Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 54Mention de date : 2005/IParu le : 15/02/2005 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du président / Bernard Calame in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Le billet du président : contrastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bandage
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Incendie
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2003-2005Résumé : L'année 2003 s'est bien terminée avec les festivités organisées pour le 30e anniversaire de l'AGMT ainsi que la participation active de l'Association aux festivités d'inauguration de la ligne 13 entre Cornavin et les Nations.
2004 a mal débuté avec l'incendie de la 67 le 29 janvier qui a conduit à l'arrêt du véhicule et a de longs mois de travaux ayant nécessité l'arrêt de la restauration de la remorque 308. A l'automne, c'est la 125 qui est à son tour arrêtée suite à une usure trop prononcée des bandages d'un essieux. 2004 n'est pas pour autant une année à oublier: les problèmes de l'Association ont déclenché un élan de solidarité parmi les membres. Les dons ont été très importants et permettront de faire face aux dépenses engagées sur la 67. En 2005, la fin des travaux sur la 67 devrait permettre de se consacrer au changement des bandages de la 125. La formation des accompagnateurs sera reprise afin de diminuer les risques d'accident.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 5[article] Le billet du président : contrastes [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 2005 . - P. 5.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 5
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bandage
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Incendie
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2003-2005Résumé : L'année 2003 s'est bien terminée avec les festivités organisées pour le 30e anniversaire de l'AGMT ainsi que la participation active de l'Association aux festivités d'inauguration de la ligne 13 entre Cornavin et les Nations.
2004 a mal débuté avec l'incendie de la 67 le 29 janvier qui a conduit à l'arrêt du véhicule et a de longs mois de travaux ayant nécessité l'arrêt de la restauration de la remorque 308. A l'automne, c'est la 125 qui est à son tour arrêtée suite à une usure trop prononcée des bandages d'un essieux. 2004 n'est pas pour autant une année à oublier: les problèmes de l'Association ont déclenché un élan de solidarité parmi les membres. Les dons ont été très importants et permettront de faire face aux dépenses engagées sur la 67. En 2005, la fin des travaux sur la 67 devrait permettre de se consacrer au changement des bandages de la 125. La formation des accompagnateurs sera reprise afin de diminuer les risques d'accident.Voyage AGMT en Autriche / Pierre Hofmann in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Voyage AGMT en Autriche : voyage du Jeûne genevois, édition 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hofmann, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 17-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Journees Du Patrimoine
[Mots-clefs] Linz
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Poelten
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Année] 2004
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] LILO
[Compagnie] LINZ AG
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Ligne] Erlaufsee
[Ligne] Linz
[Ligne] Mariazell
[Ligne] Neumarkt-Kallham
[Ligne] Niederspeiching
[Ligne] Peuerbach
[Ligne] Poestlingberg
[Ligne] St. PoeltenRésumé : Le voyage du Jeûne genevois, édition 2004, a conduit les participants en Autriche. Après un voyage en train de nuit, le premier jour a été consacré à la visite du réseau de ram de Linz, de la ligne du Poestlingberg et de la ligne TILO en Y au départ de cette ville. Le vendredi, les participants se sont rendus à Vienne pour une visite de l'usine Bombardier dans laquelles sont fabriqués les Cityrunner pour Genève. Une visite du réseau tram de cette ville, partiellement en véhicule historique, a completé la journée. Le lendemain, les participants se sont rendus à Mariazell par la ligne OeBB St-Poelten - Mariazell, à voie de 76 cm. et électrifiée depuis le début du 20e siècle. Sur place, ils ont visité le musée des tramways de Mariazell. Au retour à St-Poelten, les festivités des Journées européennes du patrimoine, consacrées au transport, présentaient entre autre une cabine de Cityrunner genevois. Le dimanche a été consacré au trajet de retour, en voiture panoramique.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 17-25[article] Voyage AGMT en Autriche : voyage du Jeûne genevois, édition 2004 [texte imprimé] / Pierre Hofmann, Auteur . - 2005 . - P. 17-25.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 17-25
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Journees Du Patrimoine
[Mots-clefs] Linz
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Poelten
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Année] 2004
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] LILO
[Compagnie] LINZ AG
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Ligne] Erlaufsee
[Ligne] Linz
[Ligne] Mariazell
[Ligne] Neumarkt-Kallham
[Ligne] Niederspeiching
[Ligne] Peuerbach
[Ligne] Poestlingberg
[Ligne] St. PoeltenRésumé : Le voyage du Jeûne genevois, édition 2004, a conduit les participants en Autriche. Après un voyage en train de nuit, le premier jour a été consacré à la visite du réseau de ram de Linz, de la ligne du Poestlingberg et de la ligne TILO en Y au départ de cette ville. Le vendredi, les participants se sont rendus à Vienne pour une visite de l'usine Bombardier dans laquelles sont fabriqués les Cityrunner pour Genève. Une visite du réseau tram de cette ville, partiellement en véhicule historique, a completé la journée. Le lendemain, les participants se sont rendus à Mariazell par la ligne OeBB St-Poelten - Mariazell, à voie de 76 cm. et électrifiée depuis le début du 20e siècle. Sur place, ils ont visité le musée des tramways de Mariazell. Au retour à St-Poelten, les festivités des Journées européennes du patrimoine, consacrées au transport, présentaient entre autre une cabine de Cityrunner genevois. Le dimanche a été consacré au trajet de retour, en voiture panoramique. Construction des Cityrunners genevois / Pierre Hofmann in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Construction des Cityrunners genevois : visite de l'usine Bombardier de Vienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hofmann, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Eskeshehir
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gratz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Linz
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Valencia
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] Bombardier Transport
[Compagnie] BOMBARDIER-ROTAX
[Compagnie] LOHNER
[Compagnie] ROTAX
[Compagnie] TPG
[Année] 1878-2004Résumé : Bombardier construit ses trams Cityrunners dans l'usine de Floridsdorf, près de Vienne. Fondée en 1878, cette usine construisait à l'origine des véhicules routiers à chevaux puis des automobiles sous le nom de Lohner. Après la 1ère guerre mondiale, elle est nationalisée sous le nom de Rotax et débute la construction de trams en 1925. C'est cette expérience qui permettra au groupe Bombardier de se lancer dans le domaine ferroviaire après le rachat de cette usine. Les Cityrunners sont des véhicules modulaires, composés d'éléments porteurs et de caisses ponts qui peuvent être groupées en nombre variable pour modifier la longueur du véhicule. C'est le seul tram moderne à plancher bas intégral à posséder de véritables bogies. Ce matériel est construit depuis cinq ans. Il a déjà été livré aux réseaux de Linz, Gratz, Lodz, Eskeshehir. Il a été commandé par Bruxelles, Marseille et Genève. La construction des véhicules pour Genève est en cours.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 26-28[article] Construction des Cityrunners genevois : visite de l'usine Bombardier de Vienne [texte imprimé] / Pierre Hofmann, Auteur . - 2005 . - P. 26-28.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Eskeshehir
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gratz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Linz
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Valencia
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] Bombardier Transport
[Compagnie] BOMBARDIER-ROTAX
[Compagnie] LOHNER
[Compagnie] ROTAX
[Compagnie] TPG
[Année] 1878-2004Résumé : Bombardier construit ses trams Cityrunners dans l'usine de Floridsdorf, près de Vienne. Fondée en 1878, cette usine construisait à l'origine des véhicules routiers à chevaux puis des automobiles sous le nom de Lohner. Après la 1ère guerre mondiale, elle est nationalisée sous le nom de Rotax et débute la construction de trams en 1925. C'est cette expérience qui permettra au groupe Bombardier de se lancer dans le domaine ferroviaire après le rachat de cette usine. Les Cityrunners sont des véhicules modulaires, composés d'éléments porteurs et de caisses ponts qui peuvent être groupées en nombre variable pour modifier la longueur du véhicule. C'est le seul tram moderne à plancher bas intégral à posséder de véritables bogies. Ce matériel est construit depuis cinq ans. Il a déjà été livré aux réseaux de Linz, Gratz, Lodz, Eskeshehir. Il a été commandé par Bruxelles, Marseille et Genève. La construction des véhicules pour Genève est en cours. Que reste-t-il des anciennes lignes de tramways à Genève ? / Bernard Junod in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Que reste-t-il des anciennes lignes de tramways à Genève ? : les rosaces de fixation de la ligne de contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 39-42 Langues : Français Catégories : [Ligne] Annemasse
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Croix-de-Rozon
[Ligne] Douvaine
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Georges
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Vernier
[Ligne] Versoix
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Vieille Ville
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Rosace
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] CCR (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TS (Genève)
[Année] 2004Résumé : Parmi les vestiges laissés par les anciennes lignes de tram, les rosaces de fixation des haubans de la ligne aérienne dans les façade des immeubles sont les plus nombreux puisque l'on en compte au moins 420. Elles sont de deux types: celles posées par la Compagnie générale des tramways suisses (TS) représentent une fleur de chardon stylisée et c'est une étoile à cinq branches qui figure sur celles de la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE). Certaines rosaces sont encore utilisées pour la suspension des lignes aériennes des trams ou des trolleybus. Inventaire ligne par ligne sur le territoire du canton, ainsi qu'à Ferney, St-Julien, Veigy, Douvaine, Annemasse et Etrembières.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 39-42[article] Que reste-t-il des anciennes lignes de tramways à Genève ? : les rosaces de fixation de la ligne de contact [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - 2005 . - P. 39-42.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 39-42
Catégories : [Ligne] Annemasse
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Croix-de-Rozon
[Ligne] Douvaine
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Georges
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Vernier
[Ligne] Versoix
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Vieille Ville
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Rosace
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] CCR (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TS (Genève)
[Année] 2004Résumé : Parmi les vestiges laissés par les anciennes lignes de tram, les rosaces de fixation des haubans de la ligne aérienne dans les façade des immeubles sont les plus nombreux puisque l'on en compte au moins 420. Elles sont de deux types: celles posées par la Compagnie générale des tramways suisses (TS) représentent une fleur de chardon stylisée et c'est une étoile à cinq branches qui figure sur celles de la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE). Certaines rosaces sont encore utilisées pour la suspension des lignes aériennes des trams ou des trolleybus. Inventaire ligne par ligne sur le territoire du canton, ainsi qu'à Ferney, St-Julien, Veigy, Douvaine, Annemasse et Etrembières. Travaux sur les véhicules AGMT / Cédric Noir in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Travaux sur les véhicules AGMT : janvier 2004 - janvier 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 29-38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bandage
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Incendie
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2004-2005Résumé : Les travaux de restauration de la remorque 308 ont dû être interrompus pour se consacrer, cette fois, à la réparation de l'automotrice 67 victime d'un incendie. L'incendie survenu sous la 67 le 29 janvier 2004 a complètement détruit le câblage sous le véhicule, a sérieusement endommagé le plancher et l'un des bancs et a abîmé un montant de la caisse. Avant de débuter les travaux de reconstruction, il a fallu procéder à un nettoyage en profondeur de la poudre d'extinction qui s'était répandue dans tout le véhicule. Durant l'année, les travaux ont porté sur la reconstruction des éléments en bois et du câblage. Les bogies ont été démontés. Une révision électrique des moteurs a été réalisée par les ateliers TPG puis ils ont été envoyés, ainsi que les essieux, chez John Gaillard pour révision mécanique. La 125 a été arrêtée en octobre en raison d'une usure trop prononcée des bandages qui devront être meulés ou remplacés. Ces travaux ne pourront se faire qu'après ceux en cours sur la 67.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 29-38[article] Travaux sur les véhicules AGMT : janvier 2004 - janvier 2005 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2005 . - P. 29-38.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 29-38
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bandage
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Incendie
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2004-2005Résumé : Les travaux de restauration de la remorque 308 ont dû être interrompus pour se consacrer, cette fois, à la réparation de l'automotrice 67 victime d'un incendie. L'incendie survenu sous la 67 le 29 janvier 2004 a complètement détruit le câblage sous le véhicule, a sérieusement endommagé le plancher et l'un des bancs et a abîmé un montant de la caisse. Avant de débuter les travaux de reconstruction, il a fallu procéder à un nettoyage en profondeur de la poudre d'extinction qui s'était répandue dans tout le véhicule. Durant l'année, les travaux ont porté sur la reconstruction des éléments en bois et du câblage. Les bogies ont été démontés. Une révision électrique des moteurs a été réalisée par les ateliers TPG puis ils ont été envoyés, ainsi que les essieux, chez John Gaillard pour révision mécanique. La 125 a été arrêtée en octobre en raison d'une usure trop prononcée des bandages qui devront être meulés ou remplacés. Ces travaux ne pourront se faire qu'après ceux en cours sur la 67. Mise à double voie du réseau de tram genevois / Cédric Noir in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Mise à double voie du réseau de tram genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 43-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Circulation routière
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie unique
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Place Chateaubriand
[Année] 1862-2004Résumé : Les premières lignes de tram construites à Genève l'ont été à voie unique. En 1875, les nouvelles lignes TS sont construites à double voie partout où la largeur des rues le permet. A l'unification du réseau par la CGTE au début du 20e siècle, il se trouve encore en grande majorité à voie unique. Au fil du temps, les voies sont peu à peu doublées pour faciliter l'exploitation et améliorer les conditions de circulations. Les tenants du transport individuel s'opposent aux doublement de voie qui gênent le stationnement et, en 1931 déjà, des voies s'élèvent pour demander le remplacement des trams par des bus afin de laisser la place aux véhicules privés. Après la suppression graduelle du réseau, il ne reste plus au début des années 70 que quelques centaines de mètres de voie unique. Le dernier tronçon sur la ligne 12 disparaît enfin en 2004. En comparant la proportion de double voie entre diverses villes, Genève est moins bien lotie que la Suisse alémanique, mais mieux que la Suisse romande.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 43-51[article] Mise à double voie du réseau de tram genevois [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2005 . - P. 43-51.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 43-51
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Circulation routière
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie unique
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Place Chateaubriand
[Année] 1862-2004Résumé : Les premières lignes de tram construites à Genève l'ont été à voie unique. En 1875, les nouvelles lignes TS sont construites à double voie partout où la largeur des rues le permet. A l'unification du réseau par la CGTE au début du 20e siècle, il se trouve encore en grande majorité à voie unique. Au fil du temps, les voies sont peu à peu doublées pour faciliter l'exploitation et améliorer les conditions de circulations. Les tenants du transport individuel s'opposent aux doublement de voie qui gênent le stationnement et, en 1931 déjà, des voies s'élèvent pour demander le remplacement des trams par des bus afin de laisser la place aux véhicules privés. Après la suppression graduelle du réseau, il ne reste plus au début des années 70 que quelques centaines de mètres de voie unique. Le dernier tronçon sur la ligne 12 disparaît enfin en 2004. En comparant la proportion de double voie entre diverses villes, Genève est moins bien lotie que la Suisse alémanique, mais mieux que la Suisse romande. Le tram Acacias / Cédric Noir in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Le tram Acacias : de la construction du tram 17 à la mise en service de la ligne 15 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 52-63 Langues : Français Catégories : [Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare de Chêne-Bourg
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Nations
[Ligne] Navette Sécheron
[Ligne] P+R Etoile
[Ligne] Palettes
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Acacias, pont des
[Mots-clefs] Acacias, route des
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dunant, avenue Henri-
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Plainpalais, rond-point de
[Mots-clefs] Pont-d'Arve, boulevard du
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vingt-Trois-Cantons, carrefour des
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VE
[Année] 1889-2004Résumé : Le Grand-Lancy a été relié à Genève par une ligne de tram dès 1889. Elle a été supprimée en 1950 et remplacée par une ligne de trolleybus, remplacée à son tour par une ligne de bus en 1971. Dès 1989 il est question de remettre une ligne de tram sur la route des Acacias pour desservir le Grand-Lancy. La concession est demandée en 1994 pour une mise en service prévue en 1998. Après les longues périodes d'approbation des plans, la construction des infrastructures débute en 2002. Par rapport au projet initial, la longueur des sites propres a été augmentée, puisque la quasi-totalité de la ligne en bénéficie. La mise en service de la ligne a lieu le dimanche 11 décembre 2004. La desserte de la route des Acacias est assurée par la ligne 15, Nations - Lancy-Pont-Rouge. Le bus 4 est limité au tronçon terminal entre le Pont-Rouge et les Voirets, condamnant les habitants de Lancy à une rupture de charge. Malgré les sites propres, la vitesse commerciale est nettement plus faible que prévue.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 52-63[article] Le tram Acacias : de la construction du tram 17 à la mise en service de la ligne 15 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2005 . - P. 52-63.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 52-63
Catégories : [Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare de Chêne-Bourg
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Nations
[Ligne] Navette Sécheron
[Ligne] P+R Etoile
[Ligne] Palettes
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Acacias, pont des
[Mots-clefs] Acacias, route des
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dunant, avenue Henri-
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Plainpalais, rond-point de
[Mots-clefs] Pont-d'Arve, boulevard du
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vingt-Trois-Cantons, carrefour des
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VE
[Année] 1889-2004Résumé : Le Grand-Lancy a été relié à Genève par une ligne de tram dès 1889. Elle a été supprimée en 1950 et remplacée par une ligne de trolleybus, remplacée à son tour par une ligne de bus en 1971. Dès 1989 il est question de remettre une ligne de tram sur la route des Acacias pour desservir le Grand-Lancy. La concession est demandée en 1994 pour une mise en service prévue en 1998. Après les longues périodes d'approbation des plans, la construction des infrastructures débute en 2002. Par rapport au projet initial, la longueur des sites propres a été augmentée, puisque la quasi-totalité de la ligne en bénéficie. La mise en service de la ligne a lieu le dimanche 11 décembre 2004. La desserte de la route des Acacias est assurée par la ligne 15, Nations - Lancy-Pont-Rouge. Le bus 4 est limité au tronçon terminal entre le Pont-Rouge et les Voirets, condamnant les habitants de Lancy à une rupture de charge. Malgré les sites propres, la vitesse commerciale est nettement plus faible que prévue. Chronique genevoise / Eric Rahm in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 64-76 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-105
[Mots-clefs] 301-390
[Mots-clefs] 386
[Mots-clefs] 387
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] 856-857
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Directeur
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève, rue de
[Mots-clefs] Grasset, Eric
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] New AGG 300
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Salon de l'automobile
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Service sur appel
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Stucki, Christoph
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Compagnie] BECK
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Année] 2004
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ligne M3
[Ligne] Ligne M4
[Ligne] Navette SécheronRésumé : L'année 2004 aura vu deux augmentations du prix des billets de la communauté tarifaire UNIRESO. Les TPG prennent livraison du second Cityrunner de Lodz et de 9 Cityrunners de leur propre dotation. Ils reçoivent également un complément de bus Volvo 7000A, les mégabus Van Hool New AGG 300 et mettent en service le mégatrolleybus 721. Ils passent commande d'une série de 38 trolleybus articulés et de 10 mégatrolleybus. Le dernier tronçon de voie unique de tram disparaît avec la mise à double voie du goulet de Chêne-Bourg. En fin d'année est mise en service la ligne de tram 15 qui emprunte les nouvelles infrastructures entre Plainpalais et Lancy-Pont-Rouge. Christoph Stucki quitte la direction de l'entreprise après 17 ans. Son bras droit, Eric Grasset, lui emboîte le pas. Un consultant se penche sur le fonctionnement de la direction. Les syndicats lancent un référendum contre l'augmentation de la sous-traitance qui conduira à une votation populaire en 2005.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 64-76[article] Chronique genevoise : année 2004 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2005 . - P. 64-76.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 64-76
Catégories : [Mots-clefs] 101-105
[Mots-clefs] 301-390
[Mots-clefs] 386
[Mots-clefs] 387
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] 856-857
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] Be 4/6
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[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
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[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Directeur
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[Mots-clefs] Genève (canton)
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[Mots-clefs] Grasset, Eric
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[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] NAW
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[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Salon de l'automobile
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[Mots-clefs] Service sur appel
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Stucki, Christoph
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
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[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Compagnie] BECK
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] SMGN
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[Année] 2004
[Ligne] Ligne 12
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[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ligne M3
[Ligne] Ligne M4
[Ligne] Navette SécheronRésumé : L'année 2004 aura vu deux augmentations du prix des billets de la communauté tarifaire UNIRESO. Les TPG prennent livraison du second Cityrunner de Lodz et de 9 Cityrunners de leur propre dotation. Ils reçoivent également un complément de bus Volvo 7000A, les mégabus Van Hool New AGG 300 et mettent en service le mégatrolleybus 721. Ils passent commande d'une série de 38 trolleybus articulés et de 10 mégatrolleybus. Le dernier tronçon de voie unique de tram disparaît avec la mise à double voie du goulet de Chêne-Bourg. En fin d'année est mise en service la ligne de tram 15 qui emprunte les nouvelles infrastructures entre Plainpalais et Lancy-Pont-Rouge. Christoph Stucki quitte la direction de l'entreprise après 17 ans. Son bras droit, Eric Grasset, lui emboîte le pas. Un consultant se penche sur le fonctionnement de la direction. Les syndicats lancent un référendum contre l'augmentation de la sous-traitance qui conduira à une votation populaire en 2005. Procès-verbal de l'Assemblée générale du 17 mars 2004 / Sébastien Weibel in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 17 mars 2004 : rapport d'activité 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Weibel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 30 ans
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] Accompagnant
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Cahier de l'AGMT (publication)
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Cotisation
[Mots-clefs] Election
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Site Internet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2003Résumé : Procès verbal de la 31e Assemblée générale de l'AGMT portant sur l'exercice 2003.
L'année 2003 s'est conclue par les festivités organisées pour le 30e anniversaire de l'Association, dont l'exposition tenue à la galerie de l'horloge qui a attiré plus de 1000 visiteurs. Les divers événements liés à cet anniversaire ainsi que la participation active de l'AGMT à l'inauguration de la ligne 13 de Cornavin à la place des Nations ont permis de mieux faire connaître l'Association au grand public. Le nombre de membres a augmenté de 15 unités en 2003.
Du côté des finances, les recettes et les dépenses sont en diminution. Les recettes des ventes lors des manifestations du 30e anniversaire permettent de boucler l'année avec un petit bénéfice.
26 activités ont été organisées pour les membres et 33 circulations spéciales ont été assurées.
Les travaux de restauration ont portés sur la remorque 308.
Un local d'archives plus grand que le précédent est mis à disposition par les TPG.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 6-16[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 17 mars 2004 : rapport d'activité 2003 [texte imprimé] / Sébastien Weibel, Auteur . - 2005 . - P. 6-16.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 30 ans
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] Accompagnant
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Cahier de l'AGMT (publication)
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Cotisation
[Mots-clefs] Election
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Site Internet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2003Résumé : Procès verbal de la 31e Assemblée générale de l'AGMT portant sur l'exercice 2003.
L'année 2003 s'est conclue par les festivités organisées pour le 30e anniversaire de l'Association, dont l'exposition tenue à la galerie de l'horloge qui a attiré plus de 1000 visiteurs. Les divers événements liés à cet anniversaire ainsi que la participation active de l'AGMT à l'inauguration de la ligne 13 de Cornavin à la place des Nations ont permis de mieux faire connaître l'Association au grand public. Le nombre de membres a augmenté de 15 unités en 2003.
Du côté des finances, les recettes et les dépenses sont en diminution. Les recettes des ventes lors des manifestations du 30e anniversaire permettent de boucler l'année avec un petit bénéfice.
26 activités ont été organisées pour les membres et 33 circulations spéciales ont été assurées.
Les travaux de restauration ont portés sur la remorque 308.
Un local d'archives plus grand que le précédent est mis à disposition par les TPG.Courrier des lecteurs / Philippe Ch Zabey in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Courrier des lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ch Zabey, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 42 Langues : Français Catégories : [Ligne] Rive
[Ligne] Vessy
[Mots-clefs] Abri
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Miremont, Av. De
[Mots-clefs] Signalétique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vessy
[Mots-clefs] Vestige
[Année] 2004
[Compagnie] JS (Jura-Salève)Résumé : Parmi les vestiges d'anciennes lignes de transports publics à Genève, un abri à l'entrée de la maison de vieillesse de Vessy ainsi qu'une plaque porte horaire à l'avenue de Miremont seraient des restes d'une ligne de bus Rive - Vessy exploitée dans les années 1960.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 42[article] Courrier des lecteurs [texte imprimé] / Philippe Ch Zabey, Auteur . - 2005 . - P. 42.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 42
Catégories : [Ligne] Rive
[Ligne] Vessy
[Mots-clefs] Abri
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Miremont, Av. De
[Mots-clefs] Signalétique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vessy
[Mots-clefs] Vestige
[Année] 2004
[Compagnie] JS (Jura-Salève)Résumé : Parmi les vestiges d'anciennes lignes de transports publics à Genève, un abri à l'entrée de la maison de vieillesse de Vessy ainsi qu'une plaque porte horaire à l'avenue de Miremont seraient des restes d'une ligne de bus Rive - Vessy exploitée dans les années 1960.
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