée face à l'état de celui-ci. La remorque a donc été démolie pour récupérer des pièces détachées pour la 363. Quatre véhicules de la série, dont deux en état de marche, sont encore préservés: la 361 par l'AMITRAM, la 363 par l'AGMT, la 369 par l'AMTUIR et la 370 par le Blonay-Chamby.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 26-28[article] Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2006 . - P. 26-28.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] 361
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 365
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 370
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Pièce détachée
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Recupération
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wehmingen
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] HSM (Wehmingen)
[Compagnie] TMZ
[Année] 2003-2005Résumé : Le convoi CGTE 65 + 365 avait été acquis par un musée autrichien avant d'aboutir au "Hannoversches Strassenbahn-Museum". Ce musée devant faire de la place dans sa collection a vendu la motrice au TMZ en 2003. Cette association l'a démolie pour récupérer des pièces détachées et l'AGMT a aussi acquis des pièces à cette occasion. La remorque 365 a été acquise par l'AGMT en 2005. Si l'idée initiale était une remise en service du véhicule, elle a rapidement été abandonnée face à l'état de celui-ci. La remorque a donc été démolie pour récupérer des pièces détachées pour la 363. Quatre véhicules de la série, dont deux en état de marche, sont encore préservés: la 361 par l'AMITRAM, la 363 par l'AGMT, la 369 par l'AMTUIR et la 370 par le Blonay-Chamby. Chronique genevoise / Eric Rahm in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 42-52 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 691
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 836
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BBC-SE
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Direction (administration)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Farinelli, Xavier
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Fontugne, Stephanie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grobet, Denis
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Service sur appel
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Ligne] 151
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Navette Sécheron
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CONNEX
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 2005Résumé : Une nouvelle directrice générale a été nommée aux TPG : Stéphanie Fontugne.
La livraison des nouvelles automotrices Cityrunner s'est terminée le 29 avril 2005. La livraison des nouveaux trolleybus Hess, débutée fin 2004, s'est poursuivie. Les trolleybus FBW, série 631-648, ainsi qu'une partie des Saurer, série 651-674, ont été mis hors service. Certains sont partis en Roumanie, d'autres sont allés à Lausanne renforcer le parc TL, amputé des trolleybus bimode suite à l'incendie de deux véhicules de la série.
Premier coup de pioche du CEVA le 20 septembre à Cornavin. La construction du reste de la ligne devrait démarrer en 2006 pour une mise en service entre 2010 et 2012.
Le remplacement de la RCT par le nouveau SAE-IV s'est fait par étape: les lignes de trolleybus ont été traitées en juin (ce qui a conduit à la mise hors service des trolleybus FBW) et les lignes de tram en automne, ce qui a nécessité un changement d'horaire au 28 août.
Le projet du tram Bernex a été présenté.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 42-52[article] Chronique genevoise : année 2005 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2006 . - P. 42-52.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 42-52
Catégories : [Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 691
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 836
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BBC-SE
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Direction (administration)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Farinelli, Xavier
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Fontugne, Stephanie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grobet, Denis
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Service sur appel
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Ligne] 151
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Navette Sécheron
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CONNEX
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 2005Résumé : Une nouvelle directrice générale a été nommée aux TPG : Stéphanie Fontugne.
La livraison des nouvelles automotrices Cityrunner s'est terminée le 29 avril 2005. La livraison des nouveaux trolleybus Hess, débutée fin 2004, s'est poursuivie. Les trolleybus FBW, série 631-648, ainsi qu'une partie des Saurer, série 651-674, ont été mis hors service. Certains sont partis en Roumanie, d'autres sont allés à Lausanne renforcer le parc TL, amputé des trolleybus bimode suite à l'incendie de deux véhicules de la série.
Premier coup de pioche du CEVA le 20 septembre à Cornavin. La construction du reste de la ligne devrait démarrer en 2006 pour une mise en service entre 2010 et 2012.
Le remplacement de la RCT par le nouveau SAE-IV s'est fait par étape: les lignes de trolleybus ont été traitées en juin (ce qui a conduit à la mise hors service des trolleybus FBW) et les lignes de tram en automne, ce qui a nécessité un changement d'horaire au 28 août.
Le projet du tram Bernex a été présenté.Procès-verbal de l'Assemblée générale du 18 mars 2005 / Sébastien Weibel in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 18 mars 2005 : rapport d'activité 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Weibel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 7-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Accompagnant
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Cotisation
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Knoerr, André
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Michel, Nicolas
[Mots-clefs] Nettoyage
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Site Internet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2004Résumé : Procès-verbal de la 32 Assemblée générale de l'AGMT portant sur l'exercice 2004.
Du côté des finances, un petit déficit est enregistré. Il s'agit du premier dans l'histoire de l'AGMT et il est dû aux frais importants de réparation de l'automotrice 67 suite à l'incendie de début 2004. Les frais administratifs ont aussi augmentés car ils ne sont plus pris en charge par la société de l'ancien président, une augmentation des cotisations est décidée.
Durant l'année 22 activités ont été organisées pour les membres et 38 circulations spéciales ont été assurées.
Les travaux de restauration ont essentiellement porté sur la 67. La 125 a dû être arrêtée suite à une usure anormale des bandages, le changement des bandages ne pourra être entrepris qu'une fois les travaux sur la 67 terminés.
Le nombre de membres est en légère progression.
Nicolas Michel a repris la formation des actifs à la place d'André Knoerr qui n'est pas réélu au comité.
Les archives se sont enrichies de deux legs.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 7-18[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 18 mars 2005 : rapport d'activité 2004 [texte imprimé] / Sébastien Weibel, Auteur . - 2006 . - P. 7-18.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 7-18
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Accompagnant
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Cotisation
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Knoerr, André
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Michel, Nicolas
[Mots-clefs] Nettoyage
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Site Internet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2004Résumé : Procès-verbal de la 32 Assemblée générale de l'AGMT portant sur l'exercice 2004.
Du côté des finances, un petit déficit est enregistré. Il s'agit du premier dans l'histoire de l'AGMT et il est dû aux frais importants de réparation de l'automotrice 67 suite à l'incendie de début 2004. Les frais administratifs ont aussi augmentés car ils ne sont plus pris en charge par la société de l'ancien président, une augmentation des cotisations est décidée.
Durant l'année 22 activités ont été organisées pour les membres et 38 circulations spéciales ont été assurées.
Les travaux de restauration ont essentiellement porté sur la 67. La 125 a dû être arrêtée suite à une usure anormale des bandages, le changement des bandages ne pourra être entrepris qu'une fois les travaux sur la 67 terminés.
Le nombre de membres est en légère progression.
Nicolas Michel a repris la formation des actifs à la place d'André Knoerr qui n'est pas réélu au comité.
Les archives se sont enrichies de deux legs.Renouveau du parc trolleybus à Genève / Sébastien Weibel in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Renouveau du parc trolleybus à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Weibel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 38-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 651-674
[Mots-clefs] 701-713
[Mots-clefs] 709
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] BBC-SE
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Compagnie] TPG
[Année] 2003-2006Résumé : Afin de remplacer les 16 trolleybus FBW restants ainsi que les trolleybus Saurer, les TPG ont lancé le 7 avril 2003 un appel d'offre pour l'acquisition de 50 trolleybus articulés ou 40 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation. C'est l'offre de la maison Hess qui a été retenue. Un prototype de véhicule a double articulation a été réalisé à partir du NAW II 709, renuméroté 721 à cette occasion. Les expériences réalisées avec ce véhicule s'étant révélées positives, ce sont finalement, 38 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation qui ont été acquis. L'arrivée de ces véhicules a permis la mise hors service des trolleyubs FBW ainsi que d'une partie des Saurer (le solde de cette série étant conservé pour le service de semaine). Pour stationner ces nouveaux véhicules, les six dernières voies du dépôt de la Jonction qui n'étaient pas encore équipées de ligne aérienne ont été électrifiées.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 38-41[article] Renouveau du parc trolleybus à Genève [texte imprimé] / Sébastien Weibel, Auteur . - 2006 . - P. 38-41.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 38-41
Catégories : [Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 651-674
[Mots-clefs] 701-713
[Mots-clefs] 709
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] BBC-SE
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Compagnie] TPG
[Année] 2003-2006Résumé : Afin de remplacer les 16 trolleybus FBW restants ainsi que les trolleybus Saurer, les TPG ont lancé le 7 avril 2003 un appel d'offre pour l'acquisition de 50 trolleybus articulés ou 40 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation. C'est l'offre de la maison Hess qui a été retenue. Un prototype de véhicule a double articulation a été réalisé à partir du NAW II 709, renuméroté 721 à cette occasion. Les expériences réalisées avec ce véhicule s'étant révélées positives, ce sont finalement, 38 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation qui ont été acquis. L'arrivée de ces véhicules a permis la mise hors service des trolleyubs FBW ainsi que d'une partie des Saurer (le solde de cette série étant conservé pour le service de semaine). Pour stationner ces nouveaux véhicules, les six dernières voies du dépôt de la Jonction qui n'étaient pas encore équipées de ligne aérienne ont été électrifiées.
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